X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate V6 Initiale Marron Glacé. La v'la en Normandie ... [Réglé]

<123 ...1718192021>  
Ven 13 Mar, 2015 17:03
Les Sylverstones sont un peu trop courantes (on en retrouve des tonnes sur leboncoin), et ont pris un sacré coup de vieux niveau look quand même.

Sinon, il y avait les jantes Louxor, comme celles que j'avais trouvé pour la mienne :

pedro78200
Administrateur
Ven 13 Mar, 2015 17:03
Le plus indéniable des sylverstones c'est que c'étais la monde par défaut quand on prenait l'option jantes 17" sur laguna initiale... Donc ma voiture est parfaitement Stock

J'aurais voulu des Drenalic ou Impulsion mais introuvables...
Ven 13 Mar, 2015 18:03
Moi j'aimerais les Drenalic que je trouve chouettes et aussi parce que ce sont celles de la GT . Sinon niveau look j'aime aussi les Louxor et les Impulsion, mais je n'arrive pas à en trouver par chez moi

Les Silverstone, je les aimais beaucoup au début aujourd'hui elles ne me déplaisent pas mais restent derrière celles nommées au dessus. Et puis on en voit tellement partout que je suis moyen tenté.
Sam 14 Mar, 2015 00:03
Merci pour les renseignements et personnellement j'ai un coup de coeur pour les Impulsion....
Sam 14 Mar, 2015 06:03
Salut,
Une vidange de boite après 90000 km (et surtout des années d'humidité...) n'est pas un luxe sur une automatique mais surtout recommander malgré le fait que les concessions Renault ne souhaitent pas exécuter cette entretien!!!
Cela évite bien des problèmes potentiels au delà des 120 000/ 130 000 km...
Sachant la fragilité des boites Renault ... par exemple sur la mienne en boite manuelle (PK6 de GT essence) tous les 50000 km: Vidange et malgré ces 140 000 km et plus de 380 NM, la boite fonctionne sans bruit anormales et à gardé sa souplesse.

Pour les jantes, je pense également que les impulsion seront bien adaptées!!!
Bienvenue et bonne route à toi.
Enjoy....

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 14 Mar, 2015 13:03
Couple de 380 Nm sur une GT essennce !!
C'est pas plutôt dans les 30. Sur la V6 Essence Auto c'est 28 ou 28,5 Nm.
Et à 67000 Km il y a de la marge. Renault dit NON .
J'ai lu sur PR qu'il y avait des laguna Auto avec 200000 km qui sont OK sans vidange de B.A.. C'est vous qui voyez.
Je n'ai pas reprit les avis techniques où l'on dit que OK pour l'huile et l'amélioration de la fluidité ,mais mauvais pour la suite. Compte tenu d'une crépine filtre fixe qui ramasserait les impuretés lors de la vidange . Que se passera il si la crépine est obstruée ???
Il faudra ouvrir la boite. Désagréments et frais autrement plus pénalisant qu'une huile dégradée mais conforme aux préconisation du constructeur. Cette b.A.est Japonaise :Aisin SU1 et n'est pas Renault de fabrication.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 14 Mar, 2015 13:03; édité 2 fois
Dim 15 Mar, 2015 14:03
Bonjour à vous, la laguna se porte bien et son nouveau propriétaire est toujours très content

Je vois que le sujet concernant la vidange de BA suscite pas mal de discussions entre les pours et les contres.

Alors je me dis pourquoi pas la faire et effectuer avec en même temps un changement de crépine car je crois que cette crépine fait office de filtre à huile de la BA

Voilà ma question est peut être idiote mais je ne suis pas mécano, j'essaie juste de comprendre.

Merci pour vos retours sur la fonction de cette crépine.
Dernière édition par Ericmat76 le Lun 16 Mar, 2015 00:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 15 Mar, 2015 14:03
Pour changer la crépine il faut sortir la boite et l'ouvrir... Autant dire que c'est impossible !
Dim 15 Mar, 2015 15:03
Je parie que Potter te change une crépine en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire
(ou presque)

