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[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<1234 ... 192021>  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 02 Fev, 2007 17:02
ProV1 a écrit:
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) .

C'est le cas des notres sur laguna II V6 notamment et 2 Tou 2.2 dci...
En se placant en M et engageant la 2 ième ou 3 ième .... l'électronique régule la vitesse et évite les surégimes ou sous régimes.Si on oubli de repasser en automatique et de changer de vitesse en s'arrétant ( 3 ième ou 4 ou 5 ième laissée engagée ), il y a une sécurité qui repasse le tout en automatisme, mais au démarrage si c'est la première qui était engagée on restera en manuel et en première .
NB. Je me souviens que les LagII avec moteurs 1,8L16v et 2L 16v ne sont pas équipés de la même boite. Il s'agit d'une 4 vitesses de fabrication différente et n'ayant pas les mêmes fonctionnalités que la BA 5 séquentielle.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 03 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Sam 03 Fev, 2007 18:02
ProV1 a écrit:
BenBVA a écrit:

A cette époque là tu pouvais tout à fait tenter de démarrer avec une vitesse enclcenché... ce qui faisait faire un bon à la voiture .


Comme tu le dis si bien tu pouvais "tenter" de démarrer. Mais ça m'étonnerai fortement que tu ais réussi (sans avoir le pied sur l'embrayage). Donc si tu n'as pas réussi c'est que c'est...impossible. CQFD, sur ce point on est d'accord.

Ah si j'ai réussi encore récemment sur une R19... je suis plus habitué aux BVM moi .
Quand je dis tenté, je veux dire que le démrarreur va tourner et entrainer toute la voiture... sauf que bien sur c'est pas une voiture electrique . Donc tu feras un bon .


ProV1 a écrit:

J'aimerais que tu développes un peu afin de comprendre pourquoi c'est idiot de penser que ça peut avoir une influence sur la consommation .

Ce que je qualifiais d'idiot... c'est de le faire. Pas l'économie de carburant que tu peux éventuellement faire . Si j'aia cheté une BVA c'est pour justement ne plus jamais toucher au levier .


ProV1 a écrit:
Tu as même certaines boîtes que tu peux bloquer sur des vitesses inférieures ce qui peut s'avérer pratique dans certaines conditions (neige, descentes...) .

C'est ce que fait la mienne .
J'ai une BVA dite ancienne... donc sans fonction séquentielle (qui perso ne me gène pas). Ma grille est P/R/N/D/3/2/1.
En D la boite choisi parmis les 4 rapports.
En 3 la boite choisi parmis les rapports 1/2/3
En 2 parmis 1 ou 2
En 1 ben 1
La logique de passage restant toujours au bon soin de l'autoadaptatif.

Donc en descente je peux bloquer sur 1 pour avoir du frein moteur au maxi. Ou anticiper un dépassement en passant sur 3 et ainsi anticiper le kickdown.
Et je dispose ausi d'un programme neige qui démarre la voiture en 2 et passe les vitesse beaucoup plus coooool .

Au passage ma voiture est une 406 BVA 2L HDI 110 .
ProV1
Membre d'honneur
Sam 03 Fev, 2007 18:02
BenBVA a écrit:
Ah si j'ai réussi encore récemment sur une R19... je suis plus habitué aux BVM moi .

Chez moi ça n'a jamais marché (même sur 19 1.9D) : le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas (ou cale si tu préfères). Je ne possède et n'ai possédé que des BVM, mais conduit depuis 15 ans régulièrement des BVA aux fonctionnements assez différents (Clio, A6, classe E, Laguna).


BenBVA a écrit:
Ce que je qualifiais d'idiot... c'est de le faire. Pas l'économie de carburant que tu peux éventuellement faire . Si j'aia cheté une BVA c'est pour justement ne plus jamais toucher au levier .

Ma question ne portait que sur la consommation, alors la prochaine fois relis plusieurs fois avant de répondre : ça t'évitera d'utiliser des qualificatifs à mauvais escient.


Désolé Champagne d'avoir un peu pourri ton topic.

