X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma lag est arrivée il y a 6 ans et au ciel aujourd'hui

Loïc
Membre d'honneur
Jeu 26 Aoû, 2004 20:08
Mon bilan après 2 mois et 7000Km d'utilisation:

Cette auto c'est toujours que du bonheur!

J'ai passé l'été en vendée au soleil et je suis très satisfait. J'avais peur de la chaleur sur la carosserie noire et le cuir.
J'ai pas eu l'impression que le noir augmente beaucoup l'effet de la chaleur, quand on entre dans l'auto, j'ouvrais les 4 vitres d'un coup, pendant 1 minutes en roulant. Puis clim en auto sur 23, et je remonte les vitres 1 minute après. La chaleur fut très supportable et donc peu accentuée par le noir nacré.
En ce qui concerne le cuir intégral il faut reconnaitre qu'il est chaud aux fesses quand on monte en short, mais rien d'insupportable, pas obligé de mettre un tissus dessus comme je pensais. En revanche par cette chaleur, il a eu droit 3 fois aux lingettes.

En ce qui concerne la mécanique, rodage rapidement fait, maintenant les 120ch sont bien là. Aucun pb comme ceux rencontrés ici et là sur le forum. J'ai pas encore testé la vitesse maxi (beaucoup de képis l'été) mais le régulateur accepte jusqu'à 200Km/h (risqué non ?)

C'est sûr çà me change de ma Clio MTV 1.9 dTi ! il me manque 2 choses sur cette auto : les rétros extérieurs electrochromes et le radar de recul sur le pare choc avant ( j'ai beugné un plot de 30cm de haut sans domages). Sinon les trucs top de chez top : le régul, l'allumage auto des feux, le radar de recul.

Carminat (carte de janvier 2004) a réussi à me perdre dans la normandie profonde. A ce sujet je lui ai mis une carte de BMW et c'est idem Renault j'ai toujours les garages Renault en POI

Loïc
Jeu 26 Aoû, 2004 20:08
Bah tiens j'en profite pour caser mon bilan ? 1 mois et 5000km

Ma lag précédente était blanche et je craignais aussi que le noir ne me fasse l'effet d'un four. Et effectivement il n'en est rien. Quant au cuir au soleil, j'avais déjà connu ça sur ma lag1 et de toutes façons le cuir ne reste pas brulant, de plus je ne suis jamais en short donc pas de pb pour moi!
Le 2.2dci est gourmand, mais il y a du répondant. Quand on voit que, coffre plein à ras bord et famille au complet, mon estate est plus léger qu'un espace ou vel satis à vide....c'est dire que les perfs ne craignent pas la charge
Les 17" en 225 font merveille sur petites routes, mais dans les grandes courbes ou sur le mouillé, c'est kif-kif avec mes 195*15 de la lag1 :?

Pour moi les indispensables sont: la carte mains libres, le régul, le carminat. Génial aussi: l'anti-pincement (super efficace, même pas mal)

Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Clim moins puissante et moins efficace
-Plage d'utilisation du moteur (le 2.2dci tue tout le monde dans un 80-140km/h, mais au delà le 2.2dt est bien meilleur et grimpe à +180 plus vite que le dCi)
-Synthèse vocale absente sur la lagII
-Une seule mémoire par carte sur la lagII, alors que sur la 1 je pouvais me mémoriser 2 réglages pour moi et 1 pour madame
-Siège électrique non réglable en inclinaison d'assise contrairement à la 1
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord
-Installation audio bien sûr
-Cuir plissé sur les portières sur la lag1, cuir tendu sur la II (on dirait du plastique quoi, aucun cachet)
-Sièges de la lag1 plus enveloppants
-Confort de roulement (15" contre 17....)

Bref, j'adôôre ma nouvelle lag, mais je regrette des petites choses

Ceci dit pour le look, une lag initiale noire c'est quand même comme ça qu'elle est la mieux 8)


Bon allez zou! je me désincruste de ton topic
Mar 21 Sep, 2004 10:09
moi aussi j'suis fout de la laguna II, mais je n'e l'ai pas encore! jaurai bien aimé prendre soit le noir, soir le gris sidéral, soit le vert abysse, mais là, je pense que t'as fait penché la balance j'v surment prendre en noir! en plus ton interieur trop chouette! Bon, bein fais en bonne usage moi j'v attendre la restylisation, t'en qu'à faire en espérant qu'elle soit aussi bien!
Mar 21 Sep, 2004 10:09
Voilà un truc que j'm bien!

Mar 21 Sep, 2004 12:09
Oui c est sure faut aimer :??

Douggy
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 13:09
Il manque les 2 autres sorties d'echappement. C'est mesquin...
Mar 21 Sep, 2004 14:09
Douggy a écrit:
Il manque les 2 autres sorties d'echappement. C'est mesquin...