Dim 15 Mar, 2015 16:03
Je n'ai jamais vidangé ma bva en 345000kms aucuns soucis, j'ai un collègue qui a vidangé sa bva sur classe c 200 cdi à 60000kms comme préconisé par Mercedes, à 314000kms il a cassé sa bva. Tellement coûteux à réparer qu'il a revendu sa voiture pour pièces.
pedro78200
Administrateur
Dim 15 Mar, 2015 17:03
En fait... Il vaux mieux vidanger les BVA qui ne font que des petits parcours. Celles qui sont utilisées sur de grand parcours, j'imagine que c'est ton cas piccolo, ne présentent pas trop de soucis. De plus la SU1 reste plus fragile que la bva de la laguna 3!
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2015 19:03
Si ça vous dit :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-vidange-boi..ii-regle-t37649.html

Pourquoi chercher des ennuis lorsque tout fonctionne bien. Il sera toujours temps de " procéder " si problême il y a .
Dernière édition par CHAMPAGNE le Dim 15 Mar, 2015 19:03; édité 1 fois
Dim 15 Mar, 2015 19:03
Ce n'est pas chercher ces ennuis mais faire un entretient comme il ce doit
Je comprendrais jamais le truc du " c'est lubrifié à vie". Si une bva n'a pas besoin de vidange et est lubrifiée à vie alors le moteur aussi

pedro78200
Administrateur
Dim 15 Mar, 2015 22:03
Le problème c'est que des que tu commence a avoir des problèmes c'est trop tard et cher. Sur la mienne j'ai fais la première vidange car je trouvais qu'il y avais des à-coups. Mais a chaise vidange pour le moment mon huile reste rose bonbon!
Dim 15 Mar, 2015 23:03
Et bé didon elle déchaîne les passions cette vidange de BA, je ne voulais pas déclencher de discordes avec ma question, mais bon rien ne presse (pour CHAMPAGNE ne t'inquiète pas je ne ferais aucun mal à ton ancienne Estate).

Je vais déjà tenter de trouver un garage digne de ce nom pour l'entretien courant du ma V6 et ensuite nous verrons bien, ou alors je vais faire mettre une boite méca comme ça le problème sera résolu Non j'décoooooonnnnnnneeeee.

Pour passer à autre chose j'ai vu cette vidéo cet après midi en fouinant sur le net je la trouve plutôt chouette et quel sacré bijou cette berlinette
https://www.youtube.com/watch?v=s_nhvnAkcoA
en plus dedans ils parlent d'un jeune mécano qui tient un garage Méca Rétro Sport à St Heullier près de Dieppe, il soigne les Alpine et autres Renault Sport en plus il a des V6 dans sa cour Alpine A310, 610 et Renault 5 V6, je crois bien qu'un jour je vais allé lui faire un petit coucou histoire de voir de près ces belles mécaniques, bon là je rêve surement mais il sera peut être attiré par ma V6 Estate en tous cas j'avoue que ça me plairait bien qu'il s'en occupe vous imaginez ma V6 Estate entretenue dans le berceau des Alpine et Gordini ça ne serait pas bô çà on peut toujours rêver.... ça ne coûte rien !!! elle le vaudrait bien quand même.

Ce qui est sûr si cela vous intéresse et que les modos sont d'accord je vous ferais bien un petit reportage le jour où j'irais, s'il accepte pour Planète Renault.

Alors bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires.

A +++
Dernière édition par Ericmat76 le Lun 16 Mar, 2015 08:03; édité 16 fois
Lun 16 Mar, 2015 09:03
Dr House a écrit:
Ce n'est pas chercher ces ennuis mais faire un entretient comme il ce doit
Je comprendrais jamais le truc du " c'est lubrifié à vie". Si une bva n'a pas besoin de vidange et est lubrifiée à vie alors le moteur aussi


On peut aussi avoir le raisonnement inverse : si une vidange de BVA était absolument nécessaire tous les 50000km (ou 100000km, peu importe), pourquoi les constructeurs prendraient le risque de ne pas préconiser cet entretien supplémentaire ?
Surtout que les garagistes seraient contents de facturer à prix d'or une opération qui ne semble pas trop compliquée techniquement.
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Mar, 2015 09:03
Volvo l'impose sur ces modèles alors que Renault non... On parle de la meme boite...

Peu de BVA en france et peu/pas de formation pour ce genre d'intervention. Le risque existe donc et renault ne se mouille pas... Tout comme le remplacement des EV sur DP0 qui semble pas trop dur à faire mais Renault préfère facturer une boite complète !!

On peux en discuter longtemps !

