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[Laguna II] Lave phares

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Mar 01 Nov, 2005 18:11
je vois que ces messieurs sont des connaiseurs.
Mer 02 Nov, 2005 00:11
idem pour moi , le gauche sort , gicle mais ne rentre pas . Ma solution j: je le rentre a la main
Mer 02 Nov, 2005 18:11
Même problème même solution : silicone...
ProV1
Membre d'honneur
Mer 27 Dec, 2006 10:12
Bonjour
Après avoir passé à l'anti-calcaire les corps des 2 lave-phares qui restaient systématiquement en haut, le gauche reste bloqué en position basse et ne projete plus de liquide.

chichi1er a écrit:
Hier soir : démontage du gicleur du lave phare gauche : et test sans => gros jet vers le haut => il était bouché

Débouchage à l'air comprimé....


Quelqu'un peut-il me dire :

1-Comment le gicleur (partie avec les petits trous) est-il fixé ?

2-Est-il possible de le démonter sans déposer le pare-chocs ? Si oui, comment ?

D'avance merci.
Tib
Mer 27 Dec, 2006 18:12
Bonjour aussi !

Petites questions à propos du lave-phares sur ma Laguna :
- évidemment, j'imagine qu'il n'existe aucune solution simple pour désactiver le nettoyage combiné à l'allumage des projecteurs ? Je nettoie souvent mon pare-brise en cette période de salage des routes (saloperie de projections noires !), mais à chaque fois le lave-glaces me nettoie tout le capot... SI je pouvais trouver un moyen de le désactiver, ça m'arrangerait !
- les gicleurs sont fixes sur Laguna II.1, non ? Vous croyez qu'ils montent quand on s'en sert ?

ProV1
Membre d'honneur
Mer 27 Dec, 2006 18:12
Tib a écrit:

- évidemment, j'imagine qu'il n'existe aucune solution simple pour désactiver le nettoyage combiné à l'allumage des projecteurs ? Je nettoie souvent mon pare-brise en cette période de salage des routes (saloperie de projections noires !), mais à chaque fois le lave-glaces me nettoie tout le capot... SI je pouvais trouver un moyen de le désactiver, ça m'arrangerait !

Tu dois pouvoir débrancher le tuyau d'arrivée, mais faut voir après où ça s'écoule.
Ceci dit, si ton pare-brise est aussi sale que ça, ça me parait pas mal que tes phares soient lavés en même temps (pour toi et pour les autres). Je pense que les parties noires sur les buses sont orientables et donc réglables pour ne pas arroser tout le capot.

Tib a écrit:
- les gicleurs sont fixes sur Laguna II.1, non ? Vous croyez qu'ils montent quand on s'en sert ?

Non, les gicleurs ne sont pas fixes.
C'est sûr, ils montent quand on s'en sert (le problème, c'est même qu'ils ont du mal à redescendre).
Dernière édition par ProV1 le Mer 27 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
Tib
Mer 27 Dec, 2006 19:12
Ah, merci de ces réponses. Pour le lavage des phares, tu n'as pas tort. Pour les gicleurs, j'essaierai de les régler demain avc une tête d'épingle.

Pour les gicleurs qui se lèvent, je ne pensais pas. Comme ils sont apparents sur ma Laguna, je pensais qu'ils étaient fixes. Par contre comme ils sont encastrés sur Espace, Vel Satis et Laguna II.2, je me doutais bien qu'ils étaient escamotables.
Mar 22 Jan, 2008 18:01
Bonsoir,qui d'autre a essayer le lubrifiant siliconné.Ca marche vraiment ou faut changer ces maudits lave phares. Bye
Mer 20 Fev, 2008 16:02
Moi j'ai mis un lubrifiant "sec" au Teflon, très efficace aussi sur tous les rossignols interieurs et plus particulièrement des sièges

Mer 20 Fev, 2008 18:02
ben moi ca n'a pas marché obligé de changer les deux
chichi1er
Modérateur PR
Mer 20 Fev, 2008 20:02
Je reviens sur ce topic avec des news.
J'avais abandonné de me soucier de cette panne jusqu'à l'abènement du new CT...et de mon futur passage en juin.

