X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Capteur d'allumage changé

Lun 21 Fev, 2005 12:02
Bonjour à tous,

J'ai laissé ma laguna chez renault pour un problème particulier. A 3200 tr/min, j'avais comme un trou a l'accélération (surtout en 3ème). Le diag a fait ressortir un problème sur le capteur d'allumage. Prise en charge renault de 60% hors garantie.

Vous avez deja eu ça vous ?
Lun 21 Fev, 2005 13:02
Sur quel modele ?
Lun 21 Fev, 2005 17:02
Désolé, c'est une laguna II dci 100 Cv Expression
Lun 21 Fev, 2005 17:02
bienvenue sur le forum imr2003

mais il n'y a pas d'allumage sur un diesel !!!!!!!!!!
Lun 21 Fev, 2005 17:02
Merci
Le terme n'est peut-etre pas exact en effet mais ils m'ont parlé d'un capteur qui permet de gérer la puissance du moteur. Je regarde la facture ce soir et vous en dit plus. Quoi qu'il en soit, sans la participation de Renault, j'en aurait eu pour a peu près 200 EUR.

Lun 21 Fev, 2005 18:02
Peut etre le regulateur de pression de la pompe H.P
Lun 21 Fev, 2005 22:02
J'ai regardfé ma facture, c'est le capteur de point mort hat (MPH).
A priori ça fonctionne mieux mais ça vous dit qq chose une rupture d'accélération a 3200 tours ? ça dure 2 secondes mais on le ressent
Mar 22 Fev, 2005 00:02
Capteur de Point mort Haut (PMH) en Français

C est bizarre normalement si le calculateur perd le signal du cateur de PMH il coupe le moteur.
Tu as plus jamais eu le probleme depuis?
Mar 22 Fev, 2005 00:02
C'est assez bizare en fait. J'ai l'impressions d'avoir plus de puissance le trou a l'accélération se ressent moins mais on dirait qu'il est toujours la. Ou alors je me fait des films en tout cas je le ressent beaucoup moins.
Par contre, jamais ça m'a coupé le moteur et en plus j'ai roulé au moins 5000 km comme ça

Mar 22 Fev, 2005 00:02
Ou alors il y a avait juste une microcoupure du signal a 3 000 tr/min.
Mar 22 Fev, 2005 08:02
j'ai eu des tas de problèmes de capteur PMH (changé 5 fois) et cela ne se traduisait pas à chaque fois par une coupure moteur , souvent c'était un trou trés rapide et l'allumage de tous les défauts possibles et imaginables (ABS, frein auto, injection ;...) la madame me récitait toute sa bibliothèque .
Mar 22 Fev, 2005 09:02
Merci pour cette précision, moi je n'ai jamais eu témoin qui s'allume. Tu n'as plus de problèmes maintenant ?
Morex, ça ressemble en effet a des micro coupures, mais je constate que personne ayant eu une laguna n'a connu ce problème
Mar 22 Fev, 2005 14:02
De toute facon, lorsque l'on analyse la courbe de couple du dci, on s'apercoit qu'elle n'est pas droite et qu'il y a une petite perte de puissance autour de 3000tr. Donc c'est normal de ressentir un petit trou a 3000 trmin.

Moi meme sur ma megane je le ressent, notamment lorsque j'ouvre en grands apres un peage. Ca pousse jusqu'a 3000, là on a l'impression que la poussée s'arrete un peu et ca reprends de plus belle de 3250 a 4500 tr/min.

Mar 22 Fev, 2005 17:02
Pwyll a écrit:
Moi meme sur ma megane je le ressent, notamment lorsque j'ouvre en grands apres un peage. Ca pousse jusqu'a 3000, là on a l'impression que la poussée s'arrete un peu et ca reprends de plus belle de 3250 a 4500 tr/min.

J ai pas remarque ce genre de probleme sur ma Meg
Mar 22 Fev, 2005 18:02
J'ai exageré pour dire ce que je ressentais.Mais en pleine poussé je sent quand meme un petit "creux" vers 3000 tr. Mais je ne peut pas comparer avec la tienne vu que c'est une 300Nm. La courbe de couple a du etre modifiée ...
Mar 22 Fev, 2005 18:02
Pwyll a écrit:
Mais je ne peut pas comparer avec la tienne vu que c'est une 300Nm. La courbe de couple a du etre modifiée ...

Exactement Pwyll et je ne peut pas vraiment verifier maintenant vu que je prend pratiquement plus l autoroute. Je vais d ailleur repasser a l essence d ici quelques mois (surment un moteur avec beaucoup de cheveaux (+ 200ch))
Mar 22 Fev, 2005 18:02
Pwyll a écrit:
Mais je ne peut pas comparer avec la tienne vu que c'est une 300Nm. La courbe de couple a du etre modifiée ...

Exactement Pwyll et je ne peut pas vraiment verifier maintenant vu que je prend pratiquement plus l autoroute. Je vais d ailleur repasser a l essence d ici quelques mois (surment un moteur avec beaucoup de cheveaux (+ 200ch))

Mar 22 Fev, 2005 18:02
Pwyll a écrit:
Mais je ne peut pas comparer avec la tienne vu que c'est une 300Nm. La courbe de couple a du etre modifiée ...

Exactement Pwyll et je ne peut pas vraiment verifier maintenant vu que je prend pratiquement plus l autoroute. Je vais d ailleur repasser a l essence d ici quelques mois (surment un moteur avec beaucoup de cheveaux (+ 200ch))
Mer 23 Fev, 2005 08:02
Morex a écrit:
Pwyll a écrit:
Mais je ne peut pas comparer avec la tienne vu que c'est une 300Nm. La courbe de couple a du etre modifiée ...

Exactement Pwyll et je ne peut pas vraiment verifier maintenant vu que je prend pratiquement plus l autoroute. Je vais d ailleur repasser a l essence d ici quelques mois (surment un moteur avec beaucoup de cheveaux (+ 200ch))


Honda civic type R ?
Mer 23 Fev, 2005 09:02
Pwyll, non toujours Renault, soit une Meg II RS ou une Vel Satis V6 3.5 initiale
Mer 23 Fev, 2005 10:02
[HS ON]
pour les essences > 200 cv j'ai un petit faible pour Honda. Faut dire qu'avec un rupteur a 8500 tr/min, ca decape severe !
[HS OFF]

Mer 23 Fev, 2005 17:02
Moi je vote RS , mais uniquement si tu passes me faire faire un tour...
Mer 23 Fev, 2005 18:02
Moi je dit faut arreter le H.S ici mais plutot en faire la
Mer 23 Fev, 2005 22:02
Si quelqu'un pouvait revenir sur le sujet... ça vous dit qq chose mon problème ou pas ?
Serai-ce un nouveau défaut laguna ?
Mer 23 Fev, 2005 22:02
Le probleme du capteur de PMH est tres connus sur les 2.2 dCi et moins sur les 1.9 dCi.