Fin du HS sur cette très belle Estate V6 marron glacé.
Dim 04 Fev, 2007 03:02
Messieurs, je vous remercie pour tous les commentaires faits me concernant.
donc vu que je doit être fou et que je me fou de vos gueules avec mon ex problème de BVA

Je vous souhaite de bien bonne chose sur ce forum

Et sur ce dernier post de ma pars au revoir
Patchi.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 04 Fev, 2007 11:02
Patchi :Je serai tenté de dire : No comment ( en Anglais ).
Mais ...
Nous avons toujours essayé de t'apporter des conseils et loin de moi l'idée d'avoir voulu te vexer. L'expérience d'usage de 3 Lag II automatiques B.A.5 me permet d'affirmer qu'il y a une anomalie sur la tienne ( pouvant être dangereuse) si le mode de démarrage que tu nous as d'écrit est bien comme tu le dit.
Sur ce forum nous n'avons pas pour habitude de prendre les questions de sécurité à la légère et c'est bien pour cela que j'ai précisé les choses.[/b]Libre à toi de le prendre au premier degré et d'aller voir ailleurs si on [b]portera autant d'attention à tes propos.
Cordialement.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 16:07
Après 5000 km , c'est le moment de rajouter des photos pour les mécaniciens.
C'est aussi le moments de dire que la finition est O.K.


Un premier cache sous le plastron et la batterie avec le voyant Vert OK


Monte d'origine sur l'Estate Initale V6


Ceux ci sont en + sous le capot.Notamment celui qui arrète le moteur.

Vu de dessous.C'est cher, sortie collecteur Inox, pôt Catalytique ....

[img] La carto , c'est celui ci qu'il vous faut ...pour l'instant car le V27 est arrivé.

Pas d'option sur la V6 , c'est comprit dans les 37500 €...non négociée !

C'est parfait sous la main , surtout en M
img]
Du grain ....et le vrai bois ....

Y a du ...coffre.

Ceux qui veulent d'autres photos , y a qu'à.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 16:07; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 17:07
L'accessibilité à été améliorée et les détails de finition aussi:


Batterie enveloppée avec mousse , sous le cache ...C'est du luxe !
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 17:07
Elle me fait rêver cette voiture !

Superbe ! Mais je ne l'ai toujours pas croisée dans Reims
davidisa
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 17:07
Jolis plans

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 18:07
Regardez ces détails et vous verrez que c'est bien fait :


Même le dessous est fini :




Détail de l'attelage :


Et pour chriss , détail caché de finition sous siège rabattable.


@+

Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 02 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 18:07
Chriss51 a écrit:
Elle me fait rêver cette voiture !

Superbe ! Mais je ne l'ai toujours pas croisée dans Reims


je coyais que c'était ma Red Fire

surpris que la monte pneu ne soit pas fonction de la puissance, le V6 aurait bien supporté les 17"
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 19:07
Oui , mais le 17 est possible :c'est plus cher ( jantes spécifiques et aussi pas le choix en neuf ) et en option.
Néanmoins il y a des différences de montes ( choix des fabricants, indices ...)suivant les poids des Laguna variables en fonction des équipements, moteurs ,boites .... différents indices de charges ( 91 ou 94 ), et des renforts et autres configurations ( ex .G1 - voir les caractéristiques dans les posts pneus).
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 02 Juil, 2007 19:07
chc91 a écrit:
je coyais que c'était ma Red Fire

Maintenant que tu me l'a donnée, j'en veux d'autres
Non, disons que l'Estate me plait beaucoup, en Rouge, énormément, et en Initiale avec le bois, je fond !

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 12:10
A 8800 km et 10 mois d'usagemon ordinateur ( lors du démarrage de la voiture ) me dit " vidange à prévoir".
Ce qui confirme bien qu'indépendamment du kilométrage réalisé il y a bien une révision à faire aux 1 an de la voiture.
Pas de souci ( aucun) et parfaitement content de cette Estate.
N.B. j'ai changé le DVD du carminat ( V26 livré en 12.2006) par le V27 de 6.2007 et comme précisé dans un post sur le forum " ce n'est pas utile "
Aucune modification de la carto sur des ouvrages ayant changés de conformités en 2005 ou bretelles de routes disparues depuis début 2006 .
Non mise à jour alors que j'espérai la prise en compte de ces modifications signalées en 1.2007 au gestionnaire de données Navteq.
Cela ne m'étonne donc pas de voir des DVD ( V27)invendu sur ebay.
chc91
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 13:10
le DVD V27 n'est effectivement pas idispensable, mais il y a cependant des mises à jours de la cartographie, même dans des contrées reculées comme celle où je demeure

