jeslegac a écrit:
J'ai lu je ne sais plus où que sur les Laguna montées en 17" il y avait usure précoce des rotules de direction, ça se confirme.
Robocop91 a écrit: Oui Prost,
tu as raison la rotule est indissociable du triangle inférieur. J'ai déjà remplacé des rotules sur un autre véhicule mais elles étaient rapportées sur le bras.
J'espère que renault va participer.
Tu penses que la monte en 225 y es pour quelquechose ?
A+
Moi je dirai que cela vient du conducteur et surtout de sa façon de manoeuvrer. Combien de fois je vois des gens braquer les roues à l'arret!!! STOP
Arretez le carnage. OK la DA est là pour faciliter le tour de volant au conducteur mais il a oublié les effort que cela produit dans le train avant, surtout que les voitures sont de + en + lourdes et les pneus de + en + large :?
Je ne parle même pas de ceux qui gardent le pied sur le frein lorsqu'ils braquent à l'arret
Personnellement, je fais toujours mes manoeuvres en avançant ou recullant légèrement; et lorsque je ne peux pas faire autrement que de tourner à l'arret et dans une pente (par ex) je mets simplement le frein à main pour ne pas venir bloquer les roues avant