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[Laguna II] Ma future ex V6... plus tard

Sam 20 Mar, 2010 15:03
Salut à tous,

Voici donc un petit post de présentation pour vous montrer celle qui remplace mon ex Mégane II 2.0T accidentée un jour de neige

Pour ne pas être trop triste de la perte de cette belle voiture je m'en suis trouvé une aussi sympa sinon plus.

Il s'agit donc d'une Laguna Initiale V6 24v de aout 2003.

Coté équipement je ne sais pas comment faire pour ne pas en oublier.
Je passerai donc a coté des equipements classiques sur les renault pour me concentrer sur les particularités de cette finition.

On trouve donc des sièges en cuir intégral à réglage electrique a l'avant et mémorisation (sur la carte de démarage) coté conducteur et chauffant (super pour se réchauffer rapidement sans attendre que le moteur soit chaud).
Il faut faire attention à ne pas se tromper de carte car le siège retrouve sa position enregistré à l'ouverture de la voiture.

Il y a également un GPS intégré, avec comme bonne surprise un CD de nav récent. Le system audio est un cabasse 6CD avec 4 HP et 4 Tweeters, je soupconne l'un des 2 anciens proprios d'avoir changé les HP car le son est meilleur que dans la mégane et l'espace des parents équipés eux aussi en Cabasse

Pour le reste les classiques régulateurs-limiteurs, feux Xenons, ESP, SSPP (avec affichage des pressions)...

Mais le plus sympa sur cette voiture c'est le GMP, Un V6 3.0l 24v de 210ch couplé à une vraie BVA (à convertisseur de couple) 5 rapports.
Resultat une douçeur incroyable associé à des perfs de premier ordre et un bruit magnifique dans les tours.

Seul regret, une insonorisation un peu trop poussée, mon prochain passage dans un tunnel devrait faire du bruit

Au niveau extérieur la couleur n'est pas la plus sympa mais rend finalement pas mal et est assez discrète, l'etat général n'est pas des meilleurs, de nombreuses petites rayures et quelques bosses, on voit que la voiture a vécu (105000km)

En revanche à l'interieur, rien à redire, le cuir est tres peu abimé à l'avant et comme neuf aux places arrières, le Tableau de bord est impécable et on entend très peu de bruit parasites, juste sur les mauvais revetements.

J'allais presque oublier le toit ouvrant, bien plus petit que le panoramique de la mégane, mais plus sympa pour le conducteur lorsqu'il est ouvert, car le filet antiremous de la meg bloquais toute sensation de cheveux au vent.

Place à quelques photos, de la voiture sale après 800km


Et voila vous la connaissez un peu mieux maintenant.
Pour terminer, quelques infos sur le prix, pour cette voiture qui valait autour de 35000€ en neuf, je l'ai trouvé à 4800€

Je suis donc très satisfait de mon achat d'autant plus qu'elle rentre tout juste dans mon garage et pourra donc dormir au chaud
Dernière édition par Leouch le Ven 14 Jan, 2011 15:01; édité 4 fois
Sam 20 Mar, 2010 16:03
content pour toi, elle est belle
Sam 20 Mar, 2010 16:03


Je crois que tu as trouvé un superbe moyen d'oublier ta mésaventure d'il y a deux semaines. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette belle voiture.
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 20 Mar, 2010 16:03
Magnifique auto! Presque comme la mienne!

A moi, la couleur me plait bien et celle de l'intérieur aussi! Moins salissant que le beige!

Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!
tom59
Modérateur PR émérite
Sam 20 Mar, 2010 17:03
J'ai gagné pour l'avatar
Bonne route

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 20 Mar, 2010 17:03
Félicitation pour ce belle achat

J'en ai vu une passer au ralenti sur un parking y'as 2 jours avec un beau bruit de V6
Sam 20 Mar, 2010 19:03
Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.
Sam 20 Mar, 2010 20:03
Bonjour
Très belle acquisition leouche
Sam 20 Mar, 2010 20:03
SURF a écrit:
Je vois que le véhicule à 105000Kms, tu as pris connaissance du tarif de la distribution pour ce genre de moteur? Ca tourne au alentour des 1500€.


La distrib a forcemment été faite en 2008...

Sam 20 Mar, 2010 20:03
Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la
Sam 20 Mar, 2010 20:03
tom59 a écrit:
La distrib a forcemment été faite en 2008...