évolution de la cartographie DVD CNC de V24 à V27
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 13:10
Certes chc91 . J'ai vu ton exemple, il y a un moment ,concernant une bretelle de jonction , mais certainement entre V24 ( données 12.2003 à minima ) et V27 ( données 1.2007).
Mais entre données 6.2006 et 1.2007 même s'il y a eu des modifications sur le terrain , les mainteneurs de Navteq attendent ...
Question marketing....Et ce mêmes dans des contrées..... calmes en travaux routiers.
EX. la N13 entre Caen et Cherbourg vers ST.MERE EGLISE il y a un échangeur qui à disparu depuis 2 ans et qui figure encore sur la V27.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 26 Dec, 2007 16:12
l'O.D.B. me dit " prévoir vidange rapidement"
Le rendez vous est pris chez Renault pour la révision des 1 an.
Pas de soucis et après essais de la remplaçante ( voir post Laguna III) je ne suis pas pressé de la remplacer.J'attend de voir l'Initiale Estate III avec les nouveaux V6 .
Mais l'écotaxe annoncée de 2400 e m'incite à attendre des jours meilleurs.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 19:01
Pour ceux qui veulent savoir ce que cela coûte de rouler en V6:
Forfait vidange avec remplacement filtre à huile , joint , huile Elf 5w40et main d'oeuvre = 180 €
Remplacement filtre habitacle ( conseillé et dixit le réceptionniste : si vous avez un soucis avec la clim sous garantie le fait de ne pas avoir changé ce filtre .....pourra , pourrait créer des problèmes...)
Le tout avec recyclage déchets et TVA = 235,12 €
La voiture à 1 an et 9050 km ....
J'ai surveillé l'intervention de près car à ce tarif ...de plus l'employé n'étais jamais intervenu sur une H.D.G. de ce type
Il n'étais pas loin d'aller faire un " petit tour" sur la route verglacée.
Bien sûr l'essai ne m'aurais pas été facturé dans ce cas de figure.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 19:01
1 an et 9000 km

Je comprends que tu roules en V6
Morex
Membre d'honneur
Jeu 03 Jan, 2008 20:01
C'est ce que j'ai payer pour les même prestations l'an dernier pour le Meg (14 000kms de mémoire).
Jeu 03 Jan, 2008 21:01
davidisa a écrit:
1 an et 9000 km

Je comprends que tu roules en V6

Un V8 eut été acceptable.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 04 Jan, 2008 18:01
J'ai donné avec le V8 batardé en V6 des PRV qui ont équipés les R25 et autres safrane.
D'habitude je fais 15000 km / an , mais les aléas de la vie font que ....
Sam 05 Jan, 2008 08:01
Je voulais dire un V8 des années 2000.
Lun 03 Aoû, 2009 06:08
Petit remontage de topic.

Toujours content de la Initiale, le cuir vieillit bien, l'impression de bonne finition se confirme ?

J'ai rdv mardi dans une concession à 10km de chez moi pour essayer la même en 2.0 dci 150, année 2006, 43000km pour 16900 euros.

Je pensais m'acheter une Megane 3 Estate, mais en privilège, avec le Carminat DVD, Xenon, PM etc... je dépasse les 30000 sur le configurateur. Je vais en profiter pour garder ma Clio RS2 un petit peu (trop de mal à m'en séparer, tellement attachante), le temps de convaincre ma copine de revendre sa Punto JTD.
Mer 05 Aoû, 2009 11:08
Bizangoo a écrit:
Petit remontage de topic

Gros déterrage de topic tu veux dire

Mer 05 Aoû, 2009 12:08
En effet, surtout que je me suis rendu compte que le dernier message de Champagne remonte à plus d'un an. Je lui ai envoyé un mp, on va voir si il répond.


Bon, je suis allé voir la voiture hier, je suis très tenté. Par rapport à une Megane 3 Estate les inconvénients sont mineurs, surtout esthétiques:

- affichage LCD de la clim et ODB qui fait un peu cheap
- sièges avant un peu vieillots niveau look à mon goût
- les gadgets comme les sièges et rétroviseurs électriques, electrochrome, phares bixenon, je sais pas si c'est vraiment fiable dans le temps ?


Par contre autrement la Laguna II Initiale est top:

- 2.0 dci quasi inchangé, 160grs CO2 contre 155 pour le dci160.
- CNC Dvd très rapide et agréable à utiliser.
- sono Cabasse très correcte, dommage que les enceintes soient en 13cm.
- visibilité vers l'arrière bien meilleure, j'ai eu moins de problèmes à faire une marche arrière avec la LagII Estate qu'avec une berline Megane 3 ou Laguna 3.
- intérieur très lumineux, ton clairs et surface vitrée plus importante
- meilleure impression de solidité des tissus et cuirs, charnières de siège, de bon augure pour une tenue dans le temps
- moquette du coffre noire même avec l'intérieur beige, moins salissant sur un break. Je sais plus si la Megane Estate a de la moquette beige dans le coffre ?
- pas de jantes en 17 ou 18" imposées comme sur la Lag 3.


