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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...373839 ... 103104105>  
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 09:02
Surtout que j'ai moi aussi un cric hydraulique et 2 chandelles!
Mar 28 Fev, 2012 09:02
pedro78200 a écrit:
Surtout que j'ai moi aussi un cric hydraulique et 2 chandelles!


Bon repas en tête à tête
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2012 09:02
au repas, soupapes revenuent dans de l'huile de vidange, et en boisson, un peu de liquide de refroidissement millésime 2008

pour le dessert, on se contentera d'une part de filtre d'habitacle avec son coulis de liquide lave glace
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 09:02
Si tu veux en accompagne pour le dessert je propose une petite sauce d'huile de BVA rose bonbon!
Mar 28 Fev, 2012 16:02
Faudrait que je m'occupe de ma mégane moi, par contre pas de chandelles, il va falloir investir

Mar 28 Fev, 2012 23:02
De rien Jérome pour le tuyau,je rince toujours le moteur après écoulement de l'huile usée.
oui Pedro si la voiture est levé d'un coté il reste trop d'huile impropre qui pollura vite la nouvelle l'huile.
Mon prénon c'est Rodolph,David c'est mon ombre
Par contre Pedro pour vidanger ta BVA,met bien la bonne quantité d'huile pile poil,j'en ai connu un qui a cassé la BVA de sa VelSatis parcequ'il avait mis juste 1décilitre de trop,apparement elles sont sensible que les boites manuelle.
Bon diner aux chandelles,vu le menu attention a l'indigestion
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2012 23:02
La vidange de BVA je la fait avec Potter!
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2012 21:03
Yep moi aussi je suis intéréssé pour participer à votre session vidange

Je m'inscrit donc avec une vidange moteur + boite
Sam 03 Mar, 2012 18:03
C'est bien domage que nous habitons pas dans la même région,comme je fais vidange moteur tout les 2 ou 3 mois,ça peut sembler bizarre mais je travaille en déplacement donc beaucoup de kilomètres.
Enfin c'est pas compliquer pour vidanger,j'y pense,en changeant les filtres bien vérifier que les anciens joints ne restent pas collés,sinon les fuites

j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2012 12:03
j'ai toujours pas acheté ce qu'il faut.. je suis à la limite de me retrouver à l'hosto niveau fatigue

je sens que ça va attendre quelques semaines.. le temps que j'aille mieux
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Mar, 2012 14:03
Si on veux faire ça tous ensemble il faudra que ça attende (faute de voiture!)

Sinon, t'as pas des RTT ou vacances?
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2012 14:03
pas de RTT.. je suis officiellement aux 35h;. mais applique les régime des.. 40 :d
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Mar, 2012 15:03
Comme Tif!

Et des vacances bientot?

j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2012 15:03
je vais m'occuper de ma cuve cette semaine..

en espérant que j'ai encore un peu de force.. et que ça ne se termine pas mal.. je suis vraiment fatigué
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 05 Mar, 2012 20:03
Pour avoir fait le con il fût un temps lors d'un passage de grosse fatigue j'ai fini couché 2 semaines et vraiment mal en point

Ne force pas et repose toi
Lun 05 Mar, 2012 22:03
Ah oui Jérome le corps et l'espris ne sont pas énnipuisable,ne nous lache pas le monde a besoin de toi
pedro78200
Administrateur
Mar 06 Mar, 2012 00:03
Le monde je ne sais pas... Mais nous oui!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 06 Mar, 2012 06:03
Il ne t'a pas entendu Pédro???il est déjà en train de tirer la cuve avec la j2cmobile
Dernière édition par chichi1er le Mar 06 Mar, 2012 06:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 06 Mar, 2012 07:03
non.. la j2c mobile est dehors .. en attendant que la cuve dégage..

je ne la déplacerai pas seul.. (c'est impossible)
Sam 24 Mar, 2012 20:03
Alors Jé elle est au repos ta Laguna Le patron aussi peut être
pedro78200
Administrateur
Sam 24 Mar, 2012 23:03
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Le patron aussi peut être


IL faudrait quand même!

j2c
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2012 13:03
La lag est au repose.. ouais.. faudrait que je fasse la vidange mais j'ai toujours pas été acheter ce qu'il faut..

hier, j'ai pas flaimardé par contre..
Dim 25 Mar, 2012 13:03
Avec le soleil qui revient on va tous revivre! Béh alors plus envie de la faire cette vidange ,je vais faire la mienne dans 2senaimes,en fin d'après midi je repars en Moselle pour 2semaines de boulot et si je me trompe ce sera Pâques donc un week end rallongé. Viens en Dordogne on la fera ta vidange c'est assé simple a faire
j2c
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2012 15:03
héhé, bah, hier..

j'ai passé une partie du temps dans la cave.. (voir topic du bricolage) .. et une partie dans le jardin (fin de journée).. à faire du jardinage.

pas trouvé le temps de m'occuper de la voiture
j2c
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 19:04
vidange faite..