Pas forcément. J'ai changé la mienne à 6 ans et 70000Kms.
Sam 20 Mar, 2010 20:03
Mais la proprioétaire etait peut être sérieux et respectait les intervalles de révisions
Plus sérieusement, j'acheterai jamasi une voiture avec une courroie de 7 ans pas faite... je pense que Leouch est pareil...
Sam 20 Mar, 2010 20:03
max77250 a écrit:
Woah!
Elle est superbe!
Très belle acquisition..surtout a ce prix la

Je dirais que c'est les tarifs. Deja Laguna>>grosse décote, V6 3L>>ca freine de nombreux gens à l'achat, en plus revente très, très difficile.

Sam 20 Mar, 2010 21:03
A si seulement je roulais moins
Dim 21 Mar, 2010 13:03
Vraiment très sympa comme voiture ! Félicitations

Et je te souhaite de prendre plein de plaisir a son volant, ce dont avec ce moteur, je ne doute pas le moindre du monde
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 21 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Dim 21 Mar, 2010 13:03
Prudent quand même avec tes 210ch
davidisa
Membre d'honneur
Dim 21 Mar, 2010 13:03
je n'aime pas mais par contre j'apprécie la philosophie.

Acheter une voiture puissante, super équipée, à bas prix, faut oser

Prends bien du plaisir avec

Dim 21 Mar, 2010 17:03
Bravo Leouch !

bel achat !


Reste plus qu'a pas faire fumer les points en même temps que les pneus .....
chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Mar, 2010 13:03
Belle acquisition Leouch !!


Transam a écrit:
Petite question sur le SSPP (comme j'ai pas de notice): Est-ce qu'il t'affiche la pression détaillée de chaque roue? Si oui, où l'affiche-t-il? Sur l'écran GPS ou bien sur la matrice au centre du tableau de bord? Chez moi, il n'affiche rien de plus que la silhouette qu'on voit chez toi sur la photo 5!


La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
Quelques rares infos sur la pression des pneus peuvent apparaitre sur l'écran du GPS : du style : "pression pneu inadaptée à la vitesse" lorsque je dépasse les 3.2 bar (du style conduite très rapide sur autoroute pendant de très longues minutes en été et très chargé )

Chichi1er...
JefD
Membre d'honneur
Lun 22 Mar, 2010 15:03
chichi1er a écrit:
conduite très rapide sur autoroute

Les capteurs détectent même la pression des pneus de la dépanneuse

Félicitations Leouch !
Faudrait vraiment essayer cette V6. Les seuls non 4 cylindres que je croise sont des Mercedes, Audi, BMW et Porsche (vu Cécile de Ménibus en M6 sur le périph il y a qq semaines)
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Mar, 2010 20:03
VRAAAOUUMMM.. va falloir que je lorgne le bruit du moteur de la lag v6 qui est au bout de la rue chez moi..

Bravo . la lag, c'est une crème à conduire.. mais avec ce moteur doit être un régal

Mar 30 Mar, 2010 20:03
Salut désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je suis pas mal occupé en ce moment, mais c'est plutot de bonnes occupations (au moins en partie)

Je suis toujours très content de la conduite de cette voiture.

Aujourd'hui premier probleme, du genre qui peuvent arriver sur les bonnes affaires, les plaquettes arrières était foutues, du coup hier elle faisait un gros bruit de frottement au freinage, heuresement en utilisant le mode manuel de la boite il y a un très bon frein moteur au rétrogradage, j'ai donc utilisé au minimum les freins et ammené au garage aujourd'hui, le disque arrière droit est legerement rayé mais rien de dramatique, ce coup-ci les plaquettes sont changées et c'est reparti pour un tour

La BVA m'a fait une petite blague hier, dépassement d'un tracteur, régulateur branché à 90, elle est restée bloquée à 5000tpm, j'ai attendu un peu qu'elle passe les rapports, mais rien , donc je suis repassé un coup en manuel pour remettre la 5

La plus grosse difficulté de cette voiture reste de ne pas se laisser emporter par la vitesse, tant elle monte facilement
Mer 14 Avr, 2010 22:04
Tres bel achat. Meme si la couleur n'est pas speciallement originale elle lui va à ravir. Tu vas avoir de la concurrence bientot.....
j2c
Membre d'honneur
Mer 14 Avr, 2010 22:04
mon téléphone m'a dit à l'oreille...
Jeu 15 Avr, 2010 00:04
Ton téléphone ne t'a rien dit.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 15 Avr, 2010 08:04
si si
Sam 15 Mai, 2010 17:05
Quelques news de mon V6, j'ai passé les 110000km cette semaine, je mettrais bien une photo mais... comment vous expliquer... allez une image vaut mieux qu'un long discours.



