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[Laguna II] Ma future ex V6... plus tard

Dim 23 Mai, 2010 00:05
Moi je trouve ça rame
Dim 23 Mai, 2010 02:05
Le voyant vert c'est juste le voyant des feux de croisement

Pas moyen d'atteindre le régime de coupure la BVA passe la vitesse toute seule vers 6200 tpm même en mode manuel.

@Morex, entierement d'accord avec toi
Dim 23 Mai, 2010 06:05
Leouch a écrit:
Panne d'essence imminente


Ca c'est les moteurs V6 Renault : une grosse accélération et tu dois déjà faire le plein

Dim 23 Mai, 2010 19:05
Merci pour la vidéo !!!!!
Bientôt ce sera mon tour.

Si tout se passe bien le week end du 12/13 juin elle sera réparée. On va la récupérer avec un camion et un plateau lundi 7 juin rendez vous pris.
Dim 30 Mai, 2010 12:05
Et voila les 111111km, avec une photo correcte cette fois-ci, et encore un peu d'essence dans le réservoir

Jeu 03 Juin, 2010 17:06
Salut Leouch

Cela fait quelque temps que je suis ton sujet. Quel plaisirs.

Juste pour témoigner aussi à quel point mous sommes satisfait de la nôtre.
Bientôt un an, achetée d'occase (39Kkm/ 3ans) Elle en à 10Kkm de plus. Quel bonheur.

Les gens avant qu'ils y montent je le vois bien pensent : «bof pour sa forme ça casse rien »...
une fois qu'ils en sortent...ils sont eux, tout aussi ravis.
N'ai reçu que de bons compliments.

Ton Clip, génial, j'ai jamais essayé en manuel, ou je laissais faire l'automate.
Et cette dernière image...< 1800Tpm pour >90Km/h N'est-ce pas génial tout cela.
Au plat elle n'est pas si gourmande que cela à ce régime là.

Voilà juste pour « un petit coucou » de compassion.
Nous ne regrettons pas notre achat...même notre petite toutou

Odyssée.
Dernière édition par odyssee le Jeu 03 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Juin, 2010 18:06
odyssee a écrit:
même notre petite toutou


...collé à la vitre derrière quand tu accélère.. tellement ça pousse fort
Sam 20 Nov, 2010 15:11
Petites nouvelles, pas très bonne pour titine.

Elle à passé les 120000km cette semaine, du coup RDV pris pour la révision.
Je l'ai récupéré ce matin.

Depuis quelques temps il y a une fuite d'huile, je leur avait demandé de réparer, ils n'ont pas pu voir exactement d'ou ça venait car pas accessible, il faut un gros travail de démontage donc €€ en main d'oeuvre plus le prix de la réparation une fois qu'ils auront trouvé...

En plus il faut changer les bougies, un forfait à 400€ (vive le V6)
Je voulais faire une vidange BVA car je trouve qu'on ressent de plus en plus les passages de vitesse en mode auto mais mon concessionnaire ne veut pas toucher aux BVA.

Bref vu tout ça et mon intention éventuelle de la changer assez rapidement, j'ai pris la décision de m'en séparer quand j'aurais trouvé sa remplaçante mais forcement dans un garage avec reprise de celle la, je ne veux pas la refiler dans l’état a un particulier.

Finalement ça ne change pas grand chose vu que je ne voulais pas la garder longtemps et que je pensais déjà a une reprise pour pas lutter pour la revendre, ça me conforte juste dans mon idée.

Par contre au niveau budget ya pas mal d'inconnus pour le moment, je vais de toute façon devoir emprunter, ce qui va contre ce que j'écrivais récement sur ce forum
Mais je vais aussi avoir une rentrée d'argent exceptionnelle importante en janvier, mais je ne sais pas encore de combien, et les parents pourrait me prêter des sous à 0% mais ils ne savent pas encore quand
Et il faut que je vois combien je peu rembourser par mois à la banque avec ma nouvelle situation professionnelle à partir de janvier

De toute façon ce sera en 2011, reste quelques mois pour la V6.

