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[Laguna II] Echange une diesel contre une essence !

Lun 25 Juil, 2005 14:07
Salut à tous,

J'hesite un peu à revendre ma Laguna 2.2Dci 150 Dynamique/carminat.
J'aimerai reprendre la même mais en 2.0T par exemple, voire V6.

Qu'en pensez vous ?

En fait il est vrai que la conso du diesel est plus sympa mais je ne fais pas tant que ça de route et je n'aime surtout pas le bruit et les vibration ...

Les 2.0T et V6 sont-elle vraiment silencieuses ?

La consommation donnée pour chacune d'entre elle varie du simple au double suivant les sources (forums, articles, ...)

Si certaines personnes ont ce genre de véhicule, ce serait sympa de me donner environ la conso de ces deux voitures.

Et au passage si un échange intéresse quelqu'un, contactez moi en PV.

TheBoss
Lun 25 Juil, 2005 15:07
Tu as beaucoup de sujets parlant du 2.0T, fait une recherche.

Pour ma part, conso autoroute 130/140 = 8.3 L/100

Ce WE j'ai fait un Paris Chateauroux A/R avec de l'autoroute + quelques ballade le WE (700kms) = 7.8L /100. Sur l'autoroute je régulais à 140 à l'aller et à 136 au retour.

DID2T
Lun 25 Juil, 2005 16:07
Concernant le V6 c'est vrai qu'il est très très (trop ?) silencieux, on ne l'entend pas en fonctionnement 'normal'.

Pour la conso, je trouve qu'il consomme un peu plus en comparaison de mon précédent V6, mais c'est un 3L alors que le précédent était un 2,5L (ford probe), je pense que ça explique les choses.
En régulation à 150, ça tourne autour de 10,5 à 11L/100Km
A 130, on tourne autour de 9,5 à 10L/100Km
En ville pure, c'est plutôt du 13 à 14L/100Km.
Bref, sur du mixte, je tourne autour de 11,5L/100.
Lun 25 Juil, 2005 16:07
thegrosboss a écrit:
Salut à tous,

J'hesite un peu à revendre ma Laguna 2.2Dci 150 Dynamique/carminat.
J'aimerai reprendre la même mais en 2.0T par exemple, voire V6.

Qu'en pensez vous ?

En fait il est vrai que la conso du diesel est plus sympa mais je ne fais pas tant que ça de route et je n'aime surtout pas le bruit et les vibration ...

Les 2.0T et V6 sont-elle vraiment silencieuses ?

La consommation donnée pour chacune d'entre elle varie du simple au double suivant les sources (forums, articles, ...)

Si certaines personnes ont ce genre de véhicule, ce serait sympa de me donner environ la conso de ces deux voitures.

Et au passage si un échange intéresse quelqu'un, contactez moi en PV.

TheBoss

C'est quoi exactement comme Laguna ? Break, BVA ?, etc....
Mer 27 Juil, 2005 12:07
salut
je conduis une lag initiale 150 dci boite auto ;et il y a peu j'etais du même avis que toi.
cependant ;depuis que je beneficie de la nouvelle mise a jour du calculateur moteur je suis agreablement surpris de silence du moteur.
j'ais aussi remarqué la disparition du cognement charactéristique du 2.2 aux bas regimes en ville et il consomme sensiblement moins .
pour ta comparaison avec l'essence ,je pense que le couple phénoménal a faible regime du 2.2 lui est spécifique et apporte un agrément incomparable !
il faut noter aussi que le 2.2 reste peu gourment même si on conduit sans moderation .
bonne chance dans ton choix