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 19 Mar, 2015 13:03
On aura des nouvelles après les grandes marées .
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 21 Mar, 2015 22:03
J'espère qu'avec le coefficient de marée à 119 la V6 n'a pas été emportée par la marée descendante. A Fécamp ça craint.
Dim 22 Mar, 2015 07:03
CHAMPAGNE a écrit:
Couple de 380 Nm sur une GT essennce !!
C'est pas plutôt dans les 30. Sur la V6 Essence Auto c'est 28 ou 28,5 Nm.
Et à 67000 Km il y a de la marge. Renault dit NON .
J'ai lu sur PR qu'il y avait des laguna Auto avec 200000 km qui sont OK sans vidange de B.A.. C'est vous qui voyez.
Je n'ai pas reprit les avis techniques où l'on dit que OK pour l'huile et l'amélioration de la fluidité ,mais mauvais pour la suite. Compte tenu d'une crépine filtre fixe qui ramasserait les impuretés lors de la vidange . Que se passera il si la crépine est obstruée ???
Il faudra ouvrir la boite. Désagréments et frais autrement plus pénalisant qu'une huile dégradée mais conforme aux préconisation du constructeur. Cette b.A.est Japonaise :Aisin SU1 et n'est pas Renault de fabrication.


Salut,
Sur une GT essence (Laguna 2), elles sont bien annoncées à 300 NM par le constructeur mais dans la réalité font au minimum 310 voir 315 NM car la consigne Couple demandée sur un Programme d'Origine est de 310 nm.
Et sur la mienne, j'ai bien 380 NM...
pedro78200
Administrateur
Dim 22 Mar, 2015 10:03
Ouais t'es reprog quoi...

Je n'ai pas compris ta conclusion sur la vidange, faut faire ou pas faire??

Dim 22 Mar, 2015 11:03
Pour moi, il faut faire la vidange, c'est impératif !!! surtout quand les huiles ont plusieurs années d'utilisation!

"Ouais t'es reprog quoi... "
Juste, mais pour des raisons de conformité, il est déconseillé de l'écrire sur ce forum...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Mar, 2015 15:03
Salut,

Je préconise aussi la vidange de BVA
Pourquoi Renault ne la préconise pas :
- ne pas faire peur à l'acheteur en lui rajoutant un cout d'entretien supplémentaire
- évaluation du cout d'entretien plus faible pour les locations longue durée
- former les équipes
- c'est plus rentable de facturer 1 BVA tous les 150 000km qu'une vidange tous les 60/80 000km. Et si on ne facture pas une BVA, on facture 1 nouveau véhicule

Bonne route au volant de cette Laguna

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 26 Mar, 2015 17:03

J'ai beau ouvrir les Yeux , je ne vois plus notre opticien.
Sam 28 Mar, 2015 01:03
Bonsoir,

Désolé mais beaucoup de boulot en ce moment, la laguna va très bien et j'en suis très heureux la grande marée ne l'a pas emporté

Pour la vidange de boite j'ai trouvé un garage Renault qui apparemment est habitué à le faire sur de nombreuses voitures de la marque équipées de BVA, par contre ça attendra un peu car pour l'instant je n'ai pas le temps de la porter.. boulot et bientôt déménagement, de plus ce garage est à une cinquantaine de kilomètres de la maison donc nous verrons d'ici 2 mois. Dans l'immédiat je vais acheter 2 kits Focal éclatés ISS 130 pour remplacer les enceintes et tweeters d'origines ensuite je vais essayer de trouver 4 jantes Impulsion 17" pour mettre des pneus hiver sur les 16" mais là rien ne presse puisque se sera quand les pneus actuels seront usés, voilà pour les nouvelles.

J'ai aussi commandé un cordon via https://cablerenault.wordpress.com/ pour connecter mon portable sur l'ampli Cabasse afin de pouvoir lire mes playlists sur Deezer en mode AUX.

Bonne soirée, bonne route à vous et à bientôt .....
Dernière édition par Ericmat76 le Sam 28 Mar, 2015 01:03; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Sam 28 Mar, 2015 08:03
Salut,

Laisse tomber le kit focal tu n'auras aucun gain... Les HP cabasse ont un bon rendu mais effectivement manquent de basse. Ce manque ni viens pas des HP mais de l'ampli ..