=> silicone + 20 aine de montées/descente en prenant le gicleur à la main.
Ca monte, gicle et descend...je vérifierais que ça fonctionne la veille du CT

Chichi1er...
Mer 20 Fev, 2008 22:02
Salut,cette panne est pénalisante auCT???
Mer 20 Fev, 2008 22:02
Si le véhicule est équipé de Xenons, Oui . ( les laves phares sont obligatoire avec du Xénon )

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Fev, 2008 00:02
C'est soumis à contre visite au CT depuis le 01/01/2008.

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Fev, 2008 00:02; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 21 Fev, 2008 09:02
Sur la mienne j'en ai un qui est bloqué en position basse et même à la main il est impossible de le faire coulisser.
Et la voiture passe le CT samedi ...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Fev, 2008 11:02
ProV1 a écrit:
Sur la mienne j'en ai un qui est bloqué en position basse et même à la main il est impossible de le faire coulisser.
Et la voiture passe le CT samedi ...


Il aurait été judicieux de passer le CT fin décembre 2007 quitte à perdre 1.5 mois de validité de CT, mais à gagner le coût de la réparation du lave phare HS.

Impossible de le faire coulisser ? j'avais du tirer fort pour démarrer et ensuite ça s'améliorait : on sentait une volonté de descente du lave phare (effet d'aspiration).
A chaque pompage, du liquide giclait du lave phare (signe qu'il n'était pas bouché), cela devait provenir du liquide restant dans la tuyauterie

Ne te reste plus qu'à essayer de démonter le pare choc d'ici samedi pour voir l'tendue des dégats/remplacer la pièce en panne.

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Fev, 2008 11:02; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 21 Fev, 2008 12:02
chichi1er a écrit:

Il aurait été judicieux de passer le CT fin décembre 2007 quitte à perdre 1.5 mois de validité de CT, mais à gagner le coût de la réparation du lave phare HS.

C'est sûr mais je ne m'étais pas trop penché sur la question avant la semaine dernière .
On verra bien... Au pire ça m'obligera à le (faire) réparer ce qui n'est peut-être pas plus mal.

chichi1er a écrit:
Impossible de le faire coulisser ? j'avais du tirer fort pour démarrer et ensuite ça s'améliorait : on sentait une volonté de descente du lave phare (effet d'aspiration).

Je vais quand même ré-essayer d'ici samedi matin, mais la dernière fois que j'ai tiré dessus, c'est le cache plastique qui commençait à venir .

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Fev, 2008 12:02
ProV1 a écrit:

Je vais quand même ré-essayer d'ici samedi matin, mais la dernière fois que j'ai tiré dessus, c'est le cache plastique qui commençait à venir .


idem pour moi : en fait ce cache se déboite si tu l'incline vers l'avant je crois. Il faut donc tirer bien verticalement.
Si tu enlèves le cache il devient plus difficile de tirer le lave phare.
Tu peux aussi tester sans le cache mais attention au jet d'eau vertical !

Chichi1er...
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 21 Fev, 2008 15:02
chichi1er a écrit:

Si tu enlèves le cache il devient plus difficile de tirer le lave phare.
Tu peux aussi tester sans le cache mais attention au jet d'eau vertical !

Ca y est : réussi sans rien casser . Effectivement en tirant verticalement comme une mule au risque de tout casser (foutu pour foutu tant pis ) et en le faisant bouger de droite et de gauche il a fini par venir .

PS : le cache dont je parlais est celui en plastique ton caisse qui semble être clipsé sur la partie noire avec les buses, donc pas de risque d'avoir un jet vertical.

chichi1er a écrit:

=> silicone + 20 aine de montées/descente en prenant le gicleur à la main.
Ca monte, gicle et descend...

Pourrais-tu me dire où on peut trouver ce produit miracle, et y-at'il une marque particulière STP
Merci .
Merci aussi à ceux qui seraient tentés de faire une réponse facile de s'abstenir .
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Fev, 2008 15:02
le cache est bien celui ton caisse
Il sert de "renvoi d'angle" pour le jet => si tu l'enlèves, tu auras un geyser

Le produit miracle se trouve dans le placard du fonc en haut à droite du garage de mon beau père
Le nom est du style : agent de démoulage silicone...

La manip que j'ai réalisé est de tirer/pousser tous en injectant ce produit (ne pas avoir peur de finir la bombe => prendre celle de quelqu'un ) puis en testant le lave phare. En 5 minutes intensives, c'était ok.
Pour rappel, ma panne était que le lave phare G montait/giclait mais ne redescendait pas.

