X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] embrayage qui patine a 120 mkm

Dim 14 Fev, 2010 14:02
bonjour

je possede une laguna 1.9 dci 120 cv depuis trois ans,j en suis tres satisfais , c est une tres bonne voiture confortable pour emmener toute la famille

je viens de rentrer de sport d hiver , et sur l autoroute j ai eu qq patines sur le 5e et 6e rapport en reprise pour depasser ,je me suis adapté a cette situation pour ne pas detruire definitivement l ebrayage car il restait encore 500 km a faire
il y a vait de temps en temps des odeurs de brulé , une odeur forte comme de l electronique qui grillait
ensuite en arrivant pret de chez moi ...plus rien le phenomene avait disparu en appuyant a font sur l accelerateur l embrayage grippait normalement

j ai deja eu plusieurs embrayages sur differents vehicule et quand c est mort c est mort , mais là ... je pige pas

est ce vraimant l embrayage ou autre chose genre la butée hydraulique , je suis allé chez renault et m annonce 1200 euros
apparement ce serait le volant moteur(bi masse) qui detruirait l embrayage c est recurent sur toutes les marques de voiture confondu

si qq un peut me donner sont avis ou solutions
Dim 14 Fev, 2010 14:02
Bonjour,

Pb très connu sur lag Dci 120 (je l'ai eu en 2004, avec 60 000 kms au compteur)
Fait une petite recherche sur le forum ...
Dim 14 Fev, 2010 15:02
en suivant tes conseils j ai parcouru vite fait le forum , ce qui en ressort c est que si je fais changer le volant moteur et l embrayage + butée hydraulique (je rappel pour 1200 euros) qui me dit que le phenomene ne va pas recommencé rapidement ?

est ce que les nouvelles pieces renault sont les meme ou ont elle ete modifier pour eviter que ça recommence parce que si c est pour remonter la meme cochonnerie ...

Sinon il n y a pas de prise en charge vu les 120000 km
Dim 14 Fev, 2010 18:02
Désolé, je ne peut pas répondre, je me suis débarrassé de la lag sur la lancé...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 14 Fev, 2010 21:02