Bonjour,
Message posté au sujet d'une Laguna II initiale 2006 (V6 essence, 207 cv).
Depuis quelques jours, obligé de faire l'appoint (environ 1/2 L pour 300 km) et odeur caractéristique d'une fuite.
Aujourd'hui, on se rend compte qu'il y a du LDR sur le moteur (juste au dessous de la durite d'arrivée d'air).
Pas de "mayonnaise", l'huile moteur est bien. Idem pour le LDR dans le bocal. La voiture ne fume pas. A chaud, le bocal semble sous pression (à en juger par le bruit à l'ouverture du bouchon). J'ai du chauffage et le moteur reste à température raisonnable (aiguille à mi-hauteur).
J'ai passé la main sous le bocal, sous les durites à proximité du bocal et juste au dessus de la zone ou se trouve l'accumulation de liquide, mais je n'ai trace d'aucune fuite à cet endroit : j'ai l'impression que le liquide coule d'ailleurs.
Auriez-vous une idée de ce que cela peut-être ? Une durite non visible ? pb culasse ?
Sinon, question subsidiaire, sauriez-vous à quoi correspond la vis pointée par la flèche bleue (j'ai l'impression que des goutelettes sortent par là... mais comme c'est en dessous de la zone où s'accumule le LDR, ce n'est pas possible que cela soit lié à mon pb de LDR).
Merci d'avance !
Tanchon73