Comment ça !





LOL :sors:
Mar 21 Sep, 2004 14:09
Colonel a écrit:
Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord


T'es bien sûr de ça. Il est présent sur celui de ma dynamique. Ou bien on ne parle pas de la même chose.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 14:09
georges a écrit:
Douggy a écrit:
Il manque les 2 autres sorties d'echappement. C'est mesquin...


Comment ça !





LOL :sors:


Pas mal, mais il me parait un poil pas pareil que l'autre coté.. la voiture va tourner en rond...

Mar 21 Sep, 2004 14:09
Spog a écrit:
Colonel a écrit:
Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord


T'es bien sûr de ça. Il est présent sur celui de ma dynamique. Ou bien on ne parle pas de la même chose.


Depuis ma R21 TXE, tous les ODB Renault que j'ai eu fonctionnaient ainsi:

-Un appui long sur la touche de l'ODB (commodo) fait basculer entre le mode Grand trajet et Petit trajet. Et toutes les données sont gérées à part, entre le petit et le grand trajet. Par exemple la distance et conso moyenne depuis le dernier plein (grand trajet), mais aussi la distance et conso moyenne depuis le dernier top départ (petit trajet).

Sur la LagII, seul le compteur partiel est séparé du reste des infos :? et en plus le temps de trajet effectué n'existe même plus.... faut s'amuser à faire le calcul entre distance parcourue et vitesse moyenne....si c'est pour le faire à la main j'ai pas besoin d'un ordinateur !!!!
Mar 21 Sep, 2004 14:09
Hé Douggy, c'est un échappement pas un réacteur
Douggy
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 14:09
Ah bon ??? bein a quoi il sert l'aileron ???
Mar 21 Sep, 2004 14:09

Loïc
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 15:09
Rigolez, rigolez... mais moi ce qui me plait sur cette auto ce sont les baguettes latérales ton carosserie.
Je me ferais bien une repeinture à la Colonel dans cette couleur ou alors changer mes pierres à fusil sontre du noir tout simple à la authentique.
Douggy
Membre d'honneur
Mar 21 Sep, 2004 15:09



AH... OK, il m'en faut un !!!
Mar 21 Sep, 2004 15:09
Colonel a écrit:
Spog a écrit:
Colonel a écrit:
Pour continuer dans la comparaison avec ma lag1 2.2dt, ce qui est moins bien dans la lagII c'est:
-Pas de compteur partiel sur l'ordinateur de bord


T'es bien sûr de ça. Il est présent sur celui de ma dynamique. Ou bien on ne parle pas de la même chose.


Depuis ma R21 TXE, tous les ODB Renault que j'ai eu fonctionnaient ainsi:

-Un appui long sur la touche de l'ODB (commodo) fait basculer entre le mode Grand trajet et Petit trajet. Et toutes les données sont gérées à part, entre le petit et le grand trajet. Par exemple la distance et conso moyenne depuis le dernier plein (grand trajet), mais aussi la distance et conso moyenne depuis le dernier top départ (petit trajet).

Sur la LagII, seul le compteur partiel est séparé du reste des infos :? et en plus le temps de trajet effectué n'existe même plus.... faut s'amuser à faire le calcul entre distance parcourue et vitesse moyenne....si c'est pour le faire à la main j'ai pas besoin d'un ordinateur !!!!


Donc on ne parlait pas de la même chose. Il y a effectivement un totaliseur partiel, mais toutes les infos de conso et de vitesse ne suivent pas. Je ne connaissais pas ces modes "petit trajet" et "grand trajet"..
Mar 21 Sep, 2004 15:09
Spog a écrit:
Donc on ne parlait pas de la même chose. Il y a effectivement un totaliseur partiel, mais toutes les infos de conso et de vitesse ne suivent pas. Je ne connaissais pas ces modes "petit trajet" et "grand trajet"..



Et pourtant c'est vachement utile.... un grand top départ à chaque plein, et des petits top départ à chaque trajet significatif. Ca manque vraiment, j'utilisais cette fonction plusieurs fois par semaine. Comprends pas pourquoi ça a été supprimé :?

Mar 21 Sep, 2004 15:09
Loïcg a écrit:
Rigolez, rigolez... mais moi ce qui me plait sur cette auto ce sont les baguettes latérales ton carosserie.
Je me ferais bien une repeinture à la Colonel dans cette couleur ou alors changer mes pierres à fusil sontre du noir tout simple à la authentique.