Si je chope le mec qui m'a serré "modérément" (comme une brute).. le bouchon de vidange.. je lui fais boire l'huile que j'ai conservée juste pour le plaisir

J'y suis arrivé avec une barre de 1m mise sur la clef à cliquet



j'ai rempli 5L.. j'attends demain pour faire l'appoint. des 100ml restant


Hooo



y a pas que potter qui a le droit à un cuicui dans la calandre

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 20:04
j2c a écrit:
J'y suis arrivé avec une barre de 1m mise sur la clef à cliquet


Tu as une douille pour mettre sur ton cliquet ?
Suite à ma mésaventure de l'année dernière j'ai cherché une douille mais pas trouvé, et au détour d'un petit magasin de bricolage j'ai trouvé une clef facom à 50% de réduction .
j2c
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 20:04
ouais, j'ai une douille sur une clef à cliquet achetée juste pour ça .. (7€)

on verra demain si ça fuit ou pas
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 01 Avr, 2012 20:04
Si tu as remplacé le joint il n'y a pas de raison que ça fuit
Tu as remplacé le filtre aussi ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 06:04
j'ai remplacé le joins par un joint spécial carter alu (avec un joint en caoutchouc) .. le filtre à huile, et le filtre à air.

la clef à cliquet, je l'ai achetée en pensant à toi.. et ta mésaventure qui avait conduit à l'esquintage de ton bouchon.

j'ai acheté un bouchon en rab au besoin.. (si je cassait l'empreinte ou autre..).. mais finalement il ne m'a pas servi..

J'ai été faire un grand tour hier (pour aller acheter des plaques de cuivre dans le 77).. du coup, en rentrant, la voiture était bien chaude pour faire couler l'huile.
Je me suis brulé en essayant de démonter le filtre à huile (c'est chiant à faire avec une clef à filtre pas cher.. j'aurais du me souvenir.. Potter m'avait dit que ce truc n'était pas terrible), j'avais pris des gants.

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info.. où puis-je mettre les chandelles sous la voiture.. sans rien casser.. j'ai gardé une chandelle à un endroit qui me semblait bon.. mais j'ai laissé le cric en place.
Sur le manuel : rien
Sur la RTA, ils disent qu'il y a des points juste derrière les points de levage;. je vois bien les points de levage.. mais.. euh.. pas les points renforcés pour mettre une chandelle

Autre point, j'ai des traces d'huiles séchées sur le bouchon de vidange.. de la BVM... c'est normal ?

Je vais pouvoir aller vérifier que tout est OK (que j'ai bien serré le filtre à huile... et le bouchon de vidange).. et remonter le carter en plastique ce soir.. il me manque une vis.. merci au mec qui me l'a pas remontée..


La voiture est donc prête pour rouler à nouveau.. On fera un check des bougies dans 2 mois (mon père à une clef à bougie un peu spéciale pour ça.)

Les essuie glaces sont aussi changés

j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 07:04
pas de check des freins.. le tout a moins de 10 000km

Je viens d'aller voir sous la voiture.
* bingo : le bouchon ferme bien, comme quoi pas besoin de serrer comme un macaque
* j'ai pas contre un peu d'huile qui est apparue sur le carter en dessous du filtre à huile alors qu'il est serré à mort

j'ai essuyé .. je regarde ce soir.


question.. dans un bidon de 5L de chez Total.. y a bien 5L.. et pas un peu plus car.. en ayant vidé le bidon.. j'ai .. euh.. la jauge qui est 1mm au dessus des 2 marques
Ou alors.. la contenance du moteur 5,1L notée sur le livret.. c'est moteur sec de chez sec.. et que là ça veut dire qu'il restait un peu d'huile
chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Avr, 2012 07:04
j2c a écrit:
* j'ai pas contre un peu d'huile qui est apparue sur le carter en dessous du filtre à huile alors qu'il est serré à mort


de mémoire, il est dit de serrer à la main de 3/4 (ou 1/4 je ne me souviens plus bien) de tour après contact entre le filtre et le moteur
Tu as huilé ton joint avant de monter ton nouveau filtre ?

