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[Laguna II] Changer le filtre à gazole

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Lun 24 Jan, 2005 17:01
Bonjour à vous tous

Est ce que quelqu'un qui fait ses entretiens lui meme à deja changer un filtre à gazole ??
J'ai regarder, j'ai l'impression que l'ont ne peut pas changer le filtre et il faut changer tout l'ensembre (porte filtre+filtre)
Merci de m'indiquer la procédure (est ce la meme chose que sur les 1.9 Dti)

J'ai chercher sur le forum mais je n'ais rien trouvé à ce sujet

Site Purflux :


est ce que quelqu'un a deja changer ce genre de filtre à gazole. si oui, merci de m'indiquer la procedure

Merci d'avance pour vos réponses

Laguna 1.9 Dci 110 Cv
Lun 24 Jan, 2005 19:01
je ne sais pas encore pour la laguna, mais sur mon espace il fallait devisser une vis sur le haut du flitre pour pouvoir ouvrir le support pour sortir le filtre, c'est a titre indicatif car sur les differents moteurs de lag, je pense que les filtres sont differents

Lun 24 Jan, 2005 19:01
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Jan, 2005 08:01
Lolo, Tu n'aurais pas la même chose pour le 2.2 DCI ?

Chichi1er...
Mar 25 Jan, 2005 08:01
Merci à vous pour ces renseignements, mais cela me semble un peu complexe à faire soit meme......

Mar 25 Jan, 2005 17:01
chichi1er a écrit:
Lolo, Tu n'aurais pas la même chose pour le 2.2 DCI ?

Chichi1er...


j'ai rien sur le G9T D702 (2.2 dci), désolé...
Dernière édition par Lolo69003 le Ven 11 Mar, 2005 19:03; édité 1 fois
Mar 25 Jan, 2005 18:01
[quote="lolo69003"]
chichi1er a écrit:
Lolo, Tu n'aurais pas la même chose pour le 2.2 DCI ?

Chichi1er...[/quote

j'ai rien sur le G9T D702 (2.2 dci), désolé...


c'est vraiment dommage ,effectivement, il y a aucune info sur le 2,2 dci même en RTA...
j'arrive pas à trouvé
Mar 25 Jan, 2005 21:01
Bonjour à tous,

Pour lag 1.9 dci120 cela donne

Filtre à GO purflux C493:
Caractéristiques
Hauteur : 93 mm
Diamètre ext. : 71 mm
Diamètre int. : 20,5 mm

et la petite photo qui va bien:

extraite du site purflux que je vous invite à visiter.

@+
Mar 25 Jan, 2005 21:01
chichi1er a écrit:
la même chose pour le 2.2 DCI ? Chichi1er...


Cela donne (j'ai tout mis) :

RENAULT Laguna II 2.2 dCi 16V
Motorisation G9T702
Puissance 110KW(150PS/HP)
Type mines BG0F, KG0F
Cylindrée 2188
Début commercialisation 01/02

Filtres ref purflux

Habitacle
anti-odeur AHC185
Huile L270
Gazole C493
Habitacle AH185
Air A1121

@+

Jeu 10 Mar, 2005 19:03
Je suis toujours en intérogation au sujet de mon filtre à gazole

Est ce que quelqu'un a deja changer son filtre lui meme.... il n'y a pas de poire pour reamorcer le filtre.... et je pense que le Dci ne doit pas apprécier quelques bulle d'air dans le système comme on le faisait avant.....

Je me suis renseigner il faut changer tous l'ensemble (filtre+suport) cela coute 32 €. J'aimerais le faire moi meme, mais vos remarques sont toujours les bien venus.....
Jeu 10 Mar, 2005 20:03
marioluis a écrit:
il n'y a pas de poire pour reamorcer le filtre....

Sur le dCi 110 ch il n y a pas besoin de poire! Il y a une pompe electrique dans le reservoir, 2 ou 3 coups de contact et le filtre ce purge tout seul
Ven 11 Mar, 2005 11:03
Morex a écrit:
marioluis a écrit:
il n'y a pas de poire pour reamorcer le filtre....

