X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer mes amortisseurs, que mettre ?

Jeu 11 Jan, 2007 21:01
Bonjour à tous,

je dois changer les amortisseurs de ma Laguna II break 1.9 dci, particulièrements fatigués. Afin de ne pas faire une bétise je solicite votre conseil...

Sachant que je ne roule pas sur un circuit que mon utilisation est celle d'une voiture de tous les jours, et que ma priorité est le confort que dois-je monter ?

Aller dans un speedy, Midas ou autre et trouver le moins cher ? Ou me diriger vers une marque particulière ?

Merci d'éclairer ma lanterne
Dernière édition par Muriel le Jeu 11 Jan, 2007 21:01; édité 2 fois
Jeu 11 Jan, 2007 22:01
Perso, je suis assez fana des "Monroe" à faire monter dans un Norauto par exemple....
Jeu 11 Jan, 2007 23:01
En regardant rapidement sur oscaro.com pour une 1.9 dci 120ch de 2002 , il y a 5 marques d'amortisseurs pour l'AV :
- Gabriel
- Koni ( sport je crois et chers !!!)
- Record
- Sachs
- Monroe

Monroe et Sachs sont , je pense , les plus diffusés , et Monroe celui qui aura le plus de choix en référence ( sensatrac , reflex , hydraulique simple....)

Par contre , c'est impressionnant car les ARR sont carrement plus chers que les AV !!! 50 à 80 % de +
Ven 12 Jan, 2007 12:01
Il me semble que d'origine ce sont des Sachs.
a l'avant j'ai fais remonter les memes à 60 000 kms.


pas fait encore l'arriere. c'est préconisé à 80 000 kms si je dis pas de bétises.
Ven 12 Jan, 2007 13:01
Muriel a écrit:
je dois changer les amortisseurs de ma Laguna II break 1.9 dci, particulièrements fatigués.


Quel est le kimométrage ?

Ven 12 Jan, 2007 14:01
MulderV532 a écrit:
pas fait encore l'arriere. c'est préconisé à 80 000 kms si je dis pas de bétises.


Tout dépend de ton style de conduite et des routes que tu as l'habitude de parcourir !
Ven 12 Jan, 2007 14:01
J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps...
Feu Vert m'a monté des Monroe...
Les amorto de marque Feu Vert ne ce font pas pour Lag II...

Resultat : OK, RAS impression de conduite / confort identique...
Ven 12 Jan, 2007 23:01
Déja 160000 Kms au compteur Il est temps de les changer !!
Merci à vous tous pour vos précieux conseils. Je pense donc me diriger vers des Monroe j'espère que le confort sera au RDV
Ven 12 Jan, 2007 23:01
nono55 a écrit:
impression de conduite / confort identique...

Aucun gain par rapport à tes amortisseurs usagés ?!

Sam 13 Jan, 2007 00:01
Je pense que les meilleures sont les Bilstein, mais je ne sais pas si ils sont dispo pour la Laguna.

Pas nécessaires les Bilstein Sport, mais les Bilstein normal.

Slts
coy
Sam 13 Jan, 2007 10:01
les meilleurs ?
tout simplement les amortisseurs d'origine constructeur
apres ca reste de "l'adaptation" non homologué par le constructeur
Sam 13 Jan, 2007 15:01
Origine constructeur , c'est bien beau , mais c'est pas Renault qui fabrique ses amortisseurs !

Reste à savoir d'où ils viennent !!!
Sam 13 Jan, 2007 15:01
Sur ma twingo, d'origine il y avait du Allinquant.

Sam 13 Jan, 2007 15:01
OOooohhh , c'est vrai , je l'avais oublié cette marque !!!
ProV1
Membre d'honneur
Sam 13 Jan, 2007 15:01
Rodolphe37 a écrit:
Origine constructeur , c'est bien beau , mais c'est pas Renault qui fabrique ses amortisseurs !

Reste à savoir d'où ils viennent !!!


D'autant plus qu'ils ont peut-être plusieurs fournisseurs pour équiper un même modèle !
Sam 13 Jan, 2007 16:01
Oui, masi dans le cas que j'ai cité pour ma twingo, il y avait un code Rnault du style 77xxx:.... Matériel fabriqué selon le CDC renault.

Une question, lors d'un remplace d'ammortisseurs avant, il faut ensuite refaire un réglage de train avant ?
Sam 13 Jan, 2007 18:01
bonjour,
moi j'ai changé les miens AV et AR en décembre
j'ai mis du monroe et c'est bien mieux que mes vieux

en gros en faisant le tour des norauto, feu vert, autobacs
il faut compter environ 650 à 700 € (inclus parallelisme et coupelles)

Sam 13 Jan, 2007 19:01
Donc il y a bien un train avant à faire.
coy
Sam 13 Jan, 2007 21:01
non ca sert a rien de faire 1 train av apres des amortisseurs , du moment que les vis n'on pas de trou multipositions.
les vis sont remise exactement au meme endroit, ca sert juste a vendre de la main d'oeuvre en plus

apres sur d'autre voiture d'une autre marque c'est peu etre obligatoire s'il y a des trous oblond.
Dim 14 Jan, 2007 17:01
Je confirme, lors du changement des amortisseurs avant par des Sachs (d'origine) pas de // refait.
a l'époque (- de 1an) j'ai payé 130 € les 2 ! le garage fesait -30 %
8)
Sam 03 Fev, 2007 19:02
Rodolphe37 a écrit:
En regardant rapidement sur oscaro.com pour une 1.9 dci 120ch de 2002 , il y a 5 marques d'amortisseurs pour l'AV :
- Gabriel
- Koni ( sport je crois et chers !!!)
- Record
- Sachs
- Monroe

Monroe et Sachs sont , je pense , les plus diffusés , et Monroe celui qui aura le plus de choix en référence ( sensatrac , reflex , hydraulique simple....)

Par contre , c'est impressionnant car les ARR sont carrement plus chers que les AV !!! 50 à 80 % de +


Le prix plus élevé pour AR plutôt doit être à cause du modèle Breack ?
J'ai demandé hier des prix de Monroe pour ma Laguna II 2002 chez FeuVert: 218 € TTC AR , 235 € TTC AV (avec remise).
C'est vrai que dans le temps les amortisseurs AR (Style pompe à vélo) étaient bien moins chers que les AV (Structure + complexe).
Par contre je confirme que Monroe m'a rarement déçu !