X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Jeu Rotules inférieures 45000km

Mar 06 Juil, 2004 07:07
Bonjour à tous,

J'ai porté mon véhicule samedi à la concession pour faire régler mon train avant. en effet, mes pneus présentent une usure irrégulière sur les bords. Lorsque je reprends mon véhicule j'apprends qu'il a été très difficile d'utiliser l'outillage renault avec le roues de 17'': Pas moyen de fixer les capteurs sur la jante. Ils ont pris les jantes en tôle d'un espace pour faire le réglage. Et cerise sur le gâteau le technicien me dit: vos rotules présentent du jeu, ce qui ne m'a pas permis de faire un réglage optimal.

Qu'en pensez vous ?

A+
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 11:07
t'es allé dans quelle concession?


Ca parait super étonnant quand même, que l'outillage ne soit pas prévu pour du 17", et puis a mon avis t'es pas le 1er à passer pour ça en 17"....
Mar 06 Juil, 2004 18:07
Salut

Surtout qu'avant de prendre rdv je leur ai demandé comment ils pouvaient faire avec les jantes 17'' qui ne disposent pas de gorge pour la fixation de l'outillage. Et ils m'on dit "on a ce qu'il faut". mais dans la pratique ils n'ont pas pu.

C'est bête, non ?

A+
fiftie
Membre d'honneur
Mar 06 Juil, 2004 18:07
c'est surtout un manque de professionalisme!
Mer 07 Juil, 2004 13:07
J'ai lu je ne sais plus où que sur les Laguna montées en 17" il y avait usure précoce des rotules de direction, ça se confirme.

Mer 07 Juil, 2004 17:07
Non,

Dans mon cas il s'agit des rotules inférieures pas celles de direction.

A+
Ven 06 Aoû, 2004 20:08

Il y des cas sur des laguna qui ont environ 80.000 kms et le jeu est relativement important. Par contre quand il y a du jeu dans les rotules il faut remplacer les bras.
Sam 07 Aoû, 2004 15:08
Oui Prost,

tu as raison la rotule est indissociable du triangle inférieur. J'ai déjà remplacé des rotules sur un autre véhicule mais elles étaient rapportées sur le bras.

J'espère que renault va participer.

Tu penses que la monte en 225 y es pour quelquechose ?

A+
Ven 13 Aoû, 2004 10:08
jeslegac a écrit:

J'ai lu je ne sais plus où que sur les Laguna montées en 17" il y avait usure précoce des rotules de direction, ça se confirme.


Robocop91 a écrit:
Oui Prost,

tu as raison la rotule est indissociable du triangle inférieur. J'ai déjà remplacé des rotules sur un autre véhicule mais elles étaient rapportées sur le bras.

J'espère que renault va participer.

Tu penses que la monte en 225 y es pour quelquechose ?

A+


Moi je dirai que cela vient du conducteur et surtout de sa façon de manoeuvrer. Combien de fois je vois des gens braquer les roues à l'arret!!! STOP Arretez le carnage. OK la DA est là pour faciliter le tour de volant au conducteur mais il a oublié les effort que cela produit dans le train avant, surtout que les voitures sont de + en + lourdes et les pneus de + en + large :?

Je ne parle même pas de ceux qui gardent le pied sur le frein lorsqu'ils braquent à l'arret

Personnellement, je fais toujours mes manoeuvres en avançant ou recullant légèrement; et lorsque je ne peux pas faire autrement que de tourner à l'arret et dans une pente (par ex) je mets simplement le frein à main pour ne pas venir bloquer les roues avant

Ven 13 Aoû, 2004 18:08
Lololapin,


Tu me fais mal

Mes pneus, comme tout ce qui est cher, je les préserve.
Figures toi que mes contis sont d'origine avec 49000km à l'avant et arrière. Pas mal non mais là je suis sur les rotules

Mais je te rejoins lorsque tu dis qu'avec la généralisation des DA les pneus s'usent plus vite.

Je te le demande aussi, que se passe t il à avec les rotules ?

PS sur le forum espgnol j'ai lu un post où il est traité le même problème.

A+
Sam 14 Aoû, 2004 10:08
Robocop91 y a confusion désolé :? j'ai cité un de tes messages mais dans ton cas, il ne s'agit pas de la rotule de direction donc n'entre pas en ligne de mire pour mon coup de gueulle

Dans ton cas il doit s'agir d'une usure due au fait que nos pneus sont des tailles basses, et qu'avec les irrugularités sur la route (nids de poules, etc...) en passnt dessus, l'effort est moins absorbé par le pneu et remonte plus dans les suspensions ( on se demande par moment que fout la DDE )

par contre 50 000bornes avec tes Conti d'origine je dis chapeau! as tu tendance à les surgonfler légèrement?
Sam 14 Aoû, 2004 12:08
@ lololapin

Ne t'inquète pas je ne me fache pas pour autant

Je demande à Renault d'envoyer la facture à la DDE du 91 ?

Pour le pneus j'ai à l'avant la pression autoroute en permanence.
Parcontre, je ne fais le quignol sur les giratoires. Et pas de démarrages cannons. En plus ça a une incidence sur la conso

A+
Ven 17 Juin, 2005 09:06
hé robocop ! tu as eu combien de remise pour le défaut du bras ?

Ven 17 Juin, 2005 17:06
20% et j'ai laissé en l'état. Je sais, c'est pas bien. J'y suis retourné en octobre pour vérifier mes rotules sans explications: réponse renault RAS. Ensuite j'ai fait rappeller le mécano et comme par miracle triangle HS. Qui a raison ?

@+
Ven 17 Juin, 2005 18:06
Robocop91 bonjour,

va faire un tour dans le post juste à coté où je vais faire mon résumé de l'histoire : "[Laguna II] Recalée au controle technique".
tu seras de toute facon obligé de faire la réparation pour avoir ton CT en décembre, dc autant le faire de suite pour économiser tes pneus.

Renault essaie de dissimuler le pb, moi aussi c'était RAS avant le CT ...
Ven 17 Juin, 2005 18:06
oui, mais je veau savoir si les rotules sont HS ou les silent blocks des triangles qui le sont.

Chez rono ils ne savent pas dire