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[Laguna II] Lévier de vitesse dûr

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Mar 22 Juin, 2004 15:06
bon je vais essayer de faire ce reglage ce soir, la manip parait assez simple. J'essayerai de penser a faire quelques fotos si y en a qui sont interressé....
Mar 22 Juin, 2004 17:06
fredoo a écrit:
Il parait que les nouvelles boites de vitesse des 1.6 et 1.8 ne sont plus à tringle, mais à câble, et que de ce fait, il ne faut pas hésiter avec le manche


Ben voyons c'est nouveau

j'ai un collègue qui a rapporté sa télé au sav parceque le bouton M/A était HS Il a eu une réponse comme la tienne: il ne faut pas s'en servir mais mettre le TV en veille de qui se moque t on ?

Il est vrai que les commandes à câble c'est pas simple de trouver le réglager qui va bien. j'hésite encore à perfectionner tout cela.

Alec 600, tu as une revue technique ?

A+
Mar 22 Juin, 2004 17:06
alec600 a écrit:
bon je vais essayer de faire ce reglage ce soir, la manip parait assez simple. J'essayerai de penser a faire quelques fotos si y en a qui sont interressé....


je serais bien interessé par des fotos !
Mer 23 Juin, 2004 08:06
bon ben ce reglage est tellement simple a faire qu'il ne necessite aucun commentaire.....
réalisé en - de 5 minutes.....
en fait c'est juste un contrôle du reglage que j'ai effectué et il se trouve que c'est super bien reglé; rien à paufiner.

fabriquer une cale (la mienne: 150mmX20mmX6.7mm d'épaisseur) on dégrafe le soufflet de levier de vitesse et on l'intercale coté conducteur elle doit passer pile poil (d'après la RTA, le jeu doit etre compris entre 6.1 et 7.3 mm).
donc retour à la case départ.
Mer 23 Juin, 2004 08:06
alec600 a écrit:
Pour le probleme de la boite bloquée, je crois que c'est un probleme de goupille tout simple.


Euh, non d'après le recapitulatif de travaux ils ont changé la pignonerie de 3eme et 4eme, ainsi que pas pas de pieces gravaitant autour. J'essaye de faire un scan des travaux dès que possible, ça servira peut etre à quelqu'un.

Rythie
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2004 08:06
Salut alec .
Cela rejoint ce que je te disait là :
"Sans vouloir te vexer ( ami ami ) je pense le contraire :
- un problème de réglage de commande ne serait pas affecté par la t° soit c' est bien réglé soit c' est mal réglé et cela n' évolue pas avec la T° "

Bon c' est tout de même bien d' avoir éssayer on ne sait jamais et puis j' ai vu que cela ne t' a pas pris un temps fou et au moin tu peut éliminer cette cause , donc aprés cela il ne manque plus qu' à aller voir dans la boite .......................................
Mer 23 Juin, 2004 09:06
Thierry a écrit:
alec600 a écrit:
Pour le probleme de la boite bloquée, je crois que c'est un probleme de goupille tout simple.


Euh, non d'après le recapitulatif de travaux ils ont changé la pignonerie de 3eme et 4eme, ainsi que pas pas de pieces gravaitant autour. J'essaye de faire un scan des travaux dès que possible, ça servira peut etre à quelqu'un.


Tu as reussi a avoir un compte rendu d'intervention pour une inter prise sous garantie????
Mon concess m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me donner un justif de ce qui a été fais sur la voiture pendant la période de garantie...... ce qui est dommage car je n'ai aucune preuve qu'il y a eu une inter sur la boite sous garantie.
J'attends le coup de fil de madame clientele renault qui vas me dire à quelle sauce elle vas me manger......(je pense que ça vas etre pimenté)
Mer 23 Juin, 2004 10:06
Ils remplissent quand mêeme quelque chose sur le carnet d'entretien non?
Rythie
Membre d'honneur
Mer 23 Juin, 2004 10:06
alec600 a écrit:
Tu as reussi a avoir un compte rendu d'intervention pour une inter prise sous garantie????
Mon concess m'a dit qu'il n'avait pas le droit de me donner un justif de ce qui a été fais sur la voiture pendant la période de garantie...... ce qui est dommage car je n'ai aucune preuve qu'il y a eu une inter sur la boite sous garantie.


