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[Laguna II] Comment changer les essuie-glaces ?

12>
Ven 07 Nov, 2003 00:11
Salut.

Comment fait on pour changer les essuie glace sur Laguna 2 jarrive pas a les sulever ?

Mercie d'avance.
Ven 07 Nov, 2003 08:11
Salut,

Il faut changer de voiture. Une Laguna qui a une durée de vie plus longue que ses essuie-glaces !

Si tu es gêné par le capot moteur : il faut mettre le contact, passer en première vitesse de balayage. Une fois que les essuie-glaces sont à la verticale, tu retires la carte sans toucher au commodo. Ils devraient être et rester dans cette position.

A+
Tux
Ven 07 Nov, 2003 08:11
Ca n'est pas le capot qui gene, je me suis déjà fait avoir, mais il y a une butée sur le bras lui meme. Fais comme moi change les lors des revisions ou des retours atelier pour panne.
Ven 07 Nov, 2003 19:11
J'ai réussi à les changer tout seul : par contre il faut presque avoir trois mains et éviter à tout prix que l'armature métallique vienne rayer le pare brise une fois le balai enlevé... (ce qui m'est arrivé )
Jeu 11 Dec, 2003 13:12
Je viens de changer les essuies-glaces de ma Lag. Il faut acheter un kit spécifique pour cette voiture et il ne faut pas positionner les balais en verticale, il suffit de déclipser les essuies-glaces dans leur position horizontale; il y a une petite clips qu'on débranche avec deux doigts, ensuite on les retires dans deux seconds. Attention a ne pas rayer le parebrise avec les balais.
Les essuies-glaces d'origine Renault sont des Valeo (réf. UM108 et UM7). Moi j'ai monté des Bosch Twin (réf. 606S kit complét). Pour ceux que j'ai pu tester, les Bosch sont beaucoup mieux.

Jeu 11 Dec, 2003 16:12
Paolo a écrit:
Pour ceux que j'ai pu tester, les Bosch sont beaucoup mieux.

Dommage j'ai changé il y a 15 jours/3 semaines et j'ai pris des Valeo pour avoir les mêmes que ceux d'origine.

Pour le reste c'est tout à fait vrai, ils ne sont franchement pas faciles à changer. Les ingénieurs de Renault ont vraiment fait fort sur ce coup là... pour voir le bon côté des choses ça évite les vols d'autant plus que ces balais ne sont pas donnés (40 € les 2).
Jeu 11 Dec, 2003 16:12
Paolo a écrit:
Je viens de changer les essuies-glaces de ma Lag. Il faut acheter un kit spécifique pour cette voiture et il ne faut pas positionner les balais en verticale, il suffit de déclipser les essuies-glaces dans leur position horizontale; il y a une petite clips qu'on débranche avec deux doigts, ensuite on les retires dans deux seconds. Attention a ne pas rayer le parebrise avec les balais.
Les essuies-glaces d'origine Renault sont des Valeo (réf. UM108 et UM7). Moi j'ai monté des Bosch Twin (réf. 606S kit complét). Pour ceux que j'ai pu tester, les Bosch sont beaucoup mieux.


Moi j'avais acheté des essuis glaces standards (utilisables aussi sur 306/406 etc....) simplement en faisant attention à la dimension et ça marche très bien... tout en étant nettement moins cher (25 euro l'essui glace faut pas exagérer!!!!)
Jeu 11 Dec, 2003 21:12
J'ai payé le kit Bosch 606S twin 30 euros.
Jeu 11 Dec, 2003 21:12
nicolas a écrit:
Paolo a écrit:
Pour ceux que j'ai pu tester, les Bosch sont beaucoup mieux.


Pour le reste c'est tout à fait vrai, ils ne sont franchement pas faciles à changer. Les ingénieurs de Renault ont vraiment fait fort sur ce coup là... pour voir le bon côté des choses ça évite les vols d'autant plus que ces balais ne sont pas donnés (40 € les 2).


