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[Laguna II] Bruit Metal = Plaquettes Arrieres [Réglé]

Ven 01 Dec, 2006 16:12
Salut, je viens de me rendre compte tt l'heure en roulant la fenetre ouverte que ma Lag faisait un bruit metalique...

Depuis quand ca mystere... fait froid en ce moment je roule pas trop la fenetre ouverte...

J'explique, ca la fait en apres un freinage en relancant.
Exemple en ville en bas d'une cote je freine au virage, je relance tranquille et pendant 10/30 metres elle fait un bruit de frotement metallique qui me semble venir de l'arriere...

Je vais regarder ca de plus pres ce week mais vos premieres idées sont toujours les bienvenues...

Merci et bon week !
Dernière édition par nono55 le Mar 05 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois
Ven 01 Dec, 2006 17:12
je pense que ton étrier arrière est grippé, la plaquette intérieure est bouffée et tu attaque le disque avec le support de garniture...
Ven 01 Dec, 2006 21:12
Pour moi, lié aux matériaux des plaquette de frein,
probleme récurent sur les nouvelles plaquette de frein.
Lun 04 Dec, 2006 09:12
J'ai enlevé la roue pour regarder les plaquettes.
Exterieur est OK reste encore pas mal de garniture.
Intérieur, on voit pas trop bien, mais je pense qui n'y a plus de garniture, d'ou la reponse a mon probleme.
Je vais chercher les plaquettes ce soir chez Renault et demonte dans la foulé.
Une idée du prix des plaquettes arrieres ?
Lun 04 Dec, 2006 09:12
Vérifie si le disque n'a pas trop morflé car il faudra le changer aussi Sécurité oblige

Lun 04 Dec, 2006 13:12
Deja j'ai les plaquettes... 42 € chez Renault...
Je change ca ce soir, je regarderais les disques au passage...
Heuresement que j'ai pas roulé tout l'hiver comme ca parce que bonjour la tronche des disques au printemps...
On entend rien du tout dans la voiture fenetre fermée...
Vive le ptit rayon de soleil qui ma fait ouvrir ce jour la !!!
@+
Lun 04 Dec, 2006 14:12
c'est plus les particules métallique que l'usure qui sont la source du pb, moi elles sont neuves en plus avec le beau logo renault dessus, mais
change les , je suis quasiment sur que t'au n'auras plus de pb.
Mar 05 Dec, 2006 08:12
Les particules...
En tout cas les 2 plaquettes intérieures etait morte de chez mortes, plus de garniture, ferrailles à 0.5 mm...
Les disques ont pas eu le temps de morfler.
Resultat changé en 20 min, avec l'outil special renault.
Par contre faite gaffe quand vous decrocher le cable de frein a main de ne pas repousser ce cable dans la gaine, sinon il ce decroche a l'autre bout et apres bah faut tout demonter pour racrocher dans la cloche...
Voila donc conclusion, penser a regarder la plaquette intérieur, c elle qui s'use plus vite alors que l'exterieur etait meme pas a moitié de vie...
@+
Mar 05 Dec, 2006 09:12
Bonjour,
Je rebondis sur ce post.
Pourquoi systematiquement ,et pas seulement sur les Lag,c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?

Mar 05 Dec, 2006 10:12
patrick78 a écrit:
c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?

C'est la plaquette la proche du piston qui s'use plus vite que l'autre et encore plus sur les étriers avec système de freins de stationnement.
Mar 05 Dec, 2006 11:12
Morex a écrit:
patrick78 a écrit:
c'est toujours la plaquette interieure qui s'use plus vite que l'autre?

C'est la plaquette la proche du piston qui s'use plus vite que l'autre et encore plus sur les étriers avec système de freins de stationnement.


Parce qu'elle attaque en premier ou parce que l'etrier ne coulisse pas bien?
Toute facon etriers flottants,un seul piston,bof moins performants a mon avis
Mar 05 Dec, 2006 12:12
Parcequelle attaque en premier.

patrick78 a écrit:
Toute facon etriers flottants,un seul piston,bof moins performants a mon avis

C'est sur que cela ne vaut un étrier avec plusieurs pistons, mais le prix n'est pas le même non plus
Mar 05 Dec, 2006 13:12
J'ai eu des Renault avec etrier a 2pistons,pourtant ce n'etait pas du haut de gamme ! Mais c'est un temps que les moins de 20 ans (meme de moins de 40 !)ne peuvent pas connaitre cf R8.
Dommage quand meme qu'il n'y ait plus ce bout de fil noyé dans la plaquette.
Je me demande si je vais pas essayer de trouver un moyen pour le rajouter (dans la raignure par ex.) puis de faire allumer la loupiote du frein a main ou autre comme avant,quoi
C'est trop bete de flinguer un disque pour ca en plus c'est le moyeu complet qu'il faut changer