C' EST FAUT , SUPER FAUT , HYPER FAUT
Il t' a embobiné , retourne le voir et exige un justificatif.
Tout concéssionnaire a le devoir et même est dans l' obligation de remplir le carnet d' entretien d' un véhicule aprés une intervention afin de justifier les opérations réalisées et ce que la voiture soit garantie ou non .

Mer 23 Juin, 2004 12:06
Il ne detaille pas les travaux veritablement, mais j'ai un detail des refs changées ainsi que le nombre d'heures facturése à RONO. Je vois rien de confidentiel là dedans. Le document n'est pas chiffré, et le proprio de l'auto à ce que je sache, c'est moi, et il me parait normal de savoir l'intervention pratiquée sur mon bien. Que ce soit pris en chartge fiancièrement par RONO n'a rien à voir là dedans.
Donc Alec, je remet fortement en doute l'absolue necessité de devoir changer la boîte de vitesse. Si ce n'est pas réparable que ton garage te l'explique, mais je ne me contenterai pas d'un "c'est fichu faut tout changer", quand le client paye c'est un peu trop facile. Je ne peut pas l'affirmer mais ton operation resemble fortement à :
Prise en charge client 60%
Prise en charge SAV RONO 20%
-Remise du garage de 20%.
Tout benef pour ton garage.
Il serait vraiment interressant de connaitre la nature exacte de la panne, ainsi que des travaux necessaires à la remise en etat. Il y a 3 cotech sur le site qui pourront te renseigner sur la verracité du diagnostic, et justifier economiquement une boîte neuve.
Mer 23 Juin, 2004 14:06
pour memoire, description du problème :

il y a deux mois, j'ai amené ma lag pour un probleme de passage de troisieme difficile surtout a froid et probleme d'embrayage.
Le techno me dit pas de probs, il y a une modif a faire dans la boite, on la fera en meme temps que l'embrayage.
Je recup ma caisse, la boite etait un peu dur, mais le techno me dit que c'est normal, rodage oblige.
et là, 2 eme 3 eme et 4 eme qui craquent surtout a froid.
Je retourne voir mon concess, il essaye et me dit que là il n'y a plus grand chose a faire si ce n'est le changement de la boite..... je l'insulte copieusement en lui disant qu'il aurait mieux fait de la changer lors de la garantie et il me dit que renault n'a pas voulu.
Donc devis de 27500Frs dont 40% pris en charge par renault (pour l'instant)
Je doute mëme qu'il ait effectuer cette modif car il m'a donné un papier avec tout ce qui a été fais sur cette voiture et la modif de boite n'apparait pas!!!!
Donc je le suspect d'avoir juste gavé la boite d'huile et basta!
Mais j'ai aucune preuve......
Mer 23 Juin, 2004 15:06
c'est vrai que c'est pas tjs facile de savoir ce qui est fait et ce qui est vraiment en panne. Le type te raconet ce qu'il a envie.
Pour mon changement de pompe qui devant être un changement complet du systeme d'injection , j'ai jamais réussi a savoir ce qui avait vraiment été fait et il n'y a rien dans mon carnet, pas lus que pour mon changement d'injecteur ,ou de commande de clim ou de vanne EGR.
Tu prends ta voiture et tu te barres avec l'esproir que ça va pas revenir.
Moi j'ai insisté lourdement pour savoir pourquoi un jour il me dit qu'il faut tt changer et 2 jours après juste la pompe mais c'etait comme de parler a un mur.
Sam 04 Sep, 2004 13:09
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont partis en vacances au soleil, vous avez remarqué que les vitesses passaient beaucoup mieux ? Huile plus fluide à cette température, je le pense.