Je te suggère plutôt d'installer un petit sub
Sam 28 Mar, 2015 10:03
Moi j'ai simplement mis un petit sub focal et jsuis très satisfait du résultat.
Sam 28 Mar, 2015 21:03
Oui c'est exactement ça Pedro je regrette juste un manque de basses, en plus j'ai un focal Ibus 2.1 qui n'a presque pas servi acheté il y a 1 an et qui est encore dans son carton d'emballage ça pourrait bien être la solution.

Mais est ce que je peux le brancher tout en mettant mon cordon pour le smartphone, là j'avoue que je ne suis peut être pas assez féru pour raccorder tous ça, mais si c'est faisable je suis preneur, si ma mémoire est bonne je crois que l' Ibus 2.1 Focal peut être raccordé via la sortie hp sur l'ampli derrière l'auto radio il y a des prises identique à la connectique Renault à installer entre l'autoradio et les fiches HP + l'alim en direct sur du 12V, la masse et pour finir un fil pour le remote qui sert au démarrage du caisson avec la mise en route de l'autoradio.

Merci, vous venez certainement de me faire économiser 250€.
Dernière édition par Ericmat76 le Dim 29 Mar, 2015 09:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 29 Mar, 2015 10:03
bonjour
Tu tape sur Google la recherche # branchemen focal ibus 2 sur cabasse # et tu aura les réponses pour tes branchements
Il y a un sujet sur l'espace IV avec Cnc qui correspond à l'équipement de ta V6
Bonne installation.

pedro78200
Administrateur
Dim 29 Mar, 2015 11:03
Ton bus est la solution parfaite !

Pour le brancher, sache que l'ampl est dans la boite a gants, tu devra la démonter pour y accéder facilement. Tu pourra en profiter pour raccorder ton cable AUX

Tiens, V1c7nt a fait un très bon toto : http://www.renault-laguna.com/forum/cnc-entree-aux-instal..-28-05-09-t6694.html

Note que tu ne peux pas mettre ton sub sous les sièges avant a cause des moteurs
Dernière édition par pedro78200 le Dim 29 Mar, 2015 11:03; édité 1 fois
Dim 29 Mar, 2015 13:03
C'est ce que j'ai l'Ibus 2.1, moi je n'ai pas l'ampli dans la boite à gants mais pour les branchements rien de plus simple. Tu as la solution classique (aller chercher l'alim direct sur la batterie) ou la solution facile qui est le principal intérêt de ce modèle (celle que j'ai choisie). Donc dans ce cas, tu branche directement le sub sur les sorties HP grâce aux connectiques fournies avec le sub, aucune modification à faire. Moi je l'ai mis sous le siège passager, mais j'ai les sièges manuels, et ça a été au prix de quelques modifications et plus gênant, je ne peux plus modifier le réglage en longueur du siège.
Dim 29 Mar, 2015 17:03
Bonjour et merci pour vos réponses et votre réactivité

Merci aussi Pedro pour le lien, vu le temps estival de cette journée j'ai, comme l'a gentillement suggéré Champagne, traîné sur la toile et je suis tombé dessus ce matin en cherchant sur Google comment brancher le cordon pour l'AUX et le Focal.

J'ai reçu le cordon Jack/ISO 3D hier, je vais donc regarder demain si je peux monter tout ça et voir où je peux mettre l'Ibus, je pense que se sera certainement dans le coffre car avec les sièges éléctriques cela me parait plutôt compromis si Roidlaglisse tu as déjà été obligé de condamner le réglage sur des sièges manuels.

Une petite question à Roidlaglisse tu as récupéré où ton alim ??

Bonne soirée je vous tiens au courant.
Dernière édition par Ericmat76 le Dim 29 Mar, 2015 19:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 29 Mar, 2015 18:03
Avec les moteurs c'est de toute façon clairement impossible.

Pour l'alimentation tu peux dans le coffre te repiquer sur la prise 12v...

Dim 29 Mar, 2015 18:03
J'y ai pensé Pedro mais il me semble avoir lu quelque part que l’ampérage n'était pas assez élevé et qu'il fallait mieux se raccorder directement à la batterie, franchement c'est galère ça parait bien plus pratique comme tu le dis, mais je viens de voir qu'il y a un fusible de 30A sur le cordon d'alim de l'Ibus alors que faire ??

