X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Dci (150) => Vibration

Lun 03 Nov, 2003 20:11
J'ai une Laguna II Dci150 Dynamique qui a 11000Km - J'en suis très content pour le moment MAIS la voiture vibre à partir de 130Km/h. La vibration est un peu comme si 'lon était en permanence sur une mini montagne russe C'est pas insupportable du tout, un brin agaçant !
J'ai fait rééquilibrer le train avant, idem. L'agent Renault m'a dit que je serai peut-être amené à faire équilibrer le train chez un spécialiste qui l'équilibrera sans démonter les jantes (17', pneus Continental).
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ? Solution ? Avis ?
Utilité de faire équilibrer le train arrière ?
Merci d'avance.
guy
Lun 03 Nov, 2003 20:11
Une vibration peut aussi venir d'une roue arriere qui a perdu un masse , à l'intérieur de la jante , par exemple;
Lun 03 Nov, 2003 23:11
Moi j'ai une Laguna II 150 cv bva en privilège de 9000 kms avec jantes en 17 pouces avec de série pneus michelin.
La différence entre nos 2 voitures:
-les pneus???
-la boite de vitesse ????
Cela m'etonnerait que ce soit une des 2 raisons ci dessus. Il est vrai qu'elle vibre de temps à autre mais uniquement en auto quand elle est en sous régime. Une fois le bon coup de pédale, elle reprend une sacrée patate.
Mer 17 Dec, 2003 20:12
Pour conclure rapidement, l'équilibrage des 4 jantes a résolu le problème (le phénomène venait donc certainement plus d'un mauvais équilibrage arrière)
Voilà !
Mer 17 Dec, 2003 22:12
Salut à tous, voici quelques conseils à propos d'équilibrage, lors que les roues avant son mal équilbrées, une vibration se fait ressentir vers 80-90km/h alors que pour les roues arrière c'est vers 120-130km/h.

Jeu 18 Dec, 2003 18:12
valfa a écrit:
Salut à tous, voici quelques conseils à propos d'équilibrage, lors que les roues avant son mal équilbrées, une vibration se fait ressentir vers 80-90km/h alors que pour les roues arrière c'est vers 120-130km/h.


C'est un phénomène de fréquence de résonance, cela peut aussi bien intervenir à 70 qu'à 250km/h. Que ce soit le train avant ou arrière n'y change pas grand chose

Par contre, il est clair qu'un équilibrage sur véhicule tiendra compte d'un éventuel déséquilibre du train roulant, chose qui ne peut être faite roue démontée.