Voilà, faut je me décide d'ici demain, mais je suis très tenté.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 13:08
Alors même si on est pas trop dans le bon topic (c'est plus un conseil avant achat)

Je te confirme ton impression sur la visibilité vers l'arrière de la Laguna II break (qui est aussi meilleur que la Laguna II Berline)

Concernant les phares xenons.. il s'agit d'une phase 2, en regardant sur le forum, tu pourras voir qu'il n'y a que très peu de retour sur ces feux.. qui éclairent super bien, sans problèmes particulier.. (moi qui est une phase 1, je trouve que ça éclaire bien.. la phase 2, c'est bluffant..

L'electro Chromatique, tout ceux qui ont utilisé.; n'en sont jamais revenu.. (donc .. plutôt fiable ?)

Concernant les rétro électriques, c'est assez pratique surtout qu'ils sont assez larges.. ça m'arrive de les rabattres en roulant..; quand ça passe pas.. .. pour la mémorisation, certains ont remonté quelques soucis..

Les sièges.. la par contre.. la mémorisation.. certains ont des soucis... mais c'est comme sur la Lag III, ça reste rare..

Le 2.0dci de cette voiture.. lui permet d'avancer correctement..
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 05 Aoû, 2009 17:08
Hello les P.R. Je suis toujours là .J'ai répondu en M.P. sur la fiabilité de ma LAG.II.2 Initiale V6 Estate.
Toujours très satisfait de cet voiture et je ne suis pas pressé de l'échanger contre une Lag.3 même avec le V6 Nissan.Le moteur essence est très agréable et les 215 cv suffisent largement pour avoir un retrait de permis si on ne fait pas attention. Mon ou mes expériences sur les Lag sont ceux d'un utilisateur essence et il n'y a pas de déboires sur cette motorisation. Pour la diesel par contre il peut toujours y avoir quelques soucis de vanne EGR ou de turbo et je ne peut que vous conseiller d'être prudent avec des kilométrages important.
Je reste à votre disposition ,et je puis vous dire que ma Lag qui a 25 000 km est parfaite comme au premier jour . Seulement lorsque l'on à pris l'extension de garantie et que l'on roule peu , il faut passer à l'entretien à 200€ chaque année - ce qui est mon cas. @+ les amis
Jeu 06 Aoû, 2009 14:08
Après tant de propos encenseurs, je me dis que c'est quand même une bonne caisse cette Laguna II.
Je lui reprochais un peu son manque de hauteur, gênant pour rentrer les VTT debout, mais je vais réussir à me débrouiller avec.

Un dernier petit essai demain, en mode économique pour voir ce que donne le dci 150 sans taper dedans.

Merci pour vos avis. Je vous refais les mêmes photos que Champagne alors, ce sont des jumelles.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Aoû, 2009 22:08
un vélo.. ça marche aussi sur un support de vélo sur l'attache remorque comme ça.. de retour de randonnée, tu ne dégueulasses pas la voiture (pour la blague, j'ai rentré 3 vélos dans le coffre de la voiture.. sièges rabaissés.. guidons tournés, roues avant démontées.. mon oncle n'en revenait pas)
Ven 07 Aoû, 2009 10:08
j'ai testé le vtt debout sans tige de selle et roue avant dans la Laguna II d'un copain, ca rentre en effet, mais de justesse. Suivant la hauteur de la fourche ca passera plus.
Sur ma 306 break qui fait 250kgs et 40cm de moins, ca rentrait plus largement, mais chez la concurrence c'est pire ( 407, Classe C, série 3...). Même la passat offre moins de place en hauteur, sur toutes ces familiales les banquettes arrière prennent beaucoup de place.

En tant que pratiquant régulier, la configuration 3 personnes + 3 vtt debout dans le coffre m'a quand même servi bien souvent. Nettoyer l'intérieur de temps en temps ne me dérange pas, surtout que je fais du vtt de préférence par temps sec, et que trouver un tuyau d'arrosage pour les nettoyer après la sortie se fait assez bien.
Le risque c'est plus le guidon qui frotte au plafond, ou alors les pédales ou dérailleur contre la portière. Ca ca laisse des traces ou des rayures qui ne partent pas.

Les portes-vélo sur attelage, je n'ai malheureusement pas de garage perso pour les stocker correctement.