A+

Sam 04 Sep, 2004 13:09
moi ça dépend des jours !! qu'il fasse chaud ou froid la 3eme s'en fou !!
je peux meme dire que je prends la voiture le matin : rien et l'aprem : ça accroche !
Sam 04 Sep, 2004 13:09
Mouais,

J'ai l'impression qu'avec la BV PK6, si tu ne décomposes pas le passage 2->3, point de salut.

Mais sur les espaces et vel satis on retrouve bien la même boite ? Et eux ils disent rien ?

A+
Sam 04 Sep, 2004 17:09
des nouvelle pour le changement de ma Bv PK6 (de merde)
après moulte negociations, il me reste 1348€ a payer sur un total de 4108€
Preuve qu'il reconnaissent qu'ils n'ont pas fait ce qu'il faut en temps voulu!
Ven 11 Nov, 2005 21:11
Tomi, comment fait on cette vidange de boîte ? je veux dire le contrôle avec la jauge maison ?

tomi
Membre d'honneur
Ven 11 Nov, 2005 22:11
Tu parles du controle du niveau ?
La jauge se fait avec un équerre faite avec une tige métallique.(un cintre par exemple)

Les cotes partent de l'angle de l'équerre .
PK6 : fabriquer une jauge aux dimensions suivantes :
C - 40 mm niveau maxi
D - 48 mm niveau mini
E - 60 mm longueur de la tige qui rentre dans la boite

Niveau Maxi = 2,35 l
Niveau Mini = 2,05 l
Ven 11 Nov, 2005 22:11
merci tomi, mais, j'ai fait la jauge:

elle rentre mal et quand tu y arrive on ne voit pas grand chos. Vous faites comment les pros ?
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 22 Dec, 2005 13:12; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Ven 11 Nov, 2005 22:11
Comment ça elle rentre mal ?
Ven 11 Nov, 2005 23:11
Comme elle est coudée, je dois un peu forcer pour qu'elle rentre.

Jeu 22 Dec, 2005 13:12
Bon un petit Up,

J'ai terminé de vidange cette boîte. J'ais mis de la 100% synthèse EP 75-90 pas mieux.
Parcontre en forçant le levier un peu plus sur la droite lorsque j'engage la 3 ça va mieux. je vais tacher de régler la commande dans ce sens.

@+
J-M
Mar 27 Dec, 2005 15:12
SALUT robocop91
T'on huile 100% synthèse de transmission est elle au norme (GL5) extrème pression a froid Est ce qu'on pourais avoir un peut plus de détails "STP" (norme,API,caractéristik qu'il y a sur le bidon par exemple) de l'huile que tu y a mis
Par contre sur la mienne pour le moment je n'est pas besoin de décomposer les raports, ils passe trés bien ,mème si je passe de la 5eme directement en 3eme en respectant le régime moteur,no pb
A@+ JMT31
Mer 28 Dec, 2005 10:12
trebuchon, c'est de la EP75-90, mais je dois revoir mon jugement, c'est pire car à froid j'ai la deux qui craque et la 3 biensur. A chaud cela me semble mieux. Je vais essayer du BP transgear 75-90
J-M
Mer 28 Dec, 2005 13:12
robocop91
A mon avis ta 75W90 doit ètre trop épaisse a froid c'est pour cela qu'il est préconisé de la 75w80, mais surtout regarde bien les normes qu'l y a sur ton bidon,il est préférable de mètre de la GL5, et si ca craque encore, aprés, tu serat tjrs a tps de rajouter de l'additif pour transmission qui en aucun cas ne peut te dégrader la boite a vitesse
A@+ JMT31

J-M
Mar 24 Jan, 2006 14:01
SALUT robocop91
Alors cette boite elle a péter ou ça craque
A@+ JMT31
Mar 24 Jan, 2006 19:01
Je confirme que la 75-90 n'est pas une bonne solution à froid, avec des températures de 5°C C'est pas le "top" Pour l'instant le décompose bien mes passages et ça va. Je vais chercher de la 75-80.

au fait une huile API GL5 est forcément mil 2105-d ?

