X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Durit pleine d'huile

Lun 29 Oct, 2007 20:10
Bonjour a tous !

Ca faisait longtemps mais en ce moment je suis sans arret le nez sous mon capot !

J'ai observé cette durite le WE dernier et elle m'intrigue assez. en effetpas de traces d'huile aux alentours mais elle parait totalement imbibée !

Elle a l'air de partir de l'echangeur air / air ou du radiateur pour aller sur un tuyau en fer ! (ah le langage du connaisseur !!

quelqu'un saurait pourquoi elle est pleine d'huile et si c'est grave ?



Merci !!

Morex : édition du titre. Majuscules = crier sur le net.
Dernière édition par Morex le Lun 29 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Mar 30 Oct, 2007 06:10
Merci pour le titre Morex,

mais c'est vrai que ma voiture me donne envie de crier !!
Mar 30 Oct, 2007 09:10
Alors, moi je te conseillerai de passer ta main sous la pompe de la Direction Assistée et d'en vérifier le niveau de liquide.
Mar 30 Oct, 2007 11:10
Ok merci de ta reponse

je regarderai ca et je te dirais ...
Mer 31 Oct, 2007 11:10
alors..?

Mer 31 Oct, 2007 11:10
J'ai une Lag II 1.9 dCi 120 à l'atelier. La pompe de D.A ne fuit pas par contre l'échangeur air/air était mort.
Mer 31 Oct, 2007 12:10
Jeu 01 Nov, 2007 17:11
Salut !!
désolé, pas encore eu le temps de passer en dessous

Des que je regarde je donne des news et si possible des photos.
Dim 04 Nov, 2007 19:11
Salut !

Bon j'ai enfin trouvé le temps de jeter un coup d'oeil !

A priori rien n'a lair de fuir du coté de la pompe de DA

Tout est propre a ce niveau

L'echangeur a l'air d'etre lui aussi en etat ! il est certi, non gonflé et pas de fuite apparente !

J'ai mis un coup de nettoyage au karcher de la durit pour eclaircir tout ca, maintenant qu'elle est propre, je vais surveiller la provenance !

Je tiendrais au jus ...

Lun 05 Nov, 2007 13:11
je crois savoir que la présence modérée d'huile dans le circuit d'air est normale .
au fil du temps (années) le cahoutchou qui compose les durites a pour particularité d'absorber l'huile comme une éponge ,a la longue ça peut provoquer une "transpiration" de l'huile au travers de la durite et la rendre poreuse .
je suppose que ce phénoméne de transpiration et d'absorption d'huile sur le caoutchou peut etre agravé par la qualité (composition chimique) de l'huile utilisée dans le moteur (huile minérale ou synthétique) .
tu devrais remplacer préventivement ta durite ,changer de marque d'huile moteur et surveiller le niveau d'huile réguliérement pour verifier si ton turbo n'en bouffe pas .
Dernière édition par bidouiltronic le Lun 05 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois
Jeu 08 Nov, 2007 21:11
Salut !!
Merci de ta reponse,

Je ne sais pas concernant cette accumulation d'huile. Je l'ai nettoyé et je n'ai pas remis le cache piour verifier et a priori pas de traces d'huile de nouveau ...

Je surveille aussi le liquide de DA et pas de changement non plus ...

Je vais bien finir par trouver !