Salut à tous,
Voici donc un petit post de présentation pour vous montrer celle qui remplace mon ex Mégane II 2.0T accidentée un jour de neige
Pour ne pas être trop triste de la perte de cette belle voiture je m'en suis trouvé une aussi sympa sinon plus.
Il s'agit donc d'une Laguna Initiale V6 24v de aout 2003.
Coté équipement je ne sais pas comment faire pour ne pas en oublier.
Je passerai donc a coté des equipements classiques sur les renault pour me concentrer sur les particularités de cette finition.
On trouve donc des sièges en cuir intégral à réglage electrique a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant (super pour se réchauffer rapidement sans attendre que le moteur soit chaud).
Il faut faire attention à ne pas se tromper de carte car le siège retrouve sa position enregistré à l'ouverture de la voiture.
Il y a également un GPS intégré, avec comme bonne surprise un CD de nav récent. Le system audio est un cabasse 6CD avec 4 HP et 4 Tweeters, je soupconne l'un des 2 anciens proprios d'avoir changé les HP car le son est meilleur que dans la mégane et l'espace des parents équipés eux aussi en Cabasse
Pour le reste les classiques régulateurs-limiteurs, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions)...
Mais le plus sympa sur cette voiture c'est le GMP, Un V6 3.0l 24v de 210ch couplé à une vraie BVA (à convertisseur de couple) 5 rapports.
Resultat une douçeur incroyable associé à des perfs de premier ordre et un bruit magnifique dans les tours.
Seul regret, une insonorisation un peu trop poussée, mon prochain passage dans un tunnel devrait faire du bruit
Au niveau extérieur la couleur n'est pas la plus sympa mais rend finalement pas mal et est assez discrète, l'etat général n'est pas des meilleurs, de nombreuses petites rayures et quelques bosses, on voit que la voiture a vécu (105000km)
En revanche à l'interieur, rien à redire, le cuir est tres peu abimé à l'avant et comme neuf aux places arrières, le Tableau de bord est impécable et on entend très peu de bruit parasites, juste sur les mauvais revetements.
J'allais presque oublier le toit ouvrant, bien plus petit que le panoramique de la mégane, mais plus sympa pour le conducteur lorsqu'il est ouvert, car le filet antiremous de la meg bloquais toute sensation de cheveux au vent.
Place à quelques photos, de la voiture sale après 800km
Et voila vous la connaissez un peu mieux maintenant.
Pour terminer, quelques infos sur le prix, pour cette voiture qui valait autour de 35000€ en neuf, je l'ai trouvé à 4800€
Je suis donc très satisfait de mon achat d'autant plus qu'elle rentre tout juste dans mon garage et pourra donc dormir au chaud