X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...757677 ... 103104105>  
j2c
Membre d'honneur
Ven 01 Jan, 2016 11:01
J'ai un pommeau tout neuf.
Ven 01 Jan, 2016 11:01
En cuir ou en bois J2C
j2c
Membre d'honneur
Ven 01 Jan, 2016 13:01
En cuir, je l'ai trouvé pour 15e sur le bon coin.

Il a une forme un peu plus récente qu'on trouve sur les scenic.

Il restera à trouver un moyen de le fixer durablement.
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2016 09:01
Mpn père m'a fait remarquer à Noël que ma voiture puait le liquide de refroidissement.

J'avais jamais fait gafe.

En fait c'est flagrant. J'ai donc une fuite.

Va falloir la trouver.
pedro78200
Administrateur
Lun 25 Jan, 2016 10:01
truc con.. essaye de commencer par un stop fuite... t'y crois ou pas, perso j'étais réticent... Mais dans la 307 fuite du radiateur de chauffage avec du coup écoulement a l'intérieur sur le tapis conducteur... la radiateur coute meme pas 50€ mais faut démonter toute la planche de bord pour y acceder... J'ai tenter le stop fuite, plus rien...

j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2016 10:01
faudra que je trouve déjà d'où vient la fuite.

Ensuite, je regarderais pour la résolution.

En espérant que ça ne soit pas une consommation par le moteur.

Le vase était en dessous du niveau l'année dernière.. on était au mini à Noël. donc ça consomme très très légèrement.

ça ne sent pas dans la voiture, mais uniquement dans le garage.
Dernière édition par j2c le Lun 25 Jan, 2016 10:01; édité 1 fois
Lun 25 Jan, 2016 11:01
Y a plus qu'à parcourir le circuit à la recherche de traces de coulures. Il est peut-être intéressant de déposer le ski sous le moteur et de mettre un carton au sol pour voir si tu as des traces d'écoulement.

As-tu regardé si tu avais de la mayonnaise dans le vase d'expansion du LDR ? Ca peut-être tellement de choses (joint de culasse, radiateur, durite, bouchon du vase d'expansion...).
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Jan, 2016 12:01
Je n'ai encore rien fait, et je m'en occuperai en février quand je lèverai la voiture.

trop de choses à faire en ce moment

L'embrayage apprécie que je prenne la voiture plus souvent..
Lun 25 Jan, 2016 20:01
En meme temps tu ne roule vraiment pas beaucoup donc

j2c
Membre d'honneur
Sam 30 Jan, 2016 11:01
je me suis fendu d'une inspection sous le capot hier soir.

RIEN aucune fuite.. le niveau de liquide est toujours haut.

et pourtant ça sent

J'ai vu juste une trace blanche au niveau d'un joins, mais pas de coulure.

Quand je passerai sous le carter, je verrais s'il y a quelque chose.

Le radiateur de clim est-il devant ou derrière le radiateur de refroidissement moteur ?
pedro78200
Administrateur
Dim 31 Jan, 2016 01:01
Le condenseur est devant le radiateur

Mets du stop fuite..

Vu l'âge de ta caisse, regarde les durites qui vont vers l'habitacle. Sur ma dci ils avaient pété...
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2016 15:02
ça devient urgent que je change mes amortisseurs.. avant et arrière..

j'ai failli me foutre au tas ce matin en arrivant un peu trop près d'un trottoir.. et en essayant de braquer/contre braquer la voiture s'est transformée en bateau ivre l'ESP a tenté de rattraper un début de dérapage sur la plaque de verglas qui était au bord de la route.
Ven 19 Fev, 2016 16:02
Ca vaut le coup d'investir un peu avant d'avoir besoin de la voiture en urgence pour aller à la maternité et/ou de transporter un passager fragile à l'arrière

Ven 19 Fev, 2016 17:02
Ah oui ça vaut vraiment le coup, surtout que tu peux ceux de dernier toi même et fais remplacer ceux de l'avant chez un garagiste. En plus avec dzs amortisseurs très fatigués les ressorts de suspension peuvent eux aussi s'affaiblir, même si ils ne se tassent pas ils peuvent être moins rigides rt faire travailler plus les nouveaux amortisseurs.
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2016 18:02
ça fait 2 mois que je veux le faire.. c'est pas le coût en argent.. qui me dérange.

mais mes WE passent à une de ces vitesses ..
Ven 19 Fev, 2016 18:02
Ben tu te force à prévoir un week end et c'est tout

Quand tu boufferas le décors tu vas venir ici pour nous dire que si j'arais sus j'aurais dus

Fait déjà l'arrière en premier, c'est super simple et au moins stabilisera le cul de la voiture en la rendant sous vireuse.
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2016 20:02
Je sens que le WE où je vais faire ça.. il est tout trouvé .. le 9 mars

ma belle mère débarque à la maison

ça me laisse 3 semaines pour provisionner les pièces, et faire de la place autour de la voiture pour faire ça.. l'arrière ça devrait aller vite (modulo les pièces grippées..)



Ce soir.. j'ai euh.. comment dire..


RAAAAAAAAAAAAAAAAHh bordel.. j'ai retrouvé mon joystick du CNC.. enfoncé !! dans l'accoudoir..

Aucune idée de ce qui s'est passé..

J'ai passé 30 minutes à chercher un des boutons qui s'était fait la male (oui, le joy étant un truc bricolé par bidouilletronic, un des boutons n'avait pas pu être fixé, donc.. hop.. au fond.. bien planqué SOUS La boite à gant (non démontable).. et tout prêt du cable du frein à main.. une chance que j'ai pu le récupérer..

Le truc a ensuite été remonté..

Je ne comprend toujours pas..

Entre ça.. et des merdes au taf.. journée... bien pourrie..

pedro78200
Administrateur
Ven 19 Fev, 2016 20:02
Tu es sur pour les amortos arrière? un moyen simple de vérifier c'est de contrôler tes pneu.. tu use anormalement les pneu avec amorti usés
Ven 19 Fev, 2016 20:02
C'est pas forcé l'usure des pneus en fonction des amortos

Mon père et mon beau père faisait facilement 250 000 bornes vec les amortos sans user les pneus
C'est de la connerie de centre auto
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Fev, 2016 22:02
Disons que les pneu usés anormalement remonte l'info que l'arrière fatigue... J'ai le cas sur l'alfa
j2c
Membre d'honneur
Sam 20 Fev, 2016 08:02
Mes amorts n'usent pas les pneus.. en roulage normal.

Si je roule comme un sac sur des routes sinueuses.. comme la voiture accroche un peu moins la route, ça va ripper.. et user les pneus..

ça fait 1 ans que je sais que les amortos sont en fin de vie..

là, c'est vraiment mou.. on sent bien qu'il n'y a plus que les ressors qui soutiennent la voiture... après 14 ans, c'est un peu normal non...

Pour les amortos arrière avec 3 outils et 1/2 journée, c'est normalement torché.

Sam 20 Fev, 2016 15:02
Selon la difficulté à retirer les amortos des goujons sur l'essieux, le plus long est de lever / caler la caisse. Avec un peu d'expérience (après ma caisse et celle de mon père), on a torché celle du beauf en 1h.

Et pour les pneus usés, ça peut être un signe, mais c'est pas systématique. La mienne avait un amorto arrière fuyard donc HS et les pneus n'ont jamais présentés d'usure anormale.
pedro78200
Administrateur
Sam 20 Fev, 2016 20:02
Sur l'alfa je bouffe les pneu plus vite sur l'extérieur, bon les amortos ont 13 ans et 221000km !
Sam 20 Fev, 2016 20:02
Bonsoir,

Les voitures sont d’origine réglé selon un angle de chasse avant comme arrière. Donc, peut-être que si tu bouffe du pneu c'est que t'avais une chasse limite et vu que l'amorto est die, voile peut-être d'un millimètre à un endroit mais fais 5 mill a l'autre bout et ta chasse se termine en braque à mort et bouffe du pneu comme une rotule de direction hs. A l’occasion, t'as peut-être bouffé des silent blocs arrière de triangles ou autre à cause des amortos hs. Va savoir, avec la mécanique de maintenant
Sam 20 Fev, 2016 21:02
Jé, ne t'inquiète pas pour changer ceux de l'arrière, du dégrippant, coffret cliquets et quelques clefs plates, ensuite même si tu mets 2 heures c'est rien. Sur Velsatis j'ai mis 1 heure calage de la voiture compris

Sam 20 Fev, 2016 21:02
vaut mieux passer 3h sous titine à s'en refroidir qu' 1 h avec belle maman qui vous chauffe les oreilles à vous faire péter la soupape de sureté^^
pedro78200
Administrateur
Dim 21 Fev, 2016 00:02


Je valides même si j'aime beaucoup ma belle mère!
Dim 21 Fev, 2016 12:02


Moi quand la belle mere arrive je pourrais me lancer dans une courroie de distribution
pedro78200
Administrateur
Dim 21 Fev, 2016 15:02

Dim 21 Fev, 2016 15:02
Si il y avais des centres de contrôle technique pour les belles deuchs, il y'aurais moins de suicide et de divorce en France^^
j2c
Membre d'honneur
Dim 21 Fev, 2016 18:02
Dr House a écrit:


Moi quand la belle mere arrive je pourrais me lancer dans une courroie de distribution


C'est pas le genre de truc que je lancerai...

Je risquerais de finir la voiture à la masse, pour me défouler
j2c
Membre d'honneur
Lun 21 Mar, 2016 18:03
Bon, visiblement comme j'ai pas le temps de m'en occuper..

La voiture ira au garage.. pour remplacement des 4 amortisseurs + les plaquettes arrière. je ne vais pas prendre le risque d'avoir besoin de la voiture quand elle est le cul à l'air pour remplacement des amortos..

Et puis si elle est au garage et qu'on en a besoin.. y aura toujours l'option taxi.
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Mar, 2016 20:03
Depuis le temps que je te le dis... Y a un moment faut admette qu'on ne peux pas faire... Si les finances permettent d'éviter de se faire chier...

Mar 22 Mar, 2016 06:03
Pareil, y a des trucs que je sais faire et ou j'ai meme le matos mais pas envie donc je fais un chèque
j2c
Membre d'honneur
Mar 22 Mar, 2016 08:03
J'ai géré l'urgence. Je pensais avoir le temps de le faire.. Donc pas envie d'envoyer la caisse au garage pour finalement regrèter de ne pas l'avoir fait moi même..
Là, je vois que j'ai pas le temps, zou, garage.
Lun 28 Mar, 2016 11:03
Quand même J2C, les amortisseurs arrière c'est rapide a faire, j'ai mis 1heure pour les remplacer
j2c
Membre d'honneur
Mer 20 Avr, 2016 08:04
La voiture passe au garage la semaine prochaine. On va lâcher le billet de 1000....

4 amortisseurs motrio au forfait.
2 jeux de plaquettes arrière

J'en profiterai pour demander à swap des pneus neige rincés avec 2 pneus été sue j'ai en stock depuis plusieurs années.

Ça me fera un jeu de pneus mixtes pour l'hiver prochain.

pedro78200
Administrateur
Mer 20 Avr, 2016 09:04
ca pique mais c'est pas si déconnant.. quand tu vois que ce soir faut que j'aille commander des pneu et que je vais pas etre si loin de ton devis...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 20 Avr, 2016 09:04
j2c a écrit:
2 pneus été sue j'ai en stock depuis plusieurs années.
conditions de stockage/déformation, pneus plus secs donc moins adhérents
pedro78200
Administrateur
Mer 20 Avr, 2016 12:04
Moi je ne les monterai pas...