X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Durite d'admission d'air qui se dechire [Réglé]

Jeu 18 Aoû, 2016 22:08
Bonjour j'ai une Laguna 2 phase 2 1.9 DCI 110 et j'ai constaté un bruit de souffle venant du moteur.

Cela vient de la durite d'admission d'air qui vient de l’échangeur Air/Air si je ne me trompe pas.

Elle commence a se déchirer au niveau de la fixation.


Pour l'instant j'ai mis du scotch, mais il faut que je la change, mais je n'ai pas la RTA et je n'ai pas de ref a donner a Renault pour la commander et quand je suis passé les voir ils ne m'ont pas bcp aidé

Pourriez vous m'aider a trouver la ref pour la commander ?
Est ce facile a changer seul ?
Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Bon mon probleme n'a pas l'air de beaucoup vous inspirez.

Pour le moment ma réparation tient.

Apres avoir mieux regardé je pense que la durite doit etre accessible par en dessous au niveau de l'echangeur Air/Air sans démonter le bouclier avant, donc ca devrait se changer relativement facilement.

Il me faut encore trouver la ref.

J'ai trouvé une vue du circuit d'admission, mais impossible de trouver la ref de la piece a commander chez renault
Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Bonjour,

Pour la référence de ta durite, change de garage Renault... Parce que normalement si tu vas avec ta carte grise au comptoir des pièces détachées, ils doivent te la trouver en quelques secondes.
Une autre idée, essaye de faire le tour des casses, tu dois pouvoir en trouver.

Pour le démontage, tu doit peut-être même pouvoir t'en sortir par le dessus (cela dépends comment est orienté le colier), par contre avec la main gauche et pratiquement en aveugle.
Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Oui je compte bien aller voir ailleurs, mais a leur décharge c'est la fin des vacances et tout le monde n’était pas rentré.

Par au dessus je n'arrive pas a voir ou ça va, peut être en enlevant le support de la batterie, mais autant passer par en dessous.

Ou a faire en aveugle comme tu dis, mais je risque d'y passer du temps.

Je regarderai de plus près mon échangeur Air/Air, mais de devant il m'a l'air bien et je n'ai pas senti/entendu de fuite d'air.
Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Je verrai pour les casses en fonction du prix, mais autant partir sur du neuf, j'ai pas envie de prendre le risque de le refaire dans 6 mois

Mar 23 Aoû, 2016 13:08
J'ai eu la même durite sur mon ancienne qui s'était déchirée au même endroit (mais sur une phase 1, donc pas la même que toi). Je l'ai trouvée à la casse en très bon état pour 20 avec le capteur de pression, elle a tenu plus de 30000 km, jusqu'à ce que je cède la voiture, et je suis sûr qu'elle tient encore... Chez Renault c'était plus de 80e à l'époque...

J'avais effectivement démonté la batterie-calculateur-support pour le faire en étant confortable et le collier était orienté vers le haut donc un peu obligé...
Mar 23 Aoû, 2016 13:08
Ok intéressant, si c'est 80€ pour moi aussi je vais regarder en casse, si c'est 60€ je prendrai surement en neuf, je verrai.

Merci pour ton retour
Ven 02 Sep, 2016 21:09
Pour le fun une photo de la reparation


Pour le moment avec les 2 coliers ca tient bien.

Il faut que je m occupe de trouver cette durite, avec la reprise du boulot j ai pas pris le temps de le faire
Ven 16 Sep, 2016 11:09
Je suis passé dans un autre Renault, j'ai la ref de ma piece : 8200730597

J'ai trouvé une autre ref qui semble etre pour la meme piece : 8200360086

C'est 118€

Ven 16 Sep, 2016 12:09
Du coup je cherche en occase mais je ne trouve pas, je trouve la ref 8200142349 mais c'est pour le DCI120.

Savez vous si cela peut etre compatible ?
Ven 09 Oct, 2020 16:10
Comme je repasse sur le Fofo je vous donne l'épilogue, j'ai durite du dci120 n'est pas compatible, j'ai acheté la durite neuve chez Renault.

Pour la remplacer il faut démonter la batterie, son support et décaler un peu le calculateur qui est dessous pour acceder a la fixation de la durite sur l'échangeur.





Depuis ca fonctionne toujours aussi bien
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Oct, 2020 08:10
Salut et merci pour ces informations !
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Oct, 2020 08:10
Tu aimes bien prendre des risques avec tes pinces de batterie..

Perso, je fais jamais ça.. Une clé qui tombe au mauvais endroit et tu fous le feu !

je sais que c'est pour éviter de devoir reprogrammer les vitres, et remettre le code de l'autoradio, mais le risque n'en vaut pas la chandelle.

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour, et avec des photos en plus