Ben repeint les. La ref peinture chez norauto c'est 222555. Le seul truc c'est qu'elle sont finement "granuleuses", il se peut que le brillant soit moins claquant que le reste de la carrosserie. Quelques couches d'un apprêt plutôt épais, puis poncé, devrait résoudre ce problème. Quant au monogramme pierre à fusil, il ne faut pas le peindre malheureux! il distingue les hauts de gamme des voitures du peuple si tu tiens absolument à le peindre en noir, protège les inscriptions afin que la motorisation soit toujours visible en silver
Mar 21 Sep, 2004 15:09
@ ROSS :

Excuse-moi d'avoir "pollué" ta photo de la Laguna, mais le transfert sur FTP l'a écrasé quand je me suis amusé un peu avec Douggy...

Mais je rends à César ce qui est à Jules, voici ton original certifié :

Mar 14 Juin, 2005 12:06
salut
Es tu satisfait de ta lag initiale depuis ton achat ?
j'ai la même en 2.2 dci bva mais je la trouve bruillante et depouillée sans odb vocal !
idem pour le cabasse 40 W mediocre en basses et extrêmes aigues, pas hifi du tout !
J'aimerais avoir tes impressions a l'usage .
Mar 14 Juin, 2005 12:06
au fait .....
la tienne posséde t'elle l'allumage auto des feux de croisement ?
je suppose que non comme pour la mienne !

Loïc
Membre d'honneur
Mar 14 Juin, 2005 14:06
J'en suis très content, aucune panne à déplorer avec 1an et 40000 km. Il faut dire que mon auto précédente était une clio!

La synthese ne me manque pas du tout, le cabasse 40W est merdique c'est clair mais 6CD en façade c'est cool. pour ce qui de l'allumage auto des feux, heureusement qu'elle a çà, c'est de série sur initiales.

a plus.
Mar 22 Mai, 2007 14:05
Salut Loic,

Je t'ai cloné ta Laguna pendant que t'était pas là lol !! vois les photos et devinez quel modèle
A part ça comment se comporte ta voiture après + de 2 ans de service?







Mar 22 Mai, 2007 14:05
Par contre j'aimerais assez remplaçer mon autoradio 30 w mono cd par le 40 w chargeur 6 cd en facade après renseignement chez Renault: + de 800 Euros le "Cabasse grand auditorium" : ils éxagèrent !!!
Mar 22 Mai, 2007 14:05
D'après les photos je dirais privilège avec option Carminat et radar de parking.

PS : Tu pouvais créer un post pour présenter ta voiture

ProV1
Membre d'honneur
Mar 22 Mai, 2007 15:05
Le radar de recul était de série puisqu'il s'agit visiblement d'une II.1 Evolution .
chichi1er
Modérateur PR
Mar 22 Mai, 2007 22:05
Leouch a écrit:
D'après les photos je dirais privilège avec option Carminat et radar de parking.

PS : Tu pouvais créer un post pour présenter ta voiture


je rajoute même que ce pourrait etre une Laguna II.1 non évolution (car autoradio Mono CD) avec Carminat Navigation Informée + Régulateur de vitesse.
Pour le radar de recul, je crois qu'il était en série sur les Laguna II Privilège

Mais c'était un peu trop facile....tout cela est contre-carré par un détail...l'absence de feux xénon, ce qui nous donne le choix entre :

- une expression super équipée avec des accessoires en 2eme monte comme les poignées alu, les sièges mi-cuir...je n'y crois pas trop.

- une voiture importée (avec un équipement différent de la France) sur base de "privilège" + options...beaucoup plus probable.


ProV1 a écrit:
Le radar de recul était de série puisqu'il s'agit visiblement d'une II.1 Evolution .


Cf plus haut

Chichi1er....
Dernière édition par chichi1er le Mar 22 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Mar 22 Mai, 2007 23:05
Les xenons était en serie sur la version française?
J'ai un oncle qui en a une privilège de 2001 , avec les xenons mais il me semblait qu'il les avait pris en option, a moins que ce soit le regulateur qui ait été en option a l'epoque
Sinon la sellerie est celle de la privilège j'en suis sur
chichi1er
Modérateur PR
Mer 23 Mai, 2007 05:05
Leouch a écrit:
Les xenons était en serie sur la version française?
J'ai un oncle qui en a une privilège de 2001 , avec les xenons mais il me semblait qu'il les avait pris en option, a moins que ce soit le regulateur qui ait été en option a l'epoque
Sinon la sellerie est celle de la privilège j'en suis sur


Je confirme les xénons en série (sur II.1 privilège et initiale pour berline te estate, ainsi que les estate en finition dynamique), mais le régulateur en option (seulement en série pour les boites manuelles sur les initiales, ainsi qu'avec l'option boite automatique, toutes finitions confondues)

Chichi1er...