Jeu 28 Juil, 2005 14:07
bidouiltronic a écrit:
salut
je conduis une lag initiale 150 dci boite auto ;et il y a peu j'etais du même avis que toi.
cependant ;depuis que je beneficie de la nouvelle mise a jour du calculateur moteur je suis agreablement surpris de silence du moteur.
j'ais aussi remarqué la disparition du cognement charactéristique du 2.2 aux bas regimes en ville et il consomme sensiblement moins .
pour ta comparaison avec l'essence ,je pense que le couple phénoménal a faible regime du 2.2 lui est spécifique et apporte un agrément incomparable !
il faut noter aussi que le 2.2 reste peu gourment même si on conduit sans moderation .
bonne chance dans ton choix



Ce serait mieux si tu nous disais quelle est ta consommation moyenne mesurée sur une distance assez longue, sur un ou deux pleins cela ne veut pas dire grand chose. Reste la conso affichée qui vaut ce qu'elle vaut.
Jeu 28 Juil, 2005 16:07
Je t'ai envoyé un PM au cas où.
Sinon pour la V6 c'est silence total, souplesse maxi et pas un seul bruit.
Pour les consos en ce moment je roule pas mal sur route je fais du 9.5l/100 en moy, il est vrai que depuis que j'ai changé le filtre à air les consos ont baissé.

globalement 4voies à 130 8-9l/100
nationale à 110 7-8l/100
ville seulement 13-14l/100

En moyenne je fais plutot du 10.5l/100, en ce moment 9,5l/100 car je fais plus de route, vacances obligent
Mar 16 Aoû, 2005 15:08
Le v6 consomme vraiment en ville (13l en moyenne pour moi), pour le reste autoroute et nationale je confirme qu'il est plutot sobre compte tenu de la puissance env. 9-10l à 140-150. à ces vitesses le moteur prend peu de tours ce qui explique cela.
Mar 16 Aoû, 2005 17:08
DID2T a écrit:
Tu as beaucoup de sujets parlant du 2.0T, fait une recherche.
DID2T

C'est vrai qu'avec la tienne, le forum c'est prit une bonne floppée de sujets
Pas taper moi

Mar 16 Aoû, 2005 17:08
g une estate 1.8 16V 118cv si tu veux on échange ... ca me botte moi un diesel...
ok, je dis plus rien...
Mar 16 Aoû, 2005 19:08
bidouiltronic a écrit:
salut
je conduis une lag initiale 150 dci boite auto ;et il y a peu j'etais du même avis que toi.
cependant ;depuis que je beneficie de la nouvelle mise a jour du calculateur moteur je suis agreablement surpris de silence du moteur.
j'ais aussi remarqué la disparition du cognement charactéristique du 2.2 aux bas regimes en ville et il consomme sensiblement moins .
pour ta comparaison avec l'essence ,je pense que le couple phénoménal a faible regime du 2.2 lui est spécifique et apporte un agrément incomparable !
il faut noter aussi que le 2.2 reste peu gourment même si on conduit sans moderation .
bonne chance dans ton choix


salut,

désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais le forum ne m'a pas prévenu des messages postés !

Maj du calculateur ???
Tu as demandé à Renalt de le faire ?
comment as tu su que c'était faisable ?

Sinon, je ne cherche plus à échanger mon véhicule mais plutot à le vendre tout simplement (au prix de l'argus).

Theboss
Mar 16 Aoû, 2005 21:08
et ca donne quoi en terme de prix ?
Mar 16 Aoû, 2005 21:08
MulderV532 a écrit:
et ca donne quoi en terme de prix ?


Elle est cotée 13800€ environ à l'argus (prix qui tient compte des km et des options)

mais si tu veux continuer la discution pour la vente, envoie moi un MP.

TheBoss

Ven 19 Aoû, 2005 10:08
thegrosboss a écrit:



Maj du calculateur ???
Tu as demandé à Renalt de le faire ?
comment as tu su que c'était faisable ?