En revanche j'ai l'impression que les connecteurs du Focal sont exactement les mêmes que ceux qui arrivent derrière l'ampli Cabasse, de ce fait si c'est le cas j'en profiterai bien pour câbler l'alim de mon cordon AUX (les 2 fils rouge et noir 12V après contact et masse) sur le connecteur du Focal comme çà je n'aurais plus qu'a raccorder et se sera plus facile de travailler sur un connecteur libre plutôt que sur celui qui est en place sur la voiture

Par contre pour l'emplacement du caisson j'ai trouvé je vais le mettre au plafond comme ça avec quelques vis et écrous + de la pâte pour étancher se sera nickel NON J'déconne je vois bien la tronche de la voiture avec les vis et les écrous qui dépassent sur le toit pour le coût j' me retrouvais dans l'émission confessions intimes dans la rubrique "Ce fou a défiguré mon Ex" convoqué par Champagne Bon aller j'arrête mes délires à 2 balles..
Dernière édition par Ericmat76 le Dim 29 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Dim 29 Mar, 2015 22:03
Depuis 4 ans mon sub est branché comme ca...
Lun 30 Mar, 2015 08:03
Moi, il pique l'alim au cul de l'autoradio d'origine grâce à la connectique fournie. Mais c'est valable car sous le siège, le fil est assez long. Dans le coffre, j'irais piqué le jus sur la prise 12V. Ca fait un + APC, comme ça le sub démarrera automatiquement à la mise du contact.

Moi je l'ai mis sous le siège car il est parfaitement invisible, même en cas de visite de la voiture et il ne me gêne pas dans le coffre. Par contre c'est clair que de ne pas pouvoir avancer (il est quasi au reculé au max) le siège c'est chiant ! Ca va que je suis le plus souvent seul et très rarement à plus de 3 dans la voiture, mais clairement quand quelqu'un doit se mettre derrière c'est pas top...
Lun 30 Mar, 2015 13:03
Bon et bien c'est le bock son !!! je ne dois avoir les mêmes connecteurs que tout le monde, car il est dit de se repiquer sur le connecteur 12V après contact et masse, pour pouvoir activer l'AUX du connecteur ISO jaune
et bien sur le connecteur de la voiture j'ai bien la masse mais sur l'autre pin il n'y a pas de fil le logement est vide

Voici la photo du connecteur qui est sur l'auto et qui se raccorde sur l'ampli Cabasse sous la boite à gant.

le fil rouge + 12v permanent le fil noir la masse je pense et le + après contact ?? marron ou blanc
Donc bilan l'AUX ne fonctionne pas et quand je branche tous avec le Focal plus de son sur HP AR droit

J'ai testé avec un voltmètre pas de 12V après contact sur le connecteur d'alim du Cabasse juste du 12v permanent

voilà mon connecteur
Dernière édition par Ericmat76 le Lun 30 Mar, 2015 18:03; édité 4 fois

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 30 Mar, 2015 18:03
j'ai lu quelques part qu'il faut activer dans le mode expert du cabasse l'entrée ON ou AUTO
Voir aussi ce sujet complet sur notre forum :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-cabasse-ajo..raves-t4560-270.html
Si c'est pas clair pour un opticien cest très obscur pour moi.
Heureusement que je ne suis pas mélomane , et un peu sourd ...alors les basses.
Va voir aussi sur le menu P.R. "Forum à sélectionner :Technique ( mécanique) laguna II les sujets récurents chapitre Audio.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 30 Mar, 2015 18:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 30 Mar, 2015 20:03
Tu as forcément le +APC qq part... Il faut sortir le multimètre...

Je dois changer mon filtre habitacle, je regarderais à ce moment là.. mais faut pas être pressé car faut moche dehors et je n'ai pas de garage !
Lun 30 Mar, 2015 21:03
Bonsoir, j'ai testé avec un multimetre, j'ai juste trouvé le 12v permanent et la masse. en revanche le fil blanc et le fil marron il n'y a rien dessus même avec le contact mis Pour le problème de son à l'arrière droit ce n'était pas un souci de branchement c'est le HP qui était HS, de ce fait j'ai mis 2 ISS 130 focal à L'avant et il me reste 1cabasse en plus au cas où pour l'arrière. Il est vrai qu'ils sont juste un petit peu plus graves mais léger, l'Ibus 2.1 relève bien ce défaut c'est tip top quelque soit le style musique, moi qui écoute aussi bien du jazz, du groove..... et aussi de la musique classique c'est vraiment nickel, il ne manque plus que le branchement AUX pour pouvoir lire la musique sur le Smartphone et se sera le Top.