Sur le dCi 110 ch il n y a pas besoin de poire! Il y a une pompe electrique dans le reservoir, 2 ou 3 coups de contact et le filtre ce purge tout seul

et aussi une pompe basse pression avant la CP1
mais pour un réamorssage, il faut fermer le robinet de retour GO pour faciliter la chose
Ven 11 Mar, 2005 12:03
lololapin, oui la pompe electrique dont je parle est la pompe basse pression Par contre je ne vois pas du tout de quel robinet du parle!

chichi1er
Modérateur PR
Ven 11 Mar, 2005 15:03
Sur mon Audi A4 TDI 110, mon voisin (mécano) m'avait donné pour conseil de remplir le filtre à Go de Go et de mettre le contact 1 ou 2 fois avant de démarrer pour verifier le remplissage/fuites du flitre. C'est toujours d'actualité sur le 2.2 DCI ?

Chichi1er....
Ven 11 Mar, 2005 17:03
Merci pour tous ses conseils, mais je trouve quand meme ce bricologe un peu compiliqué, il y a pas de vis de purge et il y a 4 tuyaus à rebrancher.

Pas facile la nouvelle technologie
Ven 11 Mar, 2005 17:03
chichi1er a écrit:
Sur mon Audi A4 TDI 110, mon voisin (mécano) m'avait donné pour conseil de remplir le filtre à Go de Go et de mettre le contact 1 ou 2 fois avant de démarrer pour verifier le remplissage/fuites du flitre.

Plutot bizarre, il n y a pas de pompe basse pression sur les anciennes A4 TDI, donc je vois pas trop l interet!

chichi1er a écrit:
C'est toujours d'actualité sur le 2.2 DCI ?

Non pas du tout, sur le 2.2 dCi des Lag II il y a une poire d amorçage.
Ven 11 Mar, 2005 17:03
il n'y a rien pour reamorcer le système...

on doit donner des coups de demarreur pour reamorcer, mais je n'ai pas vu le robinet de purge????

Il faudrait un internaute qui l'a deja fait lui meme et donner des explications.

C'est vrai qu'un fois la garantie terminé je preferais faire l'entretien moi meme pour eviter les super facture renault....

Ven 11 Mar, 2005 20:03
lololapin, je viens de voir pour le robinet
tomi
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 20:03
marioluis a écrit:
Merci pour tous ses conseils, mais je trouve quand meme ce bricologe un peu compiliqué, il y a pas de vis de purge et il y a 4 tuyaus à rebrancher.

Pas facile la nouvelle technologie


Au contraire c'est plus simple, même pas besoin d'outil, 4 tuyaux à déclipser et tu purge en mettant le contact plusieurs fois; Tranquille non?

Par contre sur Meg II et Scenic II c'est une autre histoire, dur dur.
Morex
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 21:03
tomi, tu veux dire tout ce qui tourne avec le dCi 120 ch
tomi
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 21:03
Pas spécialement c'est pas mieux sur les autres versions, il faut toujours le sortir par le pare-boue .

Sam 12 Mar, 2005 11:03
Avec se genre de filtre vous etes en train de dire que cela se purge tous seul ??? et si de l'air arrve dans pompe à injection ce n'est pas grave ?
tomi
Membre d'honneur
Sam 12 Mar, 2005 13:03
Avec le robinet , l'air est renvoyé directement du filtre au réservoir, et sans robinet l'air retourne au réservoir par le retour.
Sam 12 Mar, 2005 16:03
finalement c'est plus simple que le modèle monté sur les Dti ??
Lun 14 Mar, 2005 11:03
Bonjour à vous

Morex tu m'a l'air très informé sur la marche à suivre pour changer le filtre à gazole. Pourrais tu faire une notice explicatative du début à la fin pour changer ce filtre. A te lire on a l'impression que c'est un jeu d'enfant. Mais j'ai peur que les bulle d'air passe dans l'injection ???

Merci pour tes infos à venir

chichi1er
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2005 14:03
Morex a écrit:

chichi1er a écrit:
C'est toujours d'actualité sur le 2.2 DCI ?

Non pas du tout, sur le 2.2 dCi des Lag II il y a une poire d amorçage.


Et je fais quoi avec cette poire ?

D'ailleurs, elle se situe ou poire ?