Sinon elle perd de l'huile depuis quelques temps, apparemment c'est le joint de carter d'huile qui est foutu. La fuite est très légère il faut que je vois avec mon garage renault ce qu'il me propose, chez renault minute il croient se souvenir qu'il faudrait changer tout le carter soit une opération à environ 200€

Autrement elle est toujours agréable à conduire et je ne pense pas avoir perdu de points ces temps-ci

J'ai découvert une particularité de la BVA qui est très utile pour les dépassements.
En mode manuel, en dépassant le point dur de la pédale d'accélérateur (le meme que pour le limiteur) elle passe le rapport le plus court possible ce qui donne de superbes reprises.

C'est pareil en mode auto me direz vous, eh bien non, pour une raison inconnue en auto à 70-80 par exemple elle va parfois mettre la 2 mais parfois la 3 ce qui peut être gênant pour un dépassement un peu short.

Donc maintenant quand je veux dépasser je me met en manuel puis au moment opportun pied au plancher et le lent de devant est vite oublié
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Mai, 2010 17:05
tu viens de découvrir le kick down
Sam 15 Mai, 2010 17:05
Oui, je connaissais bien sur le kick-down, mais je ne pensais pas qu'il fonctionne également en mode manuel.

Transam
Modérateur PR émérite
Sam 15 Mai, 2010 18:05
chichi1er a écrit:
(...)
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
(...)


Que dalle chez moi!

Ça a dû être désactivé par l'ancien proprio suite à une panne, je suppose! (Sorry pour le HS!)
Dim 16 Mai, 2010 22:05
Petit test ce soir, je confirme les données renault pour le 0-100 en 8.1s.
Ca pousse très fort au décollage
chichi1er
Modérateur PR
Lun 17 Mai, 2010 22:05
Transam a écrit:
chichi1er a écrit:
(...)
La pression apparait sur la matrice dans le tableau de bord (au démarrage et/ou sur x impulsions du commodo droit).
(...)


Que dalle chez moi!

Ça a dû être désactivé par l'ancien proprio suite à une panne, je suppose! (Sorry pour le HS!)


C'est une fonctionnalité que j'ai eu suite au changement de tableau de bord (30/03/2004).
Ta 2004 devrait avoir bénéficié de cette fonctionnalité
Mar 18 Mai, 2010 00:05
Pour ta fuite au carter ne change pas le carter, il faut refaire un joint.

Concernant le 0/100, il nous faut une vidéo !

Mar 18 Mai, 2010 20:05
J'y ai pensé pour la vidéo, une autre fois peut-etre.
Mais je ne suis pas super équipé je suis pas sur que ce sera très beau au portable

Quand on voit ma photo des 110000...

Pour le joint de carter, il m'a dit que c'était un joint en pâte.

La question que je me pose c'est ce que ça donnerait de mettre juste un joint en silicone autour il me faudrait une fosse ou mettre la voiture sur chandelle mais il est assez accessible, après je ne sais pas si c'est une bonne idée je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique mais j'ai déjà lu des personnes proposant la solution silicone pour stopper une fuite d'huile.
Mar 18 Mai, 2010 22:05
Ca ne fera pas grand chose.
Mer 19 Mai, 2010 06:05
A l'armée sur les vieux GBC on mélangeait savamment de la sciure dans l'huile de pont pour diminuer le bruit et les quelques suintements

Et en plus c'es E C O L O
Sam 22 Mai, 2010 13:05
Comme promis une petite vidéo pour Potter (et les autres aussi).
Comme prévu la qualité est nulle de chez nulle mais on devine un peu tout de même.

Je précise que la vidéo à été enregistrée en partant d'une station service fermée (pour la nuit) et en rejoignant une voie rapide limitée à 110, l'accélération se fait donc en parti sur la voie d'insertion et se termine sur la voie rapide (voir le clignotant ) donc même pars d'infraction au code de la route ni de prise de risque inutile

La seule raison pour laquelle je l'ai quand même postée c'est le son

Ah ne vous inquiétez pas de l'écran orange, ma lag n'est pas en panne les 2 messages sont ESP déconnecté et Panne d'essence imminente

http://www.youtube.com/watch?v=QmWgjl_77YQ
Dernière édition par Leouch le Sam 22 Mai, 2010 14:05; édité 4 fois

Sam 22 Mai, 2010 18:05
aaaarhhghhh c'est quoi ce voyant vert ???

tu es même pas passé en régulation sur le régime de coupure ....




Sam 22 Mai, 2010 20:05
Rien de bien extraordinaire par rapport a mon scenic 1.6 16v

Sam 22 Mai, 2010 22:05
mdr, en revanche rien qu'a voir la vidéo ça doit en faire rêver de rouler à 110 en seconde (oui je sais c'est une BVA) et ce son (car la on parle de son et pas de bruit !), ça donne envie !!!