Pour la suivante à voir selon le budget, autour de 10000€ ce serait une lag II GT (bleu onado ou bleu orage).

Si je peu mettre plus je partirais bien sur une Lag III GT coupé
Le must chez renault serait la Meg III RS Luxe, mais la ça va surement pas le faire, je resterait dans une fourchette max de 15-20000€ pas envie de m’endetter trop longtemps

Sinon en partant de chez renault j'aime beaucoup les BMW, mais j'ai bien peur de ne pas trouver un rapport perfs, prix, équipement concurentielle avec renault

Bon j'arrète de raconter ma vie, je vais aller voir quelques concessionnaires histoire de me faire une idée de la valeur de ma lag V6
Dernière édition par Leouch le Sam 20 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
Sam 20 Nov, 2010 16:11
Argh

Sam 20 Nov, 2010 19:11
6000€... pour la remplacer par une neuve

Sinon valeur argus pro environ 3000€, mais certains vendeurs occasion n'en veulent pas ou maxi 2000€.

Je pense partir sur une GT à moins de 10000€ en concession avec 6000€ de ma part, donc a priori un véhicule affiché à 9000€ maxi (avec un peu de négoce ça devrait passer.

Reste qu'il faut trouver ça et c'est rare, avec 6000€ fin janvier je dois pouvoir autofinancer à 100% ou pas loin
Dim 21 Nov, 2010 01:11
C'est bête, tu ne veux pas la remettre un peu en état et la garder ?

Ta vidange c'est simple à faire, donc cout zéro.
Les bougies idem.
Dim 21 Nov, 2010 09:11
Potter, tu ne veux pas une deuxième Laguna V6 pas cher ???
Dim 21 Nov, 2010 10:11
Ben comme je l'ai dit je pensais pas la garder longtemps a la base, c'était une voiture transitoire, entre ma mégane 2.0T et sa remplaçante, quand j'ai crashé la mégane cétait pas au meilleur moment au niveau financier et j'avais un projet professionnel qui m'empéchait d'emprunter même sur une courte période.

En plus il me fallait une voiture assez vite parceque je faisais pas mal de km a l'époque pour les études
Maintenant le projet pro est ficelé, ça démarre en janvier et du coup ça va repartir financièrement donc autant en profiter pour reprendre une voiture qui me corresponde plus


Cette laguna V6 est pas mal mais manque de sportivité à cause d'une boite trop longue. Je regretterais juste le bruit du V6, après la laguna II a d'énormes qualitées, mais comme je reprend à priori une laguna II...

Et puis avec cette histoire de fuite d'huile plus un disque de frein rayé à l'arrière et les disques avant apparement voilés, on peut pas dire que ce soit une voiture très saine, j'aime bien quand je prend ma voiture avoir l'esprit tranquille

Le seul problème c'est de la trouver, et si c'est avant janvier de trouver quelqu'un pour m'avancer des sous

PS : Je veux bien qu'une vidange de boite et un remplacement de bougies soit simple à faire mais quand on a ni matériel ni connaissance...

Dim 21 Nov, 2010 18:11
Je n'avais jamais fait attention, mais il y a de bonnes occas' de Lag 3 coupé!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12513728.html

Celle-là était sympa, mais c'est le kilométrage qui peut poser des problèmes à certains

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12076151.html

Celle-là est chouette!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10715022.html
chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Nov, 2010 18:11
Troquer un V6contre un "vulgaire 4 pattes"
Il te fait une Lag III coupé V6 essence
Dim 21 Nov, 2010 20:11
Les 400€ pour les bougies m'ont refroidis sur les v6, et les boitoto c'est top pour cruiser mais bofbof pour l'aspect sportif.