Chichi1er...
Lun 14 Mar, 2005 15:03
Si c'est le meme système que sur les laguna Dti il y a un robinet à ouvrir sur le coté du filtre et la poire se trouve à gauche du filtre.

Tu ouvres le robinet et tu purges.

J'aurais préféré avoir ce système sur la mienne. Mais bon, on ne choisit pas
Lun 14 Mar, 2005 20:03
marioluis, oui promis des que j ai une voiture avec ce montage la je prend des photo et je fais une notice

chichi1er, marioluis a tout explique
Jeu 17 Mar, 2005 09:03
Merci Morex j'ai hate de voir....

Pour le moment je ne touche pas, je suis sous garantie, mais c'est pour après...

Encore merci pour ton travail photographique future....

Jeu 24 Mar, 2005 13:03
J'ai une petite question svp.
Sur le lagune 1.9Dci 110cv on change seulement le filtre à gazoile celui sur la photo:


Ou tout le block?
Merci
Jeu 24 Mar, 2005 17:03
Bonjour Brice

Malheureusement ce n'est pas le filtre que tu montres qui se monte sur nos laguna Dci 110 Cv. Ce qui est domage, car sur mon ancienne laguna Dti j'avais ce model, et il n'y avait aucun problème pour le changer..


Voila la photo du fameux filtre que je ne sais pas changer.... J'attend toujours les photos de Morex qui se penche sur le sujet. Et je l'en remerci encore.




Sur ce modèl il n'y a pas de poire pour le reamorcage.......
Jeu 24 Mar, 2005 20:03
marioluis a écrit:
Bonjour Brice

Ah non moi c est morex, jolie l absuce

Pour les photo j ai pas encore eu le meme montage :?
Jeu 24 Mar, 2005 20:03
Moi c'est Brize
Sinon on ma dis que si la voiture n'a pas 100000km environ, ca sert à rien de la changer il faut seulement purger l'eau.

Ven 25 Mar, 2005 18:03
Oui mais cela ne me dis toujours pas comment cela ce change ??? le progrès complique encore plus????
Sam 02 Juil, 2005 17:07
Salut à tous,

Je me lance pour un Tp " changement du filtre à GO sur dCi 120", j'ai reçu mon filtre hielr. Je pense éventulellement faire des photos, mais le problème c'est qu'à un moment donné je vais avoir les mains saales, et mon APN ne va pas aprécier.

@+
Dim 03 Juil, 2005 09:07
Salut à tous,

Bon ça y est, il est remplacé. le filtre est pas beau à voir. Je vais le remplacer tous les 30.000 km maintenant.

Sur les dCi120 il y a un connecteur electrique vous savez à quoi il sert ?

@+
Dim 03 Juil, 2005 09:07
Detecteur d'eau ou rechauffeur electrique.Et les photos au fait???

Dim 03 Juil, 2005 10:07
Bon,

je ne les ai pas prises tro peur de salut mon APN, mais je peux en faire avec mais il manquera l'ouverture du filtre et la purge.

ok ?

@+
chichi1er
Modérateur PR
Mar 26 Juil, 2005 14:07
fpicaut, je te remercie pour la procédure.

Je la met ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764 avec cette autre procédure : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=125353#125353

Chichi1er...
Lun 24 Juil, 2006 12:07
Bonjour,

j'ai changé mon filtre...
Je demarre, et hop du premier coup ca demarre, j'ouvre le robinet histoire de dire d'enlever l'air (au cas ou) et la elle cale.
Depuis elle ne veut plus rien savoir !

J'essaie 5 ou 6 demarrages, rien !
Je referme le robinet et re pareil 5 ou 6 demarrages et toujours rien.

Comment faut il fait pour le reamorcage ?

JE vois plein de bulle d'air arriver, mais la laguna coupe le demarage avant et l'air remonte, le temps de re appuier sur start je revois l'air arriver et elle arrete d'essayer de demarrer avant que l'air rentre dans le boitier du filtre ainsi de suite...

En gros l'air reste avant le filtre a gasoil !
quoi faire ?
ou comment rempoter le filtre a gasoil ?

Je suis assez loin de la premiere pompe a essence

merci
Dernière édition par Efabet le Lun 24 Juil, 2006 12:07; édité 2 fois