X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Gicleur lave-glace lunette arrière

Mer 04 Aoû, 2004 12:08
Bon ok, ce post ne devrait pas avoir un gros succès mais, je vous pose tout de même mon soucis.

Je trouvais le gicleur de lave glace arrière de ma Lag 2 très "faiblard". Mais après changement chez mon concessionnaire (la pièce changée m'attendait gentiment dans un plastique dans la boîte à gants) je ne trouve presque aucune différence.

Amis possesseurs de Lag 2, qu'en pensez-vous? :?
DOS
Mer 04 Aoû, 2004 12:08
c'est peut être une défaillance de la "pompe"
Mer 04 Aoû, 2004 13:08
Pas de problème pour moi, le gicleur fait son boulot correctement. Il est plus faible que les gicleurs de l'avant mais c'est normal.
Mer 04 Aoû, 2004 13:08
DOS a écrit:
c'est peut être une défaillance de la "pompe"

Evidemment . . . j'y avais pas pensé :sors:
J'en parle à ma concession préférée!

Je rebondis: quelqu'un a-t-il eu un soucis avec la pompe de lave glace arrière?
Mer 04 Aoû, 2004 14:08
Le miens fait couler un filet d'eau sur la vitre Ar. C'est pas violent mais bon en mm temps c'est suffisant et je ne m'en sert pas souvent.
8)

Fowen a écrit:
Le miens fait couler un filet d'eau sur la vitre Ar. C'est pas violent mais bon en mm temps c'est suffisant et je ne m'en sert pas souvent.
8)

Non c'est ch*ant.

Le balai essuie plus vite que ce que le filet d'eau descend. Conclusion la lunette n'est jamais complètement nettoyée. Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau et ainsi couvrir tout le hayon
deja si tu as une estate , on ne parle pas de la mm chose... :?
Fowen a écrit:
deja si tu as une estate , on ne parle pas de la mm chose... :?

Heu....si tu relis bien, tu verras que je parle au passé
Mer 04 Aoû, 2004 15:08
Colonel a écrit:
Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau et ainsi couvrir tout le hayon

En résumé, faut habiter en haut d'un col de montagne pour avoir une lunette propre sur les Lag 2! ::marre::

Mer 04 Aoû, 2004 15:08
Sur la mienne le filet d'eau coule assez fort.
"Le balai essuie plus vite que ce que le filet d'eau descend" c'est du passé?
C'est plutot le fait d'avoir un filet d'eau et non pas une pulvérisation du liquide qui me fait drole mais c'est bien suffisant et je n'ai pas besoin de laver la vitre dans les virage lol.
Mer 04 Aoû, 2004 17:08
Fowen a écrit:

C'est plutot le fait d'avoir un filet d'eau et non pas une pulvérisation du liquide qui me fait drole mais c'est bien suffisant et je n'ai pas besoin de laver la vitre dans les virage lol.

Ouep. Donc en fait c'est normal, c'est vrai que ça change par rapport à la majorité des voitures, mais bon. C'était juste une question comme-ça.

Merci! Je reprends le volan, donc ::roule::
Jeu 05 Aoû, 2004 07:08
celui avant gauche de ma Laguna dégouline toujours sur le bas du parebrise quand j'ouvre le capot :? suis-je le seul pour qui cela se produit?
Jeu 05 Aoû, 2004 10:08
lololapin a écrit:
celui avant gauche de ma Laguna dégouline toujours sur le bas du parebrise quand j'ouvre le capot :? suis-je le seul pour qui cela se produit?

