X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Comment désactiver définitivement les capteurs de pression

Mer 01 Dec, 2010 11:12
Bonjour à tous,
Après avoir essayé en vain toutes les méthodes pour tenter de réanimer les capteurs de pression de ma Laguna, et ne voulant me résigner à investir de l'argent dans des réparations... j'abandonne l'idée d'avoir cette information disponible.

J'ai demandé à mon garagiste de les désactiver avec la valise mais il me dit que ce n'est pas possible? J'ai pourtant cru lire quelque part sur le forum que c'était possible... est ce que certains d'entre vous connaîtriez la procédure à suivre ou dans quel menu cela se trouve dans le soft?

Merci d'avance de votre aide.
Ven 03 Dec, 2010 12:12
Bonjour,pourquoi tu veux désactiver tes capteurs de pression?
Ven 03 Dec, 2010 14:12
richardj a écrit:
Bonjour,pourquoi tu veux désactiver tes capteurs de pression?


Salut, tout simplement parce qu'ils ne fonctionnent plus depuis longtemps et qu'ils me bouffent le tiers de l'écran du GPS... (sans compter la voix de l'ordinateur de bord qui me dit a chaque que je met le contact que la pression des pneus n'est pas surveillée... ) La voiture est allée une bonne vingtaine de fois au garage en vain... donc un peu marre de ces capteurs et vraiment plus envie de mettre de l'argent dedans.

Voilà en résumé mes raisons! Un coup de main serait le bienvenue!
Ven 03 Dec, 2010 16:12
pourquoi ne pas inverser les 4 roues car il me semble que chaque roue va avec chaque capteur ....
Ven 03 Dec, 2010 17:12
inverser les roues ne changera rien si c'est un capteur d'une des roues ou le récepteur sous la voiture qui déraille
Quand on met la roue de secours en service au bout de 30 kms et la roue normalement gonflée dans le coffre, le truc se met à râler à chaque démarrage et ne se calme qu'avec la roue remise en place
Bon mais moi je ne sais pas comment désactiver ce truc

Al1
Ven 03 Dec, 2010 21:12
Si c'est faisable, je suppose que c'est avec la sempiternelle "valise"...
Lun 06 Dec, 2010 13:12
Le fait de changer de place les roues ne changera rien, ça ne sera ^m pas détecté par la voiture, si ils fonctionnent normalement, tu auras juste une info erronée sur l’emplacement d'un défaut éventuel.

Il me semble que plusieurs propriétaires de laguna l'ont fait désactivé, tu peux toujours aller voir un autre concessionnaire, qui sait se servir de la clip, ou qui ne veut pas absolument te facturer la réparation des capteurs...
j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Dec, 2010 15:12
ça doit se désactiver à coup de valise.. vu qu'on peut activer 2 jeux de roues..

Par contre, je comprend que ça te fasse chier sur le GPS.. pour avoir roulé 2 semaines avec la roue de secours.. et le SSPP qui détecte pas que c'est une roue de secours et me dit "STOP" "roue creuvée".. que tu peux plus utiliser l'affichage partagé sur CNI (le seul qui est vraiment utilisable sur ce GPS)
j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Dec, 2010 15:12

Lun 06 Dec, 2010 18:12
bonjour les 2 jeux de roue ces ete et hiver pour la presion a pas confondre apres le plu souvent ces le faiseaux entre l'antenne sous la voiture qui va sous le pare boue arriere gauche il y a du vert de gris qui se forne au conecteur ou fils couper
apres ca peux ce desactiver avec la valise clip
Mer 05 Jan, 2011 18:01
a la valise....

avec ou sans sspp(systeme surveillance pression des pneus)
mais theoriquerement interdit car le sspp et un elemen,t de securité du véhicule!!!

n'importe quel cotech ou technicien agent te le diras.....
Mer 05 Jan, 2011 20:01
Essaie de les faire initialiser avec l'exitateur de valve de chez Renault, ou alors il faut les désactiver avec le Clip dans les paramètres du Tableau de bord et de l'UCH!
Mer 05 Jan, 2011 21:01
bladefuse a écrit:

mais theoriquerement interdit car le sspp et un elemen,t de securité du véhicule!!!
n'importe quel cotech ou technicien agent te le diras.....


Donc quand ce système est défaillant on court un grave danger ?

Mer 05 Jan, 2011 22:01
Il me semble que quand l' on désactive le SSPP (configuration sans SSPP) la vignette qui affiche le véhicule et les pneus ne sont plus présent, mais que le témoin SSPP reste allumé. (voyant orange qui représente un pneu à crevé).
Dernière édition par tech-agent le Mer 05 Jan, 2011 22:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Jan, 2011 23:01
pfff c'est pas top ça
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 06 Jan, 2011 00:01
Si c'est le cas, j'en déduis que le mien n'est pas désactivé comme je le supposais! Je dis ça parce que je n'ai jamais vu l'indication des pressions sur mon tdb!

Je ne sais même pas comment ça s'affiche car je n'ai pas la version française mais italienne de la notice!
Jeu 06 Jan, 2011 08:01
Pour en être certain je ferais un essai dès que j' ai le temps.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Jan, 2011 11:01
Transam a écrit:
Si c'est le cas, j'en déduis que le mien n'est pas désactivé comme je le supposais! Je dis ça parce que je n'ai jamais vu l'indication des pressions sur mon tdb!

Je ne sais même pas comment ça s'affiche car je n'ai pas la version française mais italienne de la notice!




malgré le fait qu'on ai pas le même tableau de bord (bas de gamme pour moi .. haut de gamme pour toi) .. le voyant est le même, et situé au même endroit..
En cas de défaut SSPP : fuite ou creuvé, il y a une différence sur le tiens, que c'est en plus affiché sur la matrice (alors que chez moi, y a un voyant SERV : fuite, ou STOP : creuvé) ... quand il manque une roue (genre roue de secours.. le voyant orange s'allume mais pas de SERV ou STOP.
Jeu 06 Jan, 2011 13:01
il faut simplement configurer le tableau de bord sans système sspp (avec clip)
Jeu 06 Jan, 2011 14:01
Le tableau de bord n' est pas configurable sous clip en bas de gamme (247)

Sur laguna 2 le SSPP est géré et par l' UCH.
Dernière édition par tech-agent le Jeu 06 Jan, 2011 14:01; édité 1 fois
Jeu 24 Fev, 2011 23:02
tech-agent a écrit:
Le tableau de bord n' est pas configurable sous clip en bas de gamme (247)

Sur laguna 2 le SSPP est géré et par l' UCH.


ok !
Dernière édition par Gazawik le Jeu 24 Fev, 2011 23:02; édité 1 fois