Si je le laissait en haut, l'eau s'échappait par le gauche et de ce fait le D ne montait presque pas.

Chichi1er...
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 21 Fev, 2008 17:02
chichi1er a écrit:

Le produit miracle se trouve dans le placard du fonc en haut à droite du garage de mon beau père


Merci chichi, je regarderai dimanche chez mes beaux-parents : c'est fort probable qu'il y ai ça au fonds d'une armoire aussi .
Ca sera trop tard pour le CT, mais comme le contrôleur n'a pas l'habitude de tout contrôler (surtout au niveau de l'éclairage) ça peut passer quand même .

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Fev, 2008 17:02
ProV1 a écrit:
chichi1er a écrit:

Le produit miracle se trouve dans le placard du fonc en haut à droite du garage de mon beau père


Merci chichi, je regarderai dimanche chez mes beaux-parents : c'est fort probable qu'il y ai ça au fonds d'une armoire aussi .
Ca sera trop tard pour le CT, mais comme le contrôleur n'a pas l'habitude de tout contrôler (surtout au niveau de l'éclairage) ça peut passer quand même .


Tiens nous au courant

Chichi1er...
ProV1
Membre d'honneur
Sam 23 Fev, 2008 15:02
chichi1er a écrit:

Tiens nous au courant

Passé sans problème , mais je doute fort qu'il les ai testés étant donné que le côté droit était en position basse quand j'ai récupéré la voture.

De toute façon, j'ai lu hier qu'un dysfonctionnement des lave-phares doit simplement être mentioné sur le PV du CT et ne fait pas encore l'objet d'une réparation obligatoire avec contre-visite .
chichi1er
Modérateur PR
Dim 24 Fev, 2008 00:02
Nickel alors

Chichi1er...
Ven 18 Avr, 2008 07:04
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vais faire l'acquisition d'une LAGUNA II BREAK PRIVILEGE DCI 120 de 2001 d'ici la semaine prochaine et ceux malgrès tout ceux que j'ai pu lire sur le net... (l'ancien propriétaire vient de changer le TURBO, et la courroie distribution donc j'espère être tranquille) mais bon je m'égare...

Savez vous où puis je trouver un cache de lave phare ? Renault les font-ils de tous les coloris... ??? Merci d'avance pour votre réponse

Ven 18 Avr, 2008 13:04
on me les a fauchés les 2 donc je peux dire que :
- Renault ne les vend que noir (je les ais laissés noir, ça fait tuning )
- le cache ne fait pas renvoi, il y a une buse dessous.
- on peut tirer dessus sans probleme mais attention à ne pas péter le cache qui est juste clipsé
Ven 18 Avr, 2008 14:04
flanker20 a écrit:
on me les a fauchés les 2 donc je peux dire que :
- Renault ne les vend que noir (je les ais laissés noir, ça fait tuning )
- le cache ne fait pas renvoi, il y a une buse dessous.
- on peut tirer dessus sans probleme mais attention à ne pas péter le cache qui est juste clipsé


Ca commence bien... et tu pourrais me dire le prix
Sam 16 Mai, 2009 18:05
Bonsoir à tous.
Je sais que ce n est pas le sujet spécifique de ce topic mais je n ai pas trouvé d autres sujet sur le laves phares laguna 2.

Voilà.
Je suis l heureux propriétaire d une lagII.1 DCI120 privilège estate et depuis mon dernier passage à l entretien, les laves phares(pour info j ai les xenons) fonctionnent en permanence que les phares soient allumés ou non.

Enfin, pas en permanence, mais dés que j actionne le comodo pour nettoyer le parbrise, ça actionne automatiquement les lave phares, que les phares soeint étaients ou allumés.

Avant, les laves phares ne fonctionnaient que si les phares etaient allumés.
En soi, ce n est pas hyper génant, mais du coup, ça consomme une somme conciderable de liquide lave glace pour rien et j avoue que ça m ennerve.

Qq1 saurait il si il y a moyen de rectifier celà en faisant une manip avec les comodos?
Ou je dois repasser chez Rino pour un passage à la valise ?

