X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer la vanne EGR soi même ?

DAV
Lun 16 Fev, 2004 13:02
Hello
Peut-on la changer soi-même ?
La pièce est disponible à la vente aux particulier, coute combien, ... ?
Merci !
chichi1er
Modérateur PR
Mar 17 Fev, 2004 22:02
Pourquoi pas ??

En revanche, ne pas oublier de changer aussi la durite qui est souvent encrassée...

Chichi1er....
DAV
Jeu 19 Fev, 2004 16:02
chichi1er a écrit:
Pourquoi pas ??

En revanche, ne pas oublier de changer aussi la durite qui est souvent encrassée...

Chichi1er....


Qui l'a déjà fait seul ?
Jeu 19 Fev, 2004 17:02
DAV a écrit:
Qui l'a déjà fait seul ?


Mon garagiste :sm16:
Dim 07 Aoû, 2005 18:08
Apart les pros, personne d'autre ?

@+

Dim 07 Aoû, 2005 19:08
Fowen la fait et il la casse
Dim 07 Aoû, 2005 21:08
Comment ça, il l'a cassée ?

plus de détails les gars !!

@+
Dim 07 Aoû, 2005 22:08
Non en faite elle sais desolidarise au niveau des rivets, rien de grave
chichi1er
Modérateur PR
Lun 08 Aoû, 2005 15:08
Je ne l'ai aps changée...mais nettoyée => sortie de son logement j'aurais pu en remettreune neuve au lieu de la vieille

Je parle de la vanne EGR, et non du corps de la vanne (ce qui l'entoure) qui est chez moi (et pour moi) inenlevable !

Assez pacile a demonter : 3 boulons : cle à cliquet + rallonge obligatoire.
Le + dur a été de la sortir de son corps, j'ai legerement endommagé le joint en alu en faisant levier avec un tournevis (mais si tu la changes, un joint neuf doit etre fourni !)

En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

A+

Chichi1er...

Lun 08 Aoû, 2005 18:08
chichi1er a écrit:
+ faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse


Je ne comprends pas bien tu fais tourner le moulin sans le tuyau de recyclage ?

@+
Lun 08 Aoû, 2005 19:08
chichi1er a écrit:
En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

Tu le laisse juste tourner au ralenti et ou a environ 1 500tr/min 2 000tr/min? Si c est le cas cela ne sert a rien non plus!
Lun 08 Aoû, 2005 19:08
A ce moment là, tu es un peu en échappement libre, non ?

@+
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Aoû, 2005 07:08
Morex a écrit:
chichi1er a écrit:
En outre, comme je disais plus haut, rien de sert de la changer si tu ne nettoie pas le conduit + faire tourner le moteur sans le conduit pour enlever les impuretés qui sont dans la culasse.

Tu le laisse juste tourner au ralenti et ou a environ 1 500tr/min 2 000tr/min? Si c est le cas cela ne sert a rien non plus!


Tu as raison Morex, apres m'etre relu, la procédure est : il faut faire quelques accelerations sans le tuyau, et non le faire tourner au ralenti...

Evidemment tu as un beau bruit de tracteur, mais tu vois les impuretés sortir. => échappement libre, mais le bruit fait un peu peur....pas du tot "tuning style"

Ma voiture a continué à fumer (surement les restes dans la ligne d'echappement, car j'avais roulé 50 km en fumant beaucoup et en plafonnant à 80 km/h) pendant 1 mois environ et depuis cela s'est calmé...un petit nuage si j'accelere franchement.

Ma vanne laissait passer de la lumiere (pas totalement bien fermée) meme apres le nettoyage...mes légères fumées actuelles sont peut etre dues à cela en plus de mon joint un peu abimé. "Un jour ma nouvelle vanne EGR viendra..."

Chichi1er...