C'est sûr qu'avec une Initiale je vais faire très attention et envelopper le tout dans des couvertures.
Ven 07 Aoû, 2009 15:08
Bizangoo a écrit:
j'ai testé le vtt debout sans tige de selle et roue avant dans la Laguna II d'un copain, ca rentre en effet, mais de justesse. Suivant la hauteur de la fourche ca passera plus.
Sur ma 306 break qui fait 250kgs et 40cm de moins, ca rentrait plus largement, mais chez la concurrence c'est pire ( 407, Classe C, série 3...). Même la passat offre moins de place en hauteur, sur toutes ces familiales les banquettes arrière prennent beaucoup de place.

En tant que pratiquant régulier, la configuration 3 personnes + 3 vtt debout dans le coffre m'a quand même servi bien souvent. Nettoyer l'intérieur de temps en temps ne me dérange pas, surtout que je fais du vtt de préférence par temps sec, et que trouver un tuyau d'arrosage pour les nettoyer après la sortie se fait assez bien.
Le risque c'est plus le guidon qui frotte au plafond, ou alors les pédales ou dérailleur contre la portière. Ca ca laisse des traces ou des rayures qui ne partent pas.

Les portes-vélo sur attelage, je n'ai malheureusement pas de garage perso pour les stocker correctement.

C'est sûr qu'avec une Initiale je vais faire très attention et envelopper le tout dans des couvertures.


tu es bizangoo de vélo vert?
pour ma part je suis ilenyon sur vélo vert.

bon avant, je mettais les vélos à l'intérieur de mes breaks succesifs, mais j'ai investi dans un porte vélo sur attelage et c'est un vrai confort...
Ven 07 Aoû, 2009 15:08
Moi j'ai testé le porte-vélo Norauto à placer sur le hayon. Une vraie sal*perie : je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts en catastrophe sur l'autoroute après être passé sur un joint de pont ... l'arrière de la voiture se soulève ... le porte-vélo encore plus ... puis le tout retombe lourdement, glisse sur le pare-choc et traine par terre.

Heureusement, je n'ai jamais eu de gros dégats (une petite rayure sur le hayon).

Pourtant, je serrais les lanières à fond.


Depuis, les vélos voyagent démontés dans le coffre

j2c
Membre d'honneur
Sam 08 Aoû, 2009 07:08
C'est pas pour rien, si j'ai parlé du dispositif que tu mets sur la boule

J'en ai un.. ça se monte en 5 minutes.. ça ne bouge pas.. et ça ne nuine pas les verrins de coffres (déjà pas mal fatigué sur ma voiture) .. car rien ne repose sur la porte.. (j'imagine même pas les charnière quand on utilise ce genre de porte vélo)
Mar 11 Aoû, 2009 23:08
En effet Ilenyon, c'est plus facile de ne pas changer de pseudo d'un forum à l'autre.
On a jamais eu l'occasion de se croiser en vélo, peut être en Laguna alors

Laguna Initiale réservée, en cours de gros nettoyage chez Renault. Livraison début septembre seulement, j'en ai pas un besoin urgent et je pars en vacances 15 jours fin août. Comme çà j'ai un peu plus de garantie aussi.
En attendant vraoum la Clio RS encore un petit peu.
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Aoû, 2009 08:08
Bizangoo a écrit:
En effet Ilenyon, c'est plus facile de ne pas changer de pseudo d'un forum à l'autre.


Tu parles de qui ? sur tous les forums où je suis inscrit, je le suis sous "j2c"
Mer 12 Aoû, 2009 09:08
j2c a écrit:
Bizangoo a écrit:
En effet Ilenyon, c'est plus facile de ne pas changer de pseudo d'un forum à l'autre.


Tu parles de qui ? sur tous les forums où je suis inscrit, je le suis sous "j2c"


Si j'ai bien compris, Ilenyon et Bizangoo fréquentent un autre forum sur le VTT

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 24 Sep, 2009 11:09
Alors les V.T.T. ( Vide Ton Tiroir caisse ) avez vous concrétisés vos achats de laguna ?
La mienne n'en est qu'a 27000 Km et toujours du plaisir.
Au cas où cela vous interresserai je viens de transporter une armoire et la largeur max a plat dans le coffre de l'Estate est de juste 1 m.
pour la longueur 1,80 m permet de fermer le hayon avec une épaisseur de 45 cm. @ +
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 25 Sep, 2009 12:09
45 cm d'épaisseur c'est dejà de la belle planche
j2c
Membre d'honneur
Ven 25 Sep, 2009 12:09
je crois qu'il parlait de l'armoire..

Sinon .. là on parlerait de poutre