Le seul problème, c'est que ceux qui volent les EG n'en ont pas grand chose à faire de les retirer sans griffer le capot

DAV
Ven 12 Dec, 2003 10:12
où les as-tu trouvé ?
Merci !
Ven 12 Dec, 2003 11:12
Apache > Oui mais même en griffant le capot ils peuvent pas les retirer. On dirait pas mais c'est très technique à enlever.

Dav > Norauto, feu vert...
Mar 02 Aoû, 2005 11:08
Ils sont pourtant pas compliquer à changer, suffit d'avoir le coup de main et surtout, les balais qui vont bien,
Perso j'ai pris du Bosch en promo chez Carrouf (25% de reduc), 6 euros le balai passager et 8 coté conducteur (avec déflecteur).

Montage en 3 minutes chrono, en gardant les clips plastiques des balais d'origine

Voilou
Mar 02 Aoû, 2005 11:08
Apache02 a écrit:
nicolas a écrit:
Paolo a écrit:
Pour ceux que j'ai pu tester, les Bosch sont beaucoup mieux.


Pour le reste c'est tout à fait vrai, ils ne sont franchement pas faciles à changer. Les ingénieurs de Renault ont vraiment fait fort sur ce coup là... pour voir le bon côté des choses ça évite les vols d'autant plus que ces balais ne sont pas donnés (40 € les 2).


Le seul problème, c'est que ceux qui volent les EG n'en ont pas grand chose à faire de les retirer sans griffer le capot


On m'a volé mes EG heureusement qu'il n'y a pas eu d'autre dégat

Mar 02 Aoû, 2005 12:08
Moi j'ouvre le capot, et je change mes essuie-glasse en les redressant SOUS le capot, une fois celui-ci levé.

Aucun problème avec cette procédure.
Mar 02 Aoû, 2005 13:08
FrenchDude a écrit:
Moi j'ouvre le capot, et je change mes essuie-glasse en les redressant SOUS le capot, une fois celui-ci levé.
Aucun problème avec cette procédure.


Ingénieux.

Comme le post date un peu, auriez vous idée du meilleur rapport qualité prix actuellement en EG pour laguna II? Je voudrais les changer avant les vacances, ils sont bien fatigués...
Mar 02 Aoû, 2005 14:08
Moi j'avait mis des Aero twin sur ma LagII de 2001, avec mon changement je retrouve des classique.... bof bof

Je vais repasser sur des Aero twin, plus chers mais tellement mieux...
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=2942

Hober Mallow
Mar 02 Aoû, 2005 14:08
j'ai vu le post, mais il date un peu... d'où ma relance... qui a acheté des EG recemment?

chichi1er
Modérateur PR
Mar 02 Aoû, 2005 16:08
Bosh pour moi

Chichi1er..
Mer 03 Aoû, 2005 07:08
à quel prix? chez qui? tu es content?
Mer 03 Aoû, 2005 08:08
Valeo xtrem pour moi.

Ce sont les nouveaux balais souples.

Achetés en promo chez Feu vert, 35€ les deux.

J'en suis super content : ça essuie très bien, extrêment silencieux, + joli que des balais classiques. Le top

Mer 03 Aoû, 2005 08:08
je crois que je vais prendre ça, alors...

Mer 03 Aoû, 2005 22:08
Achetés sous la marque Marshal (orthographe ?) pour ~30 euros la paire en supermarché .Ce sont des valéo (les mêmes que ceux vus 2 posts au dessus).

Ils sont beaucoup plus efficaces que les précédents : des carrefour à 12 € la paire (ils ont été efficaces seulement 2 mois).
Ven 05 Aoû, 2005 11:08
pour ma part j'ai installé des valeo flat blade, et il se change dans soulevé le bras en faisant coulisé le balaie sur le coté


Je confirme les dires de baby one, j'ai acheter les marshall et dans le paquet c'est des valéeo..
Ven 05 Aoû, 2005 11:08
30 euros c'est cool, en effet...
Ven 05 Aoû, 2005 22:08
Quelqu'un aurait il une idée pour qu'on se fasse pas voler les EG?