ProV1
Membre d'honneur
Mer 23 Mai, 2007 09:05
chichi1er a écrit:
Pour le radar de recul, je crois qu'il était en série sur les Laguna II Privilège

En option sur les privilège de 2001 et 2002, en série à partir de 2003.

chichi1er a écrit:
Je confirme les xénons en série (sur II.1 privilège et initiale pour berline te estate, ainsi que les estate en finition dynamique), mais le régulateur en option (seulement en série pour les boites manuelles sur les initiales, ainsi qu'avec l'option boite automatique, toutes finitions confondues)

Exact pour les Privilège de 2001 et 2002.

A partir de 2003 (Laguna II.1 Evolution), la Privilège pert les xénons de série et gagne en série le radar de recul et le régulateur de vitesse (et le Cabasse mono CD ?).

Je dirai donc qu'il s'agit d'une Privilège de 2003 (d'autant plus que le haut de la planche de bord semble ne pas être "grainé" comme sur les 2001 et 2002).
Mer 23 Mai, 2007 09:05
Mais il manque toujours les xenons
ProV1
Membre d'honneur
Mer 23 Mai, 2007 09:05
ProV1 a écrit:

A partir de 2003 (Laguna II.1 Evolution), la Privilège pert les xénons de série


Leouch a écrit:
Mais il manque toujours les xenons


Sauf s'il s'agit d'un modèle d'après janvier 2003.
Mer 23 Mai, 2007 09:05
Ah oui j'avais mal lu

chichi1er
Modérateur PR
Mer 23 Mai, 2007 11:05
ProV1 a écrit:
chichi1er a écrit:
Pour le radar de recul, je crois qu'il était en série sur les Laguna II Privilège

En option sur les privilège de 2001 et 2002, en série à partir de 2003.

chichi1er a écrit:
Je confirme les xénons en série (sur II.1 privilège et initiale pour berline te estate, ainsi que les estate en finition dynamique), mais le régulateur en option (seulement en série pour les boites manuelles sur les initiales, ainsi qu'avec l'option boite automatique, toutes finitions confondues)

Exact pour les Privilège berline de 2001 et 2002.

A partir de 2003 (Laguna II.1 Evolution), la Privilège pert les xénons de série et gagne en série le radar de recul et le régulateur de vitesse (et le Cabasse mono CD ?).

Je dirai donc qu'il s'agit d'une Privilège de 2003 (d'autant plus que le haut de la planche de bord semble ne pas être "grainé" comme sur les 2001 et 2002).


Bonjour,

Je plussoie au raisonnement de ProV1 (juste une précision de ma part en bleu)
C'est donc pour moi une Laguna II.1 Evolution Privilège

Chichi1er...
ProV1
Membre d'honneur
Mer 23 Mai, 2007 11:05
Précision importante et nécessaire en effet .
Merci d'avoir corrigé cette omission.
Mer 23 Mai, 2007 12:05
Salut à tous,

Je vous donne les réponses:
C'est une Privilège de novembre 2003 française c'est à dire non importée
dont l'ancien propriétaire avait pris les options Carminat et 4 tapis de sol.

En effet je n'ai pas le xénon et le radar de recul est de série.

L'intérieur est ambience claire, semi cuir

Voilà en gros la réponse à vos remarques
Mer 23 Mai, 2007 12:05
Eh bien a trois on s'en est pas trop mal sorti, il nous manquais juste les tapis

ProV1
Membre d'honneur
Mer 23 Mai, 2007 14:05
Leouch a écrit:
il nous manquais juste les tapis

Faut dire que les indices étaient maigres de ce côté là .
Mer 23 Mai, 2007 20:05
ah ah ah !!! mais les tapis faisaient partis de la question subsidiaire
vous avez pas trouvez ? tant pis
Loïc
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2010 13:08
Salut à tous

Mon aventure LagII vient de se terminer à la casse

Elle avait 6 ans et 185 000 km. L'entretien était fait normalement et l'état général était irreprochable.

Mardi dernier elle a décidé de me peter dans les mains. Moteur foutu... Et vu le prix de la réparation bien supérieur à sa valeur, ce fut son dernier souffle. Pourant je suis pas un fou du volant à taper dedans

J'ai appelé des casses, mais au mois d'aout tout le monde est fermé Il y en a un qui m'a dit qu'il me prenais 150€ pour la detruire. J'ai signé avec un autre qui me l'embarquait gratuitement. En voyant l'état de la voiture, il m'a "gentiment" laissé 300€ pour le cuir

C'est quand même balot de perdre sa voiture 3 JOURS avant la reprise de celle ci par un pro, car j'avais passé commande il y a un mois de sa remplaçante qui est arrviée jeudi .

Adieu cochonerie.
Dernière édition par Loïc le Mer 11 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois