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[Laguna II] La j2c's mobile

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Jeu 02 Avr, 2015 08:04
Mouaif, au contraire je trouve que la Laguna 2 commence à faire daté. Les premières surtout.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Avr, 2015 09:04
on est d'accord, surtout pour la phase 1. Mais je trouve qu'a age presque identique aujourd’hui par rapport à ma mondéo 93 quand on était en 2004 (si c'est pas francais remettez vous-même les mots dans l'ordre!!) la laguna fait moins "vieille voiture". Apres question de point de vue aussi!

Mais quand je regarde une bmw E60 je la trouve toujours "moderne" aussi, alors que par exemple une MB C de la meme époque que la laguna me parait bien plus datée ! (surement a cause des fortes évolution qui on suivis)
Jeu 02 Avr, 2015 11:04
Honnêtement je trouve le dessin des Laguna 2 bien intemporel et loin d'être démodé
Jeu 02 Avr, 2015 12:04
Je trouve que la Lag 2 vieillit plutôt bien, surtout en phase 2 qui fête ses 10 ans cette année d'ailleurs. Evidemment, elle n'est plus à la mode sur des "détails" (jantes, optiques, multimédia...) mais la ligne générale passe bien.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Avr, 2015 16:04
Je reste content de ma Phase 1, qui a pris une claque quand la Phase 2 est sortie. Mais qui comme en bon état, ne fait pas son age.

Il est vrai, que quand on compare ce qui sort aujourd'hui avec des LED de 25kw de partout.. ça tranche.. mais je vais me venger

Jeu 02 Avr, 2015 16:04
Comment ca tu vas te venger Tu va nous faire un sapin de noel
Jeu 02 Avr, 2015 20:04
C'est pas parce-que les Laguna 2 n'ont pas de les qu'elles sont laides
Jeu 02 Avr, 2015 20:04
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 08:04
Dr House a écrit:
Tu va nous faire un sapin de noel


Faire comme l'autre ... mais en mettre 10 de plus .. un mur de feux de stop sur la plage arrière.. parce que ça fait trop bien sa race tu vois

Ma bagnole de 13 ans n'a rien à envier aux voitures modernes..

Sans aller dans les connasseries de feux éblouissant, j'ai envie de retravailler un peu les feux avant et feux arrière... en y ajoutant quelques leds de faibles puissance.. pour compléter les feux existant. Comme ça, ça emmerde pas les autres, et ça reste homologué. mais j'aimerai déjà terminer mes 2 autres projets qui trainent dans la voiture.

L'entrée vidéo pour caméra de recul avec radar de recul incrusté dans la vidéo.

Basculement jour/nuit.. toujours pas fait, car j'ai pas du tout eut le temps de faire avancer le sujet.

Ven 03 Avr, 2015 08:04
T'as pas le temps parce que tu fais comme moi et te disperse dans projets en meme temps
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2015 08:04
t'as tout compris.. et je vais pas rentrer dans le pourquoi je fais ça.. j'ai peur de ne pas me tromper si je le dis
Sam 04 Avr, 2015 12:04
Ne t'inquiètes pas J2C je ne t'oublie pas pour le boitier de commande de chauffage-clim de ph1.
j2c
Membre d'honneur
Mer 15 Avr, 2015 07:04
héhé..

Bon, je viens de recevoir un petit joujou là..





le petit truc qui tient dans une pièce de 2 euros..

C'est un MAX7456 ...

Et ça permet de faire ça..



Mettre du texte sur une vidéo en analogique

Harry Potter n'a qu'à bien se tenir :p

Une base pour mon radar de recul incrusté dans la vidéo de la caméra de recul.

Mer 15 Avr, 2015 16:04
J2C sur la 2ème photo est ce l'écran du CNC que l'on voit
En couleur monsieur
Si j'étais sûre de garder la VelSatis encore longtemps ce serait un équipement intéressant. Mais surement plus pratique a installer sur Laguna que VS je pense.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 16 Avr, 2015 13:04
Oui, c'est bien l'écran du CNC.

J'ai simplement activé le signal marche arrière et activé l'entrée vidéo pour la caméra de recul.

j'ai pas de caméra, j'ai donc pris un lecteur DVD.

A terme, je pourrais activer l'entrée vidéo en permanence, il y a quelques soudures à faire dans l'écran pour faire ça.