j2c a écrit:

question.. dans un bidon de 5L de chez Total.. y a bien 5L.. et pas un peu plus car.. en ayant vidé le bidon.. j'ai .. euh.. la jauge qui est 1mm au dessus des 2 marques
Ou alors.. la contenance du moteur 5,1L notée sur le livret.. c'est moteur sec de chez sec.. et que là ça veut dire qu'il restait un peu d'huile


Je ne me fie jamais aux préconisations, il reste toujours un peu d'huile. Je met souvent 2/3 litres te je rajoute 0.5l par 0.5l en tirant la jauge à chaque fois
Par exemple, dans la Xsara, en changeant le filtre à huile, pour me retrouver au milieu des 2 repères de la jauge, je ne met que 3.0L d'huile dans 1.4L de cylindrée
Dernière édition par chichi1er le Lun 02 Avr, 2012 07:04; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 08:04
shit.. je vais être bon pour ressortir le filtre.. pour huiler le join

et retirer un peu d'huile..
pedro78200
Administrateur
Lun 02 Avr, 2012 09:04
j2c a écrit:
serré à mort


Faut pas faire ça... c'est comme en plomberie avec les joint caoutchouc!

Sur la mienne ce n'est pas un joint en cuivre, c'est un joint métallique et apparemment ça ne se remplace pas!

j2c a écrit:
shit.. je vais être bon pour ressortir le filtre.. pour huiler le join


Je te conseillerai d'acheter un bidon récupérateur, ca m'a couté dans les 10€ et ca sert de réceptacle pour la vidange et tu peux ensuite le vider super facilement!
http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-de-vidange-vert-6-..93-NorautoSI-/1.html

Comme ça tu pourra remettre l'huile àprès avoir remis ton joint correctement et ton filtre à huile!
Note: si tu ne vide pas l'huile avant de retirer ton filtre tu va prendre une douche....

Sinon pour le niveau d'huile, tu commence par remplir au pif (genre 4l) puis tu remplis au fur et à mesure en vérifiant le niveau à la jauge. Une fois ok, tu fais tourner le moteur très brievement puis tu refait l'appoint (l'huile va etre partis dans tout le bloc et donc là tu saura ce qu'il faut que tu remettes! J'ai toujours procédé ainsi et j'ai toujours été parfait au niveau de la quantité d'huile! (et tu utilise la meme astuce pour la BVA!)

chichi1er
Modérateur PR
Lun 02 Avr, 2012 09:04
Maintenant que le filtre est mis, 3 solutions :

- Tu attends de voir si ça fuit toujours. Si plus de fuite, tu peux laisser tout en sachant qu'à la prochaine vidange tu vas en chier pour démonter ton filtre

- Tu desserres un peu en priant que en priant que le caoutchouc se redétende et fasse étanchéité, sinon => 3eme solution

- Tu vidanges, changes le filtre à huile et remet l'huile récupérée

On met de l'huile sur le joint du filtre pour faciliter le vissage à la main.
D'ailleurs, souvent je tente de dévisser mes filtres à huile à la main... quelquefois j'y arrive !!
Pour info, je suis maniaque pour le sol dallé devant la maison et je ne supporte pas 1 tache d'huile par terre, mes voitures perso ne fuient pas...le berlingo si

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 09:04
Bon, on va tenter la solution 1.

si ça marche pas..on passera à la solution 3

j'ai 2 semaines devant moi avant de sortir la voiture
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 19:04
bon.. ça fuit plus
tomi
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 20:04
Sous le filtre se n'était pas une fuite mais l'huile qui s'écoule lorsque tu démonte le filtre .

Le joint pas graissé ce n'est pas trop grave , par contre d'avoir serré le filtre à fond c'est plus grave , tu vas t'amuser pour le démonter la prochaine fois . Un filtre accessible, le serrage se fait à la main.

Le niveau tu l'as fait avant d'avoir fait tourné ? Si oui le filtre était vide donc après avoir tourné le niveau sera sans doute bon .

tom59
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 20:04
c'est bon t'es pret pour t'attaquer à ta disrtib
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 20:04
arg.. bon, bah.. je vais m'amuser avec le filtre.. à la prochaine révision

pour le niveau, il est bon aujourd'hui, alors que le moteur n'a pas tourné.

il n'y a pas de goutes sous la voiture ni sous le carter.
j2c
Membre d'honneur
Lun 02 Avr, 2012 20:04
pour la distrib.. euh.. non.. je ferais faire