Glagla a écrit: Burnout, Morex, si c'etait une raisonnance du au filtre a air, ca influencerai le regime moteur a ce point ? Car on voit bien le compte tour prendre 100 tr/min au moins, et en conduite ca se ressent encore plus nettement (impression que l'on va caller)
Par contre j'ai aussi effectivement une autre raisonnance, ressenti uniquement sonore, un chouille avant 2000 tr/min, sur une plage tres courte (genre entre 1950-2000 tr/min), je vais aller voir du coté du filtre a air alors (j'avais mis ca sur le compte du pot d'echappement, il m'avait semblé avoir lu qques pbs de ce coté la )
Manu
Hop, felicitations aux mecanos
, effectivement ce matin j'ai remis du liquide de lave glace (4L de contenance ce bidule !) et j'en ai profité pour regardé le filtre a air ... sur les 4 vis seulement 2 tenaient
, la boite a air etait complement a dreuz sur son support ... j'ai mis le filtre bien en place (par contre j'ai pas reussi a sortir la partie haute de la boite a air, il faut deconnecter la prise d'air ?) et du coup la boite a air s'est remise impec, et je pouvais serrer les vis ...
Effectivement maintenant je n'ai plus ce bruit autour de 1950-2000tr, et le moteur est nettement plus silencieux !
Par contre j'ai tjrs le broutage entre 2000 et 2500, faut que je trouve le temps de passer chez Renault ou de debrancher l'EGR ...
Manu.