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[Laguna II] Ma future ex V6... plus tard

Ven 03 Dec, 2010 23:12
La lag coupé est larguée en perfs
Ven 03 Dec, 2010 23:12
Leouch a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12592888.html

Celle là me plait beaucoup, mais j'ai besoin d'un généreux donateur, ou au moins d'un généreux preteur

En plus elle à l'air d'être noir dorée, couleur qui est rare sur les Meg II RS en phase 2
Ven 03 Dec, 2010 23:12
Elle à l'air vraiment superbe...

Morex t'en pense quoi au niveau du prix?
Dernière édition par Leouch le Ven 03 Dec, 2010 23:12; édité 1 fois
Ven 03 Dec, 2010 23:12
Le prix est correct vu la configuration (5 portes + finition luxe + option chassis cup) et en plus vendu par un professionnel.
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Dec, 2010 00:12
J 'ai montré la meg RS a ma chérie... A part le cul elle a bien aimer, mais c'est quand elle m'a demander le nb de cheveaux qu'elle m'a rembarré... Trop puissante, elle n'est pas d'accord...

Sam 04 Dec, 2010 10:12
Faut vite que je l'achète avant de trouver une copine
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2010 11:12
Sam 04 Dec, 2010 11:12
Leouch a écrit:
Faut vite que je l'achète avant de trouver une copine


sinon tu vas finir en scénic ou mégane estate diesel
Dernière édition par Guizmo29s le Sam 04 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Dec, 2010 12:12
Pour le scénic ce n'est pas dis, ma chérie n'aime pas! Par contre pour la meg estate... beaucoup plus probable! Pour le diesel... une rs dci 175 ca doit aussi pousser fort!

Morex
Administrateur
Sam 04 Dec, 2010 12:12
pedro78200 a écrit:
une rs dci 175 ca doit aussi pousser fort!

C'est pas mal mais sans plus, le 2.0 tdi 170ch est bien plus démonstratif t'en que la route ne tourne pas.

Quand aux filles, certaines adorent la Meg RS
Sam 04 Dec, 2010 13:12
Bon quoi qu'il en soit, à moins qu'elle ne soit toujours pas vendue dans deux mois, ma prochaine voiture ne sera pas celle là

Le jour ou j'aurais des gosses, un monospace pourquoi pas... mais forcement un espace (initial V6 of course )
Mais je serais plutot break pas mal motorisé (meg estate GT TCE 180 ou Lag estate GT 205).

Cependant le top de la familiale à mon avis c'est l'Audi RS6
V10 FSI 580ch
Dernière édition par Leouch le Sam 04 Dec, 2010 13:12; édité 1 fois
Sam 04 Dec, 2010 13:12
Leouch a écrit:
Cependant le top de la familiale à mon avis c'est l'Audi RS6
V10 FSI 580ch


Oué genre "attention les enfants, accrochez-vous : papa dépasse ... BROAAAAAAP" (et les gamins tous collés contre la lunette arrière)
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Dec, 2010 15:12
Je pense surtout qu'ils vont atterrir dans le coffre après avoir traversé la banquette

Sam 04 Dec, 2010 16:12
Par contre les enfants ne sont plus traumatisés par la pause-pipi ... de toutes façons le conducteur doit d'arrêter tous les 200km pour faire le plein, tous les 500km pour changer les pneus, avec des arrêts bonus pour signer des autographes aux messieurs à képi sur le bord de la route
Sam 04 Dec, 2010 16:12
Larry tu rigole mais sur la Bugatti Veyron supermachinchose, la vitesse de pointe est volontairement brider à 415 km/h pour éviter que les pneumatiques ce désagrèges en quelques dizaines de kilomètres
Sam 04 Dec, 2010 17:12
Oui, je crois que les pneus se désagrègent au bout de 15 minutes ... mais ce n'est pas un problème parce que le réservoir est vide au bout de 12 minutes

Après, on peut toujours tester le watercooling si ça chauffe trop
http://www.youtube.com/watch?v=VwE7IIUqcXE
Dim 19 Dec, 2010 15:12
Quelles sont les différences entre les modèles non restylées et les modeles restylés...

Celle là est à un prix interessant, relativement pas trop loin (et possibilité de logement sur strasbourg quelques jours)
Elle à le GPS et le TOEP, un prix interessant et peut etre un poil trop de km...

