X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Curiosité capteur de pression pneu

Ven 25 Mar, 2016 19:03
Bonjour

Je viens vous demander votre aide concernant une petite curiosité sur un capteur de pression.

Depuis un certain temps, le capteur arrière côté conducteur ne répondait plus. A l'occasion d'un changement de pneu j'en achète un neuf. Avant le montage je le programme dans le calculateur, le capteur étant dans l'habitacle. Bien reconnu et très content je fais changer mes pneus.

Je reprends la voiture... patatra, plus de signal

Qu'a cela ne tienne, je remets le code de l'ancien capteur que j'ai récupéré. Dans l'habitacle... ben il marche.

La première moralité c'est que j'ai acheté un capteur pour rien...

Mon interrogation : pourquoi les capteurs fonctionnent dans l'habitacle et pas quand ils sont sur la roue ??? Un problème sur le récepteur sous la voiture ?

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant pour l'aide que vous allez m'apporter

Olivier
Ven 25 Mar, 2016 22:03
Curieux que le capteur fonctionne non monté, j'ai remarqué par expérience qu'il fallait au moins trois conditions pour obtenir la mesure:
-que le capteur soit 'secoué', par ex par rotation de la roue; entreposé, il se met en sommeil et met longtemps à être détecté (ce qui permet de transporter son 2° train hiver dans le coffre)
-que le corps du capteur touche bien la masse du véhicule, càd collé à la jante qui transmet au moyeu
-que la pile soit valide (évidemment); elle ne se change pas, il faut remplacer le capteur (environ 10 ans de durée de vie)

Avez-vous roulé suffisamment avec le nouveau capteur ?
Dernière édition par ax04530 le Ven 25 Mar, 2016 22:03; édité 1 fois
Sam 26 Mar, 2016 10:03
Bonjour

Oui j'ai roulé une quinzaine de km à 90km/h après avoir fait remplacer les pneus.

Vu que la pile a un + et un -, la masse n'est-elle pas assurée sur la carte électronique du capteur ?

Pendant le weekend, je vais essayer une détection automatique des capteurs, voir si cela fait quelque chose de différent.