Merci d avance

Mass
Mer 27 Mai, 2009 13:05
Gary a écrit:
flanker20 a écrit:
on me les a fauchés les 2 donc je peux dire que :
- Renault ne les vend que noir (je les ais laissés noir, ça fait tuning )
- le cache ne fait pas renvoi, il y a une buse dessous.
- on peut tirer dessus sans probleme mais attention à ne pas péter le cache qui est juste clipsé


Ca commence bien... et tu pourrais me dire le prix



+1 intéressé également par le prix, j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'on s'était servi sur ma voiture ce matin, résultat, un cache disparu....

Sam 30 Jan, 2010 12:01
jái une laguna II.2 avec xenon et lave phares... la gauche ne fonction pas... ele ne veut pas sorti que demis course... au debut il a sorti un demi centimeter... mai jái insiste et avec un peut déffort et un peut de wd-40 maintenant il sort demi course... apres ca il ne veut pas sorti plus... jái tirrer forte mais rien...

quelle-que idees?

mersi
Sam 30 Jan, 2010 16:01
ok... le matin j'ai essaye de faire sorti le lave phare avec des problems... j'ai utilise wd-40 mais il a reste a demi course en hauteur... apres quelle-que heures et encore un peut de wd-40 il a sorti toute la course...
maintenant il fonctione normalement...
question... il est possible que le wd-40 produi des effects negatives en temp?....
Dim 31 Jan, 2010 03:01
Pas à ma connaissance, vu que j'en met sur tous mes connecteurs, ça n'attaque pas mes plastiques.


J'en avais mis sur les miens, car ils ne voulaient pas rentrer
Mais ça ne fonctionne pas longtemps, le dégrippant est vite rincé; Il vaut mieux mettre de la graisse qui résite à l'eau.
ProV1
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2010 15:02
ccezar2004 a écrit:

question... il est possible que le wd-40 produi des effects negatives en temp?....

Pas vraiment des effets négatifs, mais je pense qu'au bout d'un moment il y a des poussières qui arrivent à coller à la graisse (WD-40) et que l'effet positif est donc très limité dans le temps .

Dim 07 Fev, 2010 10:02
bonjour a tous il serait sympa que quelqun poste un tuto complet avec photo sur la maniere de proceder pour changer les lave phares. (etapes,explications,photos) j'ai une laguna2 de 2001 et je voudrai deposer le bouclier avant afin de demonter les laves phares. Et comme je ne suis pas garagistes je ne sais pas trop comment m'y prendre....Merci pour vos reponses cordialement.
Lun 08 Fev, 2010 08:02
personne ne peut m'aider? je souhaiterais faire une depose bouclier et un demontage nettoyage des lave phares en m'inspirant des nombreux temoinages de cette discussion quelqun peut il poster un tuto avec photo svp merci d'avance cordialement.
Lun 08 Fev, 2010 14:02
Toutes tes réponses sont là.
Lun 08 Fev, 2010 15:02
merci beaucoup syl20 pour ton lien je vais pouvoir operer. je dois changer mon moteur de lave glace et tenter de redonner un coup de santé a mes gigleurs de lave phare. avec ton lien tout est clair il n'y a plus qu'a.Encore une fois merci! ! ! cordialement chris62ab.

Sam 10 Juil, 2010 20:07
Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution au problème, je fais un reportage photo que je vais poster dans la soirée ici :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..10cv-t33827-108.html
chichi1er
Modérateur PR
Sam 10 Juil, 2010 21:07
Ce serait mieux de le poster (en double why not ?) ici non ??
Dernière édition par chichi1er le Sam 10 Juil, 2010 21:07; édité 2 fois
Mer 09 Mar, 2011 09:03
Salut,

Je viens de changer mes laves phares sur ma laguna 2 phase 2, 160€ la piece car renault ne fait pas dans le détail (kit complet).

Du coup vu que j'avais que 1 lave phare de cassé, j'ai mis en vente le 2nd avec le tuyau.

Je met mon annonce là, parce que çà faisait 2 mois que je cherchais cette pièce sans résultat. Du coup j'ai payé le prix fort...Alors si çà peut aider qq :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/182422111.htm

Pour info : le démontage/montage se fait en 1H en prenant son temps et sans l'avoir jamais fait.... donc pas besoin de connaissance particuliere (qq vis a enlever et c'est tout).

Les laves phares sont identiques (gauche et droite) et donc peuvent être posés comme çà vous arrange.