X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Estate : question sur disque arriere

<12
Mar 20 Avr, 2010 21:04
C'est très sympas de ta part, merci bien,
même si j'ai une laguna 1.8 16v 120cv, je pense que ca doit être les mêmes...
Dim 02 Mai, 2010 17:05
Salut a tous,

j'ai changé mes plaquettes arrière et disques ce week end, car j'avais un roulement HS, j'ai fait 500kms impeccables, et depuis hier, après 30min de circulation urbaine, j'entends lorsque je roule , un couinement permanent, et qui s'arrête dés que je commence a freiner... savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci
Dim 02 Mai, 2010 20:05
ninicoro a écrit:
Salut a tous,

j'ai changé mes plaquettes arrière et disques ce week end, car j'avais un roulement HS, j'ai fait 500kms impeccables, et depuis hier, après 30min de circulation urbaine, j'entends lorsque je roule , un couinement permanent, et qui s'arrête dés que je commence a freiner... savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci



tu as peut etre qq chose qui frotte sur le disque (agraphe mal remise ou caillou par exemple).

enleve tes plaquettes pour verifier.
Dim 23 Mai, 2010 19:05
ninicoro,
salut, je pense que ton bruit provient probablement d'une plaquette qui "lèche" ?
Soit c'est le ressort qui est visible, ou l'agrafe qui se trouve sur la plaquette intérieure qui la maintien contre le piston de l'étrier.
Si c'est l'agrafe, il faut tout démonter et écarter légèrement les deux clips haut et bas avec un tournevis, ensuite PATIENCE car je m'y suis repris plusieurs fois avant de bien faire.
Attention à ne pas blesser le joint du piston de l'étrier.
Une autre possibilité, les rainures en forme de trapèze où coulissent les plaquettes qu'il faudra gratter et nettoyer (mauvais retour)
Cordialement,
Dim 30 Mai, 2010 18:05
dite moi est ce difficile pour l'avant ou est ce le meme principe??

Dim 04 Mar, 2012 01:03
Bonjour,

j'ai fait le changement des disques AR sur la mienne, ça s'est bien passé.

J'ai tout rassemblé dans un tuto avec photos (lourd, environ 50Mo):
www.carlife.free.fr/Files/Tutoriel%20%c3%a9change%..AR%20Laguna%20II.pdf

On gagne énormément de temps 1) en achetant les disques à roulements intégrés, et 2) en utilisant un repousse-piston pneumatique.
Jeu 09 Aoû, 2012 19:08
bonjour tout le monde !!

désolé de déterrer un peu le sujet mais je voudrais vous poser une question toute simple et qui je l'espère n'a déjà pas eu de nombreuses fois la réponse...

La clé dynanométrique est-elle indispensable ? Parce que mettre 200€ dans une clé pour des disques coûtant pas ce prix là...