De plus je serais pas contre redescendre un peu en conso
chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Nov, 2010 21:11
un 4 cylindres turbo compressé peut consommer plus qu'un V6...

Pour la boitoto, je suis du même avis

Dim 21 Nov, 2010 21:11
Sur autoroute je pense que la conso est similaire du fait de la boite très longue sur la lag, sur route et surtout en ville ce sera moins.

Je pars du principe que j'aimais mieux le GMP de la mégane 2.0T dans l'ensemble, je pense et j’espère retrouver a peu de chose près la même chose sur une lag GT.

Le V6 garde pour lui une sonorité géniale mais c'est sa seul qualité en faite, avec la noblesse du 6 cylindres
chichi1er
Modérateur PR
Dim 21 Nov, 2010 21:11
La conso sera je pense moindre sur le 4 cylindre sur autoroute à vitesse légale car :
- cylindrée moindre
- boite méca

Le 4 sera plus "sportif" avec son turbo mais effectivement aura un bruit et une souplesse moins agréables.

Je prendrai le 4 turbo
Dim 21 Nov, 2010 21:11
Pour la conso pas forcement, à vitesse stabilisée la boite auto n’entraîne pas de surconso et le régime moteur est plus bas sur le V6, en fait je consomme 0.5L/100 de plus avec la V6 que sur mon ex 2.0T en trajet autoroutier.
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Nov, 2010 10:11
Leouch a écrit:
je vais de toute façon devoir emprunter, ce qui va contre ce que j'écrivais récement sur ce forum


hé hé! Il y a un moment dans la vie où on n'a pas vraiment le choix!

après concernant le 4 pattes turbo je pense que tu connais mon point de vue... (j'attend de voir l'augmentation que me donnera mon patron mais j'espère au moins 200€ net de +. Après ça je pense voir pour changer la mienne! Par contre un 205ch je ne suis pas sur... l'assurance commence vraiment à piquer à ce niveau!)

chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Nov, 2010 11:11


Elles ont strictement la même date de 1ere mise en circulation !

Bizarre le cuir gris sur cette GT : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12508661.html c'est d'habitude noir ou noir/rouge non
Dernière édition par chichi1er le Lun 22 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Nov, 2010 12:11
yep normalement oui....

Encore une saisie à l'arrache!

C'est pour ce genre de conneries écrite que je préfère quand il y a plusieurs photos!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Nov, 2010 12:11
Plus de news de Leouch, il est parti en acheter une !!
Lun 22 Nov, 2010 12:11
Ou alors dormir et bosser

J'ai pas (encore) internet sur mon lieu de travail, et quand je bosse je bosse moi

Concernant le cuir, les premiers modèles était en cuir bi-ton puis c'est passé au cuir uni noir avec surpiqûres rouges.

Un break, non, désolé mais je n'arrive pas à me voir rouler en break pour le moment, pourtant je la trouve très sympa en GT
En plus ces 2 annonces sont des ventes de particulier, je veux un pro qui me reprenne la V6.

Qui à dit exigeant?

@ Pedro, dans mon cas j'ai tout de même le choix de prendre une voiture moins chère, ou de réparer celle là

chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Nov, 2010 12:11
Quand j'ai acheté le break...on n'était que 2
Je le trouve plus sympa que la Berline comme de nombreux break d'ailleurs

Alors on résume : tu veux un Lag II.2 GT Berline 2.0T 205cv vendue par un pro, mais pas trop chère, bleu onado, avec TO....
j2c
Membre d'honneur
Lun 22 Nov, 2010 12:11
chichi1er a écrit:
Quand j'ai acheté le break...on n'était que 2
Je le trouve plus sympa que la Berline comme de nombreux break d'ailleurs


Quand j'ai acheté le break, j'étais TOUT SEUL..

+1 pour le fait qu'il est plus sympa que la berline..
et aussi, y a un coffre un peu plus logeable que la berline.. (c'était mon première critère.. pour faire rentrer le matos. sans perdre de places assises.)