Je pourrais donc :
* soit utiliser l'entrée marche arrière pour la caméra de recul (quand elle sera montée) + les infos du radar de recul (qu'il faudra coder)
* soit utiliser l'entrée en marche normale (avec une bidouille en plus), pour un car-pc ou autre. (rasp-berry ou autre)
Jeu 16 Avr, 2015 19:04
Je présume qu'il est possible de brancher la caméra en gardant le radar de recul en mode normal
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Avr, 2015 07:04
mon radar de recul est un seconde monte.

Je vais donc le remplacer par une tambouille maison.

Ven 17 Avr, 2015 12:04
Tiens sur la finition Dynamique il n'était pas de série le radars de recul
A moins que ce soit juste sur les premières années.
Mais celui que tu as monté J2C est un model d'origine ou de la seconde monte
pedro78200
Administrateur
Ven 17 Avr, 2015 12:04
Même ma privilège de 2001/n'avais pas les radars de recul. C'etausbune option assez coûteuse!
Ven 17 Avr, 2015 12:04
C'est sur les models de la première évolution en ph1 que le radars de recul était en série sur Privilège mais les phares aux xénon étaient passés en option.
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Avr, 2015 13:04
D.R. Alpine RS a écrit:
Tiens sur la finition Dynamique il n'était pas de série le radars de recul
A moins que ce soit juste sur les premières années.
Mais celui que tu as monté J2C est un model d'origine ou de la seconde monte


Une seconde monte

j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Avr, 2015 18:04
ce we. Vidange + remplacement du filtre à air.
Je me suis aperçu que le filtre n'n'avait pas été remplacé lors de la révision au garage.
J'ai tenté réparation de mon admission d'air. Truc cassé depuis 5 ans.
Mon huile etait noire. Elle avait 5000km


J'ai refais une réparation sur mon feu arrière. Et en laissant tomber une vis. J'ai du demonter la moitié des garniture arrière.
En sortant le fond de coffre j'ai renversé la bouteille d'acétone.

Journée de merde.

Il faut que je remette mes pneus été. Et que je mette mes xenon en mode contrôle technique.

La voiture passe demain. et je ferai ça demain trop pourrie ma journée bricolage.
pedro78200
Administrateur
Dim 19 Avr, 2015 18:04
Feu en mode contrôle?
j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Avr, 2015 19:04
Je me suis fait recaler une fois car malgré un réglage fait à la valise. (Dans un garage. ) le mec trouvait sue ça eclairait trop bien. Donc il a déclaré que ca eclairait soit disant trop haut.

Donc maintenant je fais 2 tour avant de passer au ct. Et quand je récupère je fais l'opération inverse. Y a des coup de pieds au cul qui se perdent.

Les essuie glace sont changés.

J'ai refais les niveaux. Et j'ai bien fait. il manquait du liquide de refroidissement. Ça m'inquiète.

Le dessous ddedu moteur était très peu gras. Par contre niveau de la boîte de vitesse c'est une autre histoire.
Je me tâte à vidanger. Mais le remplissage me semble délicat.
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Avr, 2015 10:04
Le CT est passé.

Pas de contre visite, une liste qui grandi avec le temps sur la carrosserie (qui n'est toujours pas réparée, car malgré tout c'est que cosmétique).

Il reste un point qu'on devra régler rapidement : les plaquettes de freins avant semble être en fin de vie. ça sera remplacé en mai.

le moteur tourne comme une horloge.. ça fait plaisir

Lun 20 Avr, 2015 21:04
Ne t'inquiète pas pour le liquide de refroidissement J2c,cela est peut-être dû a un d'évaporation par le bouchon du vase a expansion
Lun 20 Avr, 2015 22:04
A surveiller de temps si le LR baisse de nouveau maintenant que tu as fait l'appoint. Je l'inquiétait voilà 6 mois d'une éventuelle consommation d'huile et au final, il semblerait que ce fut simplement un mauvais niveau lors de la vidange. Donc juste une alerte a surveiller pour l'instant
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Avr, 2015 07:04
merci

Je ressortirais des photos au mois de mai, coté boite de vitesse.. c'est gras
Mar 21 Avr, 2015 08:04
j2c a écrit:
ce we. Vidange + remplacement du filtre à air.
Je me suis aperçu que le filtre n'n'avait pas été remplacé lors de la révision au garage.
J'ai tenté réparation de mon admission d'air. Truc cassé depuis 5 ans.
Mon huile etait noire. Elle avait 5000km


J'ai refais une réparation sur mon feu arrière. Et en laissant tomber une vis. J'ai du demonter la moitié des garniture arrière.
En sortant le fond de coffre j'ai renversé la bouteille d'acétone.