Il ne lui manque que les surpiqures et ceintures oranges que j'aime bien.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12784075.html

Dim 19 Dec, 2010 16:12
Entre la phase 1 et 2 c'est surtout esthétique qu'il y a une différence. Nouveaux pares-chocs, nouvelle jantes, nouveau compteurs, sièges cuir bi-colors, ceintures grises sont les plus grosses différences.

L'assistance de direction a légèrement été revu pour offrir un meilleur ressenti de la route et les réglages du train avant ont étés très légèrement revus. Si je ne dis pas d'âneries l'assistance de freinage ainsi que le maitre cylindre de frein ont aussi été redéfinis. Au niveau moteur les injecteurs sont différent (beaucoup de problème sur le Ph1) ainsi que la cartographie d'injection.

Pour la Meg de l'annonce je trouve qu'elle est chère pour une phase 1.
Lun 20 Dec, 2010 12:12
Je trouve le prix pas trop élevé compte tenu des options et du fait qu'elle est vendue par renault donc avec une garantie OR.

Ceci dit la chassis cup restylée n'est toujours pas vendue, ce doit être un signe.
Lun 20 Dec, 2010 21:12
Bon dernières nouvelles (d'alsace )

Petit rappel :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12784075.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12592888.html


Après calculs, une voiture à 12000€ est payable d'ici juin 2011, avec un prêt familial à taux zero sur 6 mois....

Pour une voiture à 16500€ soit 4500€ de plus, on passe à 18 mois de plus soit 2 ans en gardant une petite marge de manoeuvre budgétaire mais faible ... Et en tenant compte qu'un prêt familial sur 2 ans est plus délicat

Par ailleurs la reprise sera sans doute meilleur chez renault (si toutefois le vendeur de la restylée accepte les reprises) de même que la garentie

Ca c'est pour l'aspect financier.

Petite liste des atouts de chacune :

Phase 1 :

Vendue par une concession Renault
TOEP
Payé dans 6 mois

Phase 2 :

Eclairage interieur blanc
Chassis cup (bien pour l'estethique mais quid du confort et du prix des pièces détachés tel que les plaquettes ou disque de frein )
33000km de moins

Au vu de tout cela je suis assez tenté par la non restylée mais j'aimerais avoir vos avis

Il faut aussi que je vois mon assureur pour un devis
Si vous en voyez d'autre, avec GPS et vendues par un pro j'étudie toute proposition
chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 04:12
Effectivement pour une même année constructeur la non restylée est beaucoup moins chère (le km y joue) et je la préfère niveau look (jantes, toep) mais attention aux remarques de Morex concernant la fiabilité

A la revente, elle sera aussi moins recherchée. Tu pourras changer les feux arrières pour lui donner un coup de jeune, mais elle restera une phase 1

Morex
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 09:12
chichi1er a écrit:
Effectivement pour une même année constructeur la non restylée est beaucoup moins chère (le km y joue)

Attention à la date de la non restylée, il est indiqué qu'elle est de Janvier 2007 alors que ce n'est pas possible. Les Meg II.2 sont sorties en Janvier 2006 donc celle de la première annonce doit plutôt être de 2005 et non 2007.

Phase 2, phase 1, vous savez où va ma préférence
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 09:12
la 2?
Mar 21 Dec, 2010 13:12
Concernant la fiablilité je pense prendre un petit crédit sur 3-4 ans avec une garanti présence si c'est pas trop cher, comme ça j'ai l'esprit tranquille

J'appel le vendeur de strasbourg cet après midi pour faire la lumière sur la date de mise en circulation et prendre RDV pour la voir la semaine prochaine
Mar 21 Dec, 2010 15:12
Le vendeur me confirme une mise en circulation le 5 janvier 2007
Véhicule resté en stock
Quels sont les risques dans ce cas
Du coup la distrib serait à faire officiellement dans un an

Je dois le rappeler la semaine prochaine pour confirmer qu'elle est toujours dispo et aller la voir.

rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 16:12
Leouch a écrit:
Le vendeur me confirme une mise en circulation le 5 janvier 2007
Véhicule resté en stock
Quels sont les risques dans ce cas

J'ai acheté la mienne après 17 mois de parking (21 Février 2007 - 11 Juillet 2008) sans souci afférent à ce stockage depuis….