Le break GT dans cette couleur.. GrooaaaRRRRR
Lun 22 Nov, 2010 12:11
En ce moment je suis même pas 2

Le TO c'est pas une obligation (sinon je trouverais jamais ) pareil pour la couleure, dans l'idéal bleu onado, ensuit bleu orage, a voir pour une noire ou une grise...selon mon degré de déséspoir

Par contre indispensable, le GPS, mais elles l'ont quasiment toutes
pedro78200
Administrateur
Lun 22 Nov, 2010 13:11
leouch a écrit:
@ Pedro, dans mon cas j'ai tout de même le choix de prendre une voiture moins chère, ou de réparer celle là


moi aussi!

pour le moins cher, bah... je vise un modèle essence au lieu de diesel

réparer l'actuelle... y a que le condenseur (pour le moment) d'HS!

par contre la différence c'est que j'ai le risque qu'elle lâche qui est un peu plus fort pour moi que pour toi mais bon je pense qu'il y a des signes avant coureurs!

Sinon moi je préfère la berline car je n'ai jamais vraiment aimé les break mais bon... parait qu'avec des gosses c'est vachement plus pratique!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 22 Nov, 2010 15:11
Je trouve quasiment toujours les breaks plus sympa stylistiquement que les berlines.
En outre le côté pratique (pas de seuil, coffre la plupart du temps plus grand...) n'est pas négligeable quand on a des enfants...ou des travaux à la maison.

Les 2 groupes de clim de la maison (100 et 50 Kg) avait été directement chargés au clark dans la Laguna
pedro78200
Administrateur
Lun 29 Nov, 2010 16:11
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2010 16:11
encore une berline
Lun 29 Nov, 2010 16:11


Sinon pour le même prix, tu as une 1.6 16v

http://www.leboncoin.fr/voitures/143522627.htm?ca=12_s

Il y en a qui doutent de rien quand même

Edit : La V6 de 2007 est plus sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/151600758.htm?ca=12_s
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Nov, 2010 16:11; édité 1 fois

Lun 29 Nov, 2010 17:11
Déja vue
C'est un particulier et elle est de 2006 donc distrib à prévoir dans l'année qui vient

Quelqu'un à une idée pour rendre une voiture épave sans malus
Lun 29 Nov, 2010 17:11
http://www.leboncoin.fr/voitures/156616713.htm?ca=10_s


Qu'en pense mon assureur?

Je préfererais avec TOEP, et 5 portes
Et surtout un peu moins chère
Lun 29 Nov, 2010 17:11
Suffisait de demander

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12523809.html

Potter si tu passe par là tu en as eu pour combien pour installer le GPS sur ta mégane?

Morex si tu passe par là, il y a les sièges chauffants sur la RS luxe? (pas indispensable mais ***** aime bien )
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2010 17:11
larry.kubiak a écrit:
Edit : La V6 de 2007 est plus sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/151600758.htm?ca=12_s


Elle a jamais roulée cette caisse

Morex
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2010 18:11
Leouch a écrit:
Morex si tu passe par là, il y a les sièges chauffants sur la RS luxe?

Sur les Meg II et III RS Luxe le chauffage des sièges est en option sauf si option sièges Recaro (incompatible).
tom59
Membre d'honneur
Lun 29 Nov, 2010 19:11
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Edit : La V6 de 2007 est plus sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/151600758.htm?ca=12_s


Elle a jamais roulée cette caisse


"options de série"
pedro78200
Administrateur
Mar 30 Nov, 2010 10:11
tom59 a écrit:
j2c a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Edit : La V6 de 2007 est plus sympa quand même : http://www.leboncoin.fr/voitures/151600758.htm?ca=12_s


Elle a jamais roulée cette caisse


"options de série"


j'ai bloqué sur la même chose!

Dites... ça donne quoi une lagII.2 initiale 2lT 170ch? Niveau conso, bruit, perf etc...