Ben non . . . rien de tout ça pour moi.

lololapin a écrit:

effectivement, ça m'arrive aussi. Il doit y avoir une petite prise d'air et les tuyaux se vident lorsqu'on lève le capot.
Colonel a écrit:
Moi j'actionnais le lave-glace dans les virages pour orienter le filet d'eau et ainsi couvrir tout le hayon

... tu pourrais aussi essayer en marche arrière pour plus d'efficacité :sm16: :sm15: :sm9:
bon va falloir que je vérif l'étanchéité du circuit!!!
Jeu 05 Aoû, 2004 11:08
Spog a écrit:
Colonel a écrit:

... tu pourrais aussi essayer en marche arrière pour plus d'efficacité :sm16: :sm15: :sm9:

maintenant j'ai une estate donc je pourrais pas essayer

Ven 08 Juil, 2005 11:07
Salut,

J'ai ma lunette arrière qui fait des siennes sur ma laguna estate.
Le balai arriere devrait faire une course normale ( environ 180° )
depuis quelques semaines, il fait un misérable 90° ... centré
J' ai essayé de le remettre manuellement en place, pas de problème,
mais à la prochaine activation, rebelotte, on est reparti pour un 90°

en essayant de résoudre ce probleme je m'en suis crée un autre...
j'ai essayé de démonter le cache plastique fixé à la vitre et j'ai décolé une des pattes ... fixé avec une pate ou de la glue speciale je ne sait pas...

savez vous quel produit je peux utiliser pour le fixer ... et quelqu'un a t il une solution pour le balai fainéant... :?

Merci...
Mer 02 Jan, 2008 22:01
bonsoir tout le monde et bonne année

je viens de m'apercevoir d'un truc etrange quand j'actionne le gicleur arriere c'est les gicleurs avant qui se mette en route ( sans les essui glace )

petite precision j'ai encore du lave glace special été donc il avait gelé les gicleurs avant etait bouchés
au bout de quelques kilometres ( voiture chaude) ca c 'est dégivré

ma question si mon gicleur de lunette arriere est gelé ( bouché) est il possible que ca ressorte par les gicleurs avant par pression?
Dernière édition par cedric57 le Mer 02 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Jeu 03 Jan, 2008 09:01
As tu refait l'essai par une température plus clémente ?
Jeu 03 Jan, 2008 10:01
Robocop91 a écrit:
As tu refait l'essai par une température plus clémente ?

bonjour
a metz il va falloir attendre pour les temperatures plus clemantes
ce matin toujours pareil

Jeu 03 Jan, 2008 11:01
peut être à l'occasion d'un stationnement dans un parking couvert.
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 16:01
Ou même tout simplement après avoir roulé et mis le désembuage qui si ma mémoire est bonne intègre la fonction buses de lave-glace chauffantes .
Jeu 03 Jan, 2008 17:01
gicleurs chauffants ? je ne suis pas si sur que ça.
Jeu 03 Jan, 2008 20:01
pour les gicleurs AVANTS chauffants sur dialogys ils y sont mais j'avais deja demonté un gicleur avant qui etait bouché et je n'avais que la durite d'eau

d'apres le schema c'est la pompe qui envoi soit aux gicleurs avant ou arriere , a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant
je vais voir quand il fera meilleur si ca remarche , c'est vrai que si c'etait le seul probleme sur les lag II ca serait du bonheur
Dernière édition par cedric57 le Jeu 03 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois

Jeu 03 Jan, 2008 21:01
cedric57 a écrit:
a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant :
Ca m'est déjà arrivé, mais pas sur une lag.
Ven 04 Jan, 2008 00:01
Robocop91 a écrit:
cedric57 a écrit:
a mon avis le clapet de la pompe est bloquée sur le circuit gicleur avant :
Ca m'est déjà arrivé, mais pas sur une lag.

je crois en plus qu'il faut faire tomber le pare choc pour l'acces au reservoir du lave-glace
je verrai ca quand il fera meilleur
Dernière édition par cedric57 le Ven 04 Jan, 2008 00:01; édité 2 fois
Ven 04 Jan, 2008 08:01
Il me semble qu'en retirant le garde boue intérieur on y arrive aussi, mais je ne l'ai jamais fait.
Ven 04 Jan, 2008 20:01
Ca y est ca remarche j'ai insisté ce soir les gicleurs avant se sont arretés et miracle la lunette arriere aspergé !!!!!!!!!
donc ca devait etre le circuit du gicleur arriere qui etait bouché

voila ++