Effectivement je vais essayer ce soir de nettoyer la pile... Je ne pensais pas à ça puisque qu'à force d'appuyer j'arrive à voir la LED s'allumer d'un rouge de pile neuve
Et comme la pile est à l'opposé du bouton d'ouverture j'ai du mal à croire que ça soit ça.... mais je l'espère
Ca fait vraiment comme-ci c'était un oxydation des contacts des touches!!!
C'est vrai que les touches de la non main-libre sont vraiment différente et de meilleur qualité. On a l'impression que le cahier des charges des télécommandes était le même au niveau coût pour les deux.... et comme il y a plus de fonctionnalité sur la main-libre ils ont réduit les coûts sur les contacts
En plus je suis sur qu'ils ont du se dire que le gas qui possède une main-libre va l'utiliser à 99% du temps en main-libre, du coup il n'a pas besoin d'appuyer souvent sur les touches
.
Pour la touche Lock, je dirai qu'elle marche comme le premier jour... un peut dur par rapport à la non main-libre, mais elle marche mieux que la touche d'ouverture.
Si je comprends bien, si ça vient des contacts et que je change la télécommande, je risque d'avoir la même chose 3 mois plus tard (et je ne compte que les WE où je l'utilise).... j'ai du mal à croire ça....
Enfin je vérifierai les contacts de la pile ce soir...
DID2C