3ième et 4ième qui font un bruit de roulement
En effet, il n'est pas rare que voir de nombreux propriétaire de Laguna II 1.9dci de 2003-2004 se plaindre leur boîte
PK6 018, Renault (Belgique) est bien au courant mais fait la sourde oreille. Ma Laguna manifestait d'abord un léger ronronnement en 3 et 4 ième vitesse avec au compteur 160.000km de 2004, face à ce problème le mécano de Renault Motors Jodoigne (Belgique) a simplement rajouter de l'huile dans la boîte de vitesse
... 100 km plus tard, le ronronnement se faisait entendre de plus en plus fort...
Renault Belgique accepte après maintes demandes d'intervenir à raison de 25% sur la réparation de la boîte de vitesse mais au garage Renault il n'est pas question de réparer une boîte de vitesse c'est un échange standard que l'on m'impose (2800 € ttc)
ok je n'ai pas les finances pour faire face à ces frais, je décide avec un ami d'ouvrir cette boîte de vitesse (je suis informaticien et pas mécano !) ,
j'ai nettoyé le boîte de vitesse et remplacer les deux roulements de l'axe de la 3 et 4 ième (roulements SKS = 2 X 18€ ) avec de nouveaux bourrages (42€) remis la boîte en place et hop !
j'en ai également profiter pour mettre un nouvel embrayage... aujourd'hui elle a 208.000km.
2800€ pour cela c'est un peu fort ! Renault n'assume pas leurs erreurs ! et plus encore ils volent leurs clients. Résultat : ma prochaine voiture ne sera pas une Renault.
Si de nombreux internautes manifestent leur intérêt pour avoir plus d'infos sur la réparation de cette boîte, je peux ouvrir un site avec illustré de photos et explication.
Bonne continuation
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johnjohn a écrit: J'ai du changer ma boîte 6 à 45 000 kms sur ma LAGUNA II DCI 120 CV de 02 /2003. Le symptome était un bruit de roulement en 3eme et 4 eme rapport. Renault a pris en charge à 40%. J'ai appris également que Renault rappelait des Espaces boîte 6.
Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la
charte pour la mise en forme...