Les plastiques/caoutchouc vieillissent un peu (cyclage thermique et ensoleillement), d'où la préco sur la courroie ou liquide de frein (ingestion d'eau avec la rosée du amtin) après 5ans
Moteur et boîte ne craignent rien si la préco de fairer tourner le moulin une fois par mois jusqu'à mise en route des ventilateurs a bien été respectée.

Sinon risque de grippage d'élément non lubrifiés et d'usure des joints au 1er démarrage.
Mais normalement, çà se voit et s'entend assez vite!
Mar 21 Dec, 2010 17:12
Concernant la courroie, la préco constructeur est de 5 ans... après la première MEC non?

Donc en l’occurrence janvier 2012 Connaissant les agents-vendeurs renault il va me dire que c'est bon
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 17:12
Préco ou pas, j'ai fait faire ma 1ère vidange 2 ans après la fabrication de ma voiture
Mar 21 Dec, 2010 17:12
Et pour un client lambda comme moi, comment connait-on la date de fabrication?

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Dec, 2010 18:12
c'est pas sur le bon de livraison de la voiture ?
Mar 21 Dec, 2010 18:12
Il me semble pas. Sinon il suffit de demander au vendeur, il faut 2 secondes pour trouver ca
Je sais que chez peugeot par exemple, les véhicules qui ont plus de 12 mois de stock, sont immatriculés et passent en véhicule occasion 0km et le client n'est jamais renseigné sur le fait qu'elle ait été construite il y a si longtemps.
Dernière édition par Toms06 le Mar 21 Dec, 2010 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 21:12
Ca me rappelle la vente de 1007 sur vente-privee.com début 2007 de pré-séries de 2004
Avec seulement 30% de réduction
Morex
Modérateur PR
Mar 21 Dec, 2010 22:12
Leouch a écrit:
Le vendeur me confirme une mise en circulation le 5 janvier 2007

Si le véhicule est resté pratiquement 2 ans sur le parc, son propriétaire aura fait plus de 21 000 kms par ans avec depuis Janvier 2007 en supposant qu'elle soit pas en vente que depuis quelques jours.

Bref moi je n'y croit pas à la première MEC en Janvier 2007.

Mar 21 Dec, 2010 23:12
Je reverrais ça mardi, avec la carte grise, si ça tombe le gars qui à inscrit dans l'ordi dans la concession s'est planté et l'erreur se retrouve sur les annonce et le listing du commercial.

Quoi qu'il en soit, si MEC en janvier 2006 ou avant et que la courroie n'est pas encore changée, il doit me la changer avant de la vendre.
Si MEC en janvier 2007 je lui demande de la changer et on discute du prix.

Heureusement qu'il y a les fêtes, il y a moins de risque que quelqu'un me passe devant d'ici la semaine prochaine
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Leouch a écrit:
il y a moins de risque que quelqu'un me passe devant d'ici la semaine prochaine


Mar 21 Dec, 2010 23:12
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Je crois que morex te traite de pigeon...

Mar 21 Dec, 2010 23:12
J'ai bien compris le message, je me demande juste pourquoi
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Dec, 2010 23:12
Les description du véhicule fais l(e)ouche (jeu de mît foireux=off)

Enfin je pense que ça viens de ça!
Mer 22 Dec, 2010 00:12
Mouais, en effet la date de MEC n'est pas très claire, mais soit le véhicule a été stocké longtemps avant la vente, soit ils ont fait une erreur en la rentrant dans leur ordi, je vois pas trop d'autres explications.

Au delà de ça c'est tout de même une concession renault qui revend ce vehicule donc ils ont acces a l'historique et il mettent une vrai garantie dessus, j'imagine (et c'est peut-etre la que je suis un pigeon ) que ils ne s’amuse pas a vendre n'importe quoi

Au niveau du prix du vehicule la cote la centrale donne 11400€ pour une MEC en janvier 2005 et sans les options, donc le prix ne me parait pas trop élevé

Ceci dit c'est vrai que la restylée est très belle, mais elle est très loin... et un peu trop chère
Dernière édition par Leouch le Mer 22 Dec, 2010 00:12; édité 2 fois