@+
Mar 24 Jan, 2006 19:01
Mecacyl HY
J-M
Mar 24 Jan, 2006 21:01
robocop91
Tien moi au courant si tu y vois plus clair avec ceci


http://www.agipbenelux.nl/FR/products/automotive/transmission.html

A@+ JMT31

Mar 24 Jan, 2006 21:01
trebuchon, pas simple :?
J-M
Mer 25 Jan, 2006 14:01
robocop91
Je sais que c'est pas simple, d'ou , prendre le tps de faire des recheches
Je t'ai trouver ça aussi, si tu arrive a comprendre l'anglais il me semble que ça parle de renault, tien moi tjrs au courant
Agip Rotra MP 75W-80W


* API GL-5
* MIL-L-2105D
* ROVER
* PSA

Een GL-5 transmissie-olie ontwikkeld voor de smering van transmissies en assen in voertuigen van Peugeot, Talbot en Citroen alsmede Rover (100, 200 en 400 series) en recente modellen van Renault

Qu' est ce tu a comme typ de boite sur ta 1.9, est ce la PK6
a@+jmt31
Dernière édition par J-M le Mer 25 Jan, 2006 16:01; édité 1 fois
J-M
Mer 25 Jan, 2006 15:01
Au moins sur nos futurs 2.0L Dci pas de courroie de distri

http://www.autocote.com/Admin/HomePage/ActuAuto/Renault/n..nault-dci-diesel.htm

a@+ jmt31
J-M
Mer 25 Jan, 2006 15:01
regarde ce qu'a écrit EHEGEDUS en bas du lien que je fait passer, pour les LAGUNA II.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet287692.htm

par contre cela ne te concerne pas mais peut ètre utile pour ceux qui on ce typ de boite, consulter info technik FN10.

http://www.tnd-france.com/produits_fr.htm

Je continu a chercher A@+ JMT31

J-M
Mer 25 Jan, 2006 16:01
j'ai encore ça, va voir "Transmission Manuelle" , je t'ai pris cette marque car c'est celle préconisé par notre cher et tendre constructeur.Si on commence a partir vert d'autre marque d'huile vient ce rajouter la complication des correspondances entre les huiles et les marques déja que c'est asser compliquer comme ça pour ne pas faire de connerie.

http://www.lubrifiants.elf.com/lub/LubRoot.nsf/VS_OPM/81B..055630F?OpenDocument

DES REFERENCES DE TA BVM
on va y arriver a force
A@+ JMT31
Mer 25 Jan, 2006 18:01
C'est une PK6 015
J-M
Mer 25 Jan, 2006 20:01
Tu là pécher où ce 015 ?
Et avec cette réf est ce que tu a était te renseigner ds plusieurs conces a tu vérifier les liens et quand pense tu
A@+ JMT31
tomi
Membre d'honneur
Mer 25 Jan, 2006 21:01
Huile pour boite PK6 : Chez ELF ; Tranself TRP 75W80

Le niveau est à effectuer avec une jauge speciale .

Et non comme je te l'avais expliqué Robocop , le methode était pour les Pk1 .

Mer 25 Jan, 2006 22:01
tomi, pourtant la RTA indique la même chose.

@ Trebuchon,: pourquoi tu nous parles de chaine de distri. tu as répondu au mauvais endroit ?
tomi
Membre d'honneur
Mer 25 Jan, 2006 22:01
Robocop91 a écrit:
tomi, pourtant la RTA indique la même chose.



Pas pour les PK6
Mer 25 Jan, 2006 22:01
je n'ai pas vérifié les cotes, mais le principe est le même.