Sam 06 Aoû, 2005 06:08
À la fac, on avais attaché nos essuie-glaces aux bras avec du fil de pèche (presque invisible, surtout le soir, et résistant), il y a aussi les colliers rapides. Plus de disparition après cette manip...

Faut quand même être sacrément c... pour voler des essuie-glaces !

A+
Tux
Sam 06 Aoû, 2005 14:08
C'est clair faut le faire voler des EG à 30 €.
Lun 08 Aoû, 2005 07:08
ben on m'a bien piqué mes enjoliveurs (âbimés) sur mon expression...
Lun 08 Aoû, 2005 09:08
Et pour l'essuie-glace arrière sur berline ?

Facile à changer ?

Lun 08 Aoû, 2005 19:08
tuxcarnav a écrit:
Faut quand même être sacrément c... pour voler des essuie-glaces !


Moi j'en connais qui volaient les bagnoles, et qui laissaient les essuie-glaces neufs sur la place de parking

@+
Sam 17 Sep, 2005 23:09
Citation:

Faut quand même être sacrément c... pour voler des essuie-glaces !

C clair vu le risque de se faire grillé, vaut peut-etre mieux depenser 15 € ( pour 2 EG bosh dont conducteur avec deflecteur chez E.leclerc) que de se faire chier ds l'empressement et tous nicker et au bout ducompte aller en acheter ! Et puis c pas sympas pour le mec qui comme tous possesseur de belles voitures ( normalement) se fait chier a dorloter ,bichoner sa moture pour la maintenir ds le meuilleur etat possible!
Quand meme y de sacrés loustiques.....
Lun 19 Sep, 2005 08:09
Robocop a écrit:
tuxcarnav a écrit:
Faut quand même être sacrément c... pour voler des essuie-glaces !


Moi j'en connais qui volaient les bagnoles, et qui laissaient les essuie-glaces neufs sur la place de parking

@+


Drôle d'idée.
Mer 21 Sep, 2005 10:09
Bonjour,
La question va peut être faire sourire : quels sont les indices qui permettent de détecter un début d'usure des EG ?
Merci.

Mer 21 Sep, 2005 13:09
Quand ils ne sont plus efficaces, ils sont à changer

PS: quand tu lave le parebrise, passes un coup sous les essuis-glace ça augmente nettement la durée de vie.
Mer 08 Mar, 2006 18:03
Pensez vous que mes balais soient usée il sont très bruyant lorsqu'il arrivent en haut du part brise, aus moment de redescendre... Quand pensez vous ?
Mer 08 Mar, 2006 21:03
Que des raclettes neuves ne feraient pas de mal à ton parre brise et à tes oreilles.

@+
Jeu 09 Mar, 2006 08:03
nicolas a écrit:
Et pour l'essuie-glace arrière sur berline ?

Facile à changer ?

Alors ? Personne ?

Où peut-on le trouver à part chez Renault car le système de fixation semble très particulier ?

Question subsidiaire : comment il se démonte ?

Merci

Jeu 09 Mar, 2006 15:03
nicolas a écrit:
nicolas a écrit:
Et pour l'essuie-glace arrière sur berline ?

Facile à changer ?

Alors ? Personne ?

Où peut-on le trouver à part chez Renault car le système de fixation semble très particulier ?

Question subsidiaire : comment il se démonte ?

Merci


l'essui glace arriere est juste clipsé.. il me semble mais pour le trouver il faut passer chez renault....
Jeu 09 Mar, 2006 15:03
J'ai acheter des valéo silencio ce matin et plus de bruit (moins de bruit)... en plus ce matin j'écouté à la radio, il dise qu'il faut changer les balais deux fois par an....

Le journaliste doit avoir des actions chez Valeo
Jeu 11 Mai, 2006 10:05
Je sais que le sujet date, mais simplement pour vous dire qu'avant ma Laguna2 j'avais un coupé 406 de 2000, le changement des balais d'essui glace était encore pire que sur la Laguna2, c'est dire!!!