Journée de merde.

Il faut que je remette mes pneus été. Et que je mette mes xenon en mode contrôle technique.

La voiture passe demain. et je ferai ça demain trop pourrie ma journée bricolage.


Ca fait un bout de temps que je ne bricole plus le dimanche car c'est toujours la mertte
Et si il arrive une connerie y a meme pas un magasin d'ouvert pour aller chercher du matos de secours

pedro78200
Administrateur
Mar 21 Avr, 2015 08:04
Moi avec mes 1213456789voitures je m'en fout ! Si une ne roule plus il y en a une autre de dispo! Donc en général ca veux dire que si il y a une merde sur une bagnole le lundi je roule en laguna et mme en 307
ouais..; y en a qu'une qui a le cul en l'air fréquemment... d'ailleurs... ca claque à droite... mais je savais que ca reviendrai car je dois mettre une cale sous la cage de silentbloc de barre stab depuis que je l'ai fait à gauche, mais le filetage étant abimé et la vis serrée en force il faudra que je mette un coup de taraud ... que je n'ai pas chez moi.. donc j'ai attendu que le défaut se produise...
Mer 22 Avr, 2015 17:04
Finalement Pedro c'est vrai que c'est toi le moins embêté,si l'Alfa boude ta Laguna V6 te souri
Mais il ne faut oublier de mettre de carburant dans chaque voiture pour éviter la panne sèche
pedro78200
Administrateur
Mer 22 Avr, 2015 18:04
Le probleme est la... Si je prend la laguna pour aller bosser je refais le plein quasi tous les 3j...

Et quand un jour on n'aura plus que 2 voitures soit je prendrai la 307 et Mme squattera la corsa ou... Je squatterai la León cupra du beauf!
Dernière édition par pedro78200 le Mer 22 Avr, 2015 18:04; édité 2 fois
Mer 22 Avr, 2015 21:04
Une Laguna3 GT dci 180 cv ne te tenterait pas Pedro

pedro78200
Administrateur
Mer 22 Avr, 2015 21:04
Pas assez de cheveaux!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 23 Avr, 2015 20:04
Et hop..

Enfin.. ça fait 6 ans que j'aurais du faire ça..

Mon coffre tient tout seul
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Avr, 2015 08:04
D.R.Alpine RS m'a envoyé un controleur de clim de laguna..

Bon, visiblement il y a quelques soucis dessus : des soudures à refaire (rien de grave : le rétroéclairage est mort comme sur pas mal de régulateurs)

Mais.. je me suis amusé à brancher une led à un endroit précis, pour chercher quand le compresseur est lancé..

Et bah, c'est assez marrant, le compresseur ne se lance pas forcément quand le voyant en façade est allumé.. je vais donc tenter de le ramener en façade.. pour faire un voyant à 3 couleurs

bleu : clim demandée
rouge : compresseur ON
violet : compresseur ON avec la clim demandée.

En hiver, j'avais déjà remarqué que le compresseur pouvait être ON sans que le voyant clim soit allumé, ça sera un bon moyen de confirmer.
Ven 24 Avr, 2015 08:04
Sur ma chiotte le voyant du compresseur est toujours allumé juste pour valider l'autorisation de mise en fonction si besoin

Ven 24 Avr, 2015 08:04
Sur ma chiotte de prêt, je peux allumer le voyant de la clim ... et ça se sent direct sur les 82 poneys qui n'arrivent plus à tirer la voiture
Même sur ma vieille Clio 2 de 60ch, la clim ne tirait pas autant sur le moteur.
j2c
Membre d'honneur
Ven 24 Avr, 2015 09:04
nous on le sent.. il faut enfoncer d'un bon cm le pied dans la pédale quand la clim est en route.

malgré l'algo pour "petit moteur" qui permet de réduire la géométrie du compresseur lors d'une forte accélération.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Avr, 2015 09:04
Sur la 330d je ne sentais pas l'enclenchement de la clim

C'est idem sur la new polo qui n'a pourtant que 90ch. Sur la old polo, on sent que le moteur a un peu moins de pèche
Dernière édition par chichi1er le Ven 24 Avr, 2015 09:04; édité 1 fois