Leouch a écrit: La il a même pas vu la voiture
Je l'ai appelé pour prendre RDV pour la voir, lui ai signalé qu'il y aurait une reprise et il m'a demandé des précisions puis me sort ses 1200€
Je lui ai dit qu'en dessous de 3000€ (ce que je considère déja bas pour une telle voiture) je ne me déplaçait pas, il a répondu que il ne pouvait pas le faire donc je lui ai dit au revoir
Ils voudrait vendre sans faire de reprise, si je vais dans un garage renault c'est pour avoir une reprise correcte et une vraie garantie quitte à payer plus cher, si il n'est pas près a m'offrir ça j'achète à un particulier et j'ai pas l'impression de me faire prendre pour un con.
Ils ne s'étonneront pas de se faire prendre les clients par les vendeurs VN, on m'en propose 6000€ pour du neuf
T'arrive en fin de mois faut dire, j'ai appris comment sont payés les vendeurs et je comprend très bien pourquoi il fait ca.
En gros il arrive qu'en vendant certaines voitures, si on compte la reprise etc, ils vont jusqu'à perdre de l'argent sur leur salaire parce que leur salaire variable est calculé selon un coefficient et parfois ca leur fait baisser et là ils préfèrent encore pas vendre en faisant des offres affreuses plutôt que voir leur coefficient baisser. Les seuls moments où ils vendent finalement à perte pour eux, c'est quand ils voient que derrière le client peut-être fideliser ou peut fideliser sa famille ou bien qu'ils se sentent vraiment complètement obligé de le faire pour se débarrasser d'une voiture qui traine sur le parc depuis des lustres.
Bien sur après si t'es partant pour un allongement de garantie ou un contrat d'entretien, ca marche tout de suite mieux
Combien de fois j'ai vu un vendeur dire "faut que je demande à mon chef si c'est possible" pour un rabais , 30 secondes après je vais dans le bureau du chef des ventes qui recoit un coup de fil du vendeur et il lui donne toute les infos et le chef des ventes , au lieu de lui dire tu peux tu peux pas... il lui calcule combien il gagnera en vendant avec la remise... c'est comme ca