Theboss


salut tout le monde (depuis le temps que je n'ai pas posté)

LA mise à jour du calculateur en est à ses débuts. Pour ma part, j'ai amené hier mon "vaisseau" pour un soucis de rétros (se bloquent 5-6 secondes lors de l'ouverture ou de la fermeture) et d'écran CARMINAT (s'éteint lors exposition au soleil). A mon arrivée à l'atelier, le technicien a aussitôt noté cette M.A.J sur la fiche de travail. Peut-être fera t'elle l'objet d'un courrier ??? Sinon présente toi chez RINO et ce sera automatiquement fait...
Ven 19 Aoû, 2005 10:08
THUNDERSTEPH a écrit:
Sinon présente toi chez RINO et ce sera automatiquement fait...


je dois justement y aller mercredi, je vais essayer d'y penser quand j'y serai.

TheBoss
Ven 19 Aoû, 2005 10:08
Au fait, j'oubliais...

A l'issue de cette M.A.J. un voyant "défaut" s'est allumé au tableau de bord. Résultat : le garage garde ma voiture car l'origine de ce défaut est inconnu . Une réunion entre ingénieurs a d'ailleurs lieu en ce moment sur PARIS (sûrement au TECHNOCENTRE) dixit le technicien que je viens d'avoir au TPH. Peut être le calculateur à changer
Sinon l'écran noir du GPS au soleil et le pb des rétros n'ont pas été résolus
Qui a connu ça avant que je recherche
Ven 19 Aoû, 2005 11:08
THUNDERSTEPH a écrit:
Au fait, j'oubliais...

A l'issue de cette M.A.J. un voyant "défaut" s'est allumé au tableau de bord. Résultat : le garage garde ma voiture car l'origine de ce défaut est inconnu . Une réunion entre ingénieurs a d'ailleurs lieu en ce moment sur PARIS (sûrement au TECHNOCENTRE) dixit le technicien que je viens d'avoir au TPH. Peut être le calculateur à changer
Sinon l'écran noir du GPS au soleil et le pb des rétros n'ont pas été résolus
Qui a connu ça avant que je recherche


Effectivement, heureusement que t'as pas oublié !
ça peut fortement dissuader de la faire ...
Et sinon à part des merdes, ça a apporté quoi ?

Ven 19 Aoû, 2005 11:08
ben j'sais pas je l'ai pas encore récupérée...
Ven 19 Aoû, 2005 12:08
THUNDERSTEPH a écrit:
Au fait, j'oubliais...

A l'issue de cette M.A.J. un voyant "défaut" s'est allumé au tableau de bord. Résultat : le garage garde ma voiture car l'origine de ce défaut est inconnue . Une réunion entre ingénieurs a d'ailleurs lieu en ce moment sur PARIS (sûrement au TECHNOCENTRE) dixit le technicien que je viens d'avoir au TPH. Peut être le calculateur à changer
Sinon l'écran noir du GPS au soleil et le pb des rétros n'ont pas été résolus
Qui a connu ça avant que je recherche


Ca leur arrive de lire les Mémos Assitance Technique de temps en temps?
Ven 19 Aoû, 2005 15:08
lololapin a écrit:
DID2T a écrit:
Tu as beaucoup de sujets parlant du 2.0T, fait une recherche.
DID2T

C'est vrai qu'avec la tienne, le forum c'est prit une bonne floppée de sujets
Pas taper moi


Mais non on ne vas pas cogner !!

Mais il a visiblement un problème global sur le train avant.

@+
Lun 29 Aoû, 2005 14:08
Je viens de faire l'acquisition le mois dernier d'une V6 ESTATE INITIALE, la boite auto est un régal de même en sequentielle (juste un petit temps de réaction mais bon on est pas en F1), la coso en essence entre 9 et 12 litres, c'est une conso dans la moyenne des V6 mais étant aussi au GPL et à 0.58 cents le litre la conso ne me traumatise pas de trop car en conparaison je consomme 6 à 7 litres si c'était un véhicule gasoil (1 euros la gasoil désormais et ce n'est pas fini) mais avec 210 chevaux sous le pieds.