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[Laguna II] Démontage baie de pare brise (évacuations d'eau bouchées)

Lun 23 Juin, 2014 17:06
Bonjour,
Ayant entendu des bruits d'eau derrière mon tableau de bord, j'ai constaté au travers de la grille en plastique qu'il y a une accumulation d'eau au pied du pare brise (sous le moteur d'essuie-glaces). Je suppose que les évacuations d'eau de pluie sont bouchées. J'ai voulu démonter les pièces plastique qui sont au pied du pare brise, mais comme ça n'a pas l'air de venir et que je ne veux pas tout casser, je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner quelques conseils là dessus.
Merci
Dernière édition par RoadRunner22 le Lun 23 Juin, 2014 17:06; édité 1 fois
Mer 25 Juin, 2014 19:06
Salut
Il faut deposer le bras d'essuie glace qui gene,puis enlever les plastics
Ou alors titiller les tuyaux d'evacuation par le passage de roue,enlever la roue ,et la protection.
En profiter pour couper le bout du clapé
Jeu 26 Juin, 2014 08:06
Il faut commencer par déposer les bras d'essuies-glace. C'est la manœuvre la plus délicate car ceux-ci sont souvent grippés sur l'axe du moteur. Sans arrache moyeux il faut jouer avec un marteau pour tapoter sur l'axe du moteur afin de dégripper et un gros tournevis pour faire levier (attention à mettre une planchette sous l'embout du tournevis pour ne rien abîmer en forçant dessus).

Après il suffit de déposer l'enjoliveur de baie de pare-brise en défaisant les clips plastique au niveau des coupelles d'amortisseurs (attention ça casse de peur). Celle-ci se déboîte en son milieu pour faciliter la pose / dépose.
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Juin, 2014 09:06
J'ai peux etre un soucis à ce niveau du coup si tu est motivé pour faire des photos au cours de ton démontage je suis preneur!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 26 Juin, 2014 09:06
Je suis surpris, généralement les évacuations peuvent se déboucher avec un fil de fer, sans avoir à tout démonter

Jeu 26 Juin, 2014 10:06
Salut JC
Pas du côté droit (en tout cas sur la mienne)
Jeu 26 Juin, 2014 14:06
Tu as 2 orifices de chaque côté sur le fameux enjoliveur mais ce n'est pas ceux là qui se bouchent. Tu as sous ce dernier, au pied et sous le pare-brise, la caisse qui forme un genre de gouttière. C'est là que tu as de chaque côté les fameuses évacuations munies de clapets, qui pissent au niveau des ailes avant dans le passage de roue.

Pour illustrer mes propos:


Ce n'est pas une laguna mais c'est fait exactement pareil.

La seule difficulté, c'est la dépose des bras d'essuies-glace. L'idéal serait d'avoir un arrache moyeu. Si je peux donner une astuce que j'ai trouvé après avoir galéré, c'est de bloquer le ressort du bras pour ne pas qu'il appuie sur le pare-brise et ainsi forcer sur l'axe du moteur. Normalement il y a un petit trou traversant au niveau du ressort sur le bras. Il suffit d'y glisser une pointe par exemple pour le bloquer.