Bonsoir.
Alors comme lu ici et là, j'ai mon échangeur HS.
Je précise que ma laguna ii expression 110 dci a 184 000 km, l'échangeur est bombé depuis 2 ans environ et donc les 130000 km du véhicule, mais elle a toujours eu la pêche, ne consommait pas beaucoup en mixte, environ 5,8 litres au 100.
Mais depuis trois semaines, elle ronfle beaucoup.
La corne de la boite à air c'était rebarrée, je l'ai remise, elle ne vibre plus mais la voiture ronfle et souffle.
Elle a moins la patate, pas de trous et consomme peut-être un peu plus, 6,5 litres au 100.
Je cherche un échangeur d'occase sur le net, mais première question est-ce fiable?
Deuxième question vaut-il mieux en acheter un neuf de marque NRF, renforcé à 155€?
Troisième question, je ne saurai pas controler le turbo, est-ce grave ou pas?
Dernière question : je n'avais jamais remarqué, mais du côté de la boîte à air justement l'air souffle, il est pulsé vers la corne côté batterie, je croyais moi que l'air était aspiré là depuis l'extérieur. Est-ce du à l'échangeur? Ou bien ça a toujours soufflé là et ça doit être comme ça?
Merci aux bonnes volontés pour m'expliquer.