Mar 05 Dec, 2006 19:12
A l'arrière il n'y a jamais de témoins d'usure.
Mar 05 Dec, 2006 21:12
nono55 a écrit:
avec l'outil special renault


Celui pour repousser le piston ? Tu te l'es fait prêter ?
Mer 06 Dec, 2006 10:12
Robocop91 a écrit:
nono55 a écrit:
avec l'outil special renault


Celui pour repousser le piston ? Tu te l'es fait prêter ?


Ouais, si y'a bien un truc que j'ai compris, c qu'il faut etre gentil avec les mecs de chez Renault... la preuve...
Mer 06 Dec, 2006 11:12
Bonjour,
L'outil pour repousser les plaquettes dans l'étrier est en vente chez norauto pour 24 ou 25 euros à peu près. Tout devient facile avec cette outil.
Laguna 2 de 2002 1.9 Dci 120 CV Expression.

Mer 06 Dec, 2006 11:12
Conseil aussi, ne pas oublier d'engager les ressorts de rappel ou (antibruit) des plaquettes intérieurs sur les pistons des cylindres sinon le montage est faux.
Mer 06 Dec, 2006 11:12
et sans outil comment peut t'on faire une astuce
Mer 06 Dec, 2006 12:12
Je pense a un serre joint bricolé dont la tige filetée serait terminée par un embout fixe et non mobile ,comme ca ,en vissant ,le piston tournerait
Mer 06 Dec, 2006 18:12
J'ai beau réfléchis lorsque j'ai essayé de changer mais plaquettes mais j'ai finis par me rendre chez norauto qu me les a changé pour 19 euros plaquettes fournies par mes soins. Sur la RTA de la laguna ils disent qu'ils faut utiliser cet outil spécial renault!

Mer 06 Dec, 2006 21:12
Il y a un post ou il est écrit qu'il suffit de revisser le piston. Je vais rechercher ca.

Je vais commencer à surveiller les miennes, elles sont d'origine.
Jeu 07 Dec, 2006 08:12
Oui,c'est ca repousser en vissant c'est ca le pb.
Deja quand il ne faut pas visser,il faut une certaine force pour rentrer le piston,pince ,serre-joint obligé,mais en plus maintenant faut visser,ca ne se visse pas avec une piece de monnaie !
Jeu 07 Dec, 2006 09:12
Sans outil spécial, j'ai essayé de le repousser à double reprise mais envain! il faut bien cet outil malheureusement.
Jeu 07 Dec, 2006 09:12
Apparament certain y arrive avec des pinces multiprise, des clef a disqueuse...
Ce n'est pas impossible je pense mais risqué pour le soufflet du piston et pour vos mains, il suffit de riper et...
Je n'est pas essayé avec cette methode mais je ne me serais pas risqué...

Jeu 07 Dec, 2006 09:12
On pourrait se l'acheter en communauté cet outil et on se le passerait,pas une bonne idée ?
Jeu 07 Dec, 2006 13:12
Une photo de l'outil serait sympa.

@+
Jeu 07 Dec, 2006 13:12
Voir RTA de la laguna II dci chez carrefour
Jeu 07 Dec, 2006 16:12
patrick78 a écrit:
On pourrait se l'acheter en communauté cet outil et on se le passerait,pas une bonne idée ?


Mon idée vous plait pas on dirait

Jeu 07 Dec, 2006 17:12
Robocop91 a écrit:
Une photo de l'outil serait sympa.

@+


oui sa serais cool une idee de l'outil
Lun 19 Fev, 2007 16:02
bonjour a tous ,pour ma part j'ai utiliser la cle de ma disqueuse deux cran que je peut regler en largeur impecable et j'ai pousse avec le manche de mon marteau je mettrai une photo de la cle
Dernière édition par angeluce le Lun 19 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Mar 20 Fev, 2007 12:02
merci pour cette infos
chx
Mer 03 Juil, 2013 20:07
Pour ceux comme moi qui se demandaient quel embout l'outil doit avoir (les outils repousse piston generique ont plusieurs embouts possible pour les differentes modeles de voitures....

Sur Espace 2007 (comme sur Laguna et R21 apparemment), c'est 2 plots de 4mm espaces de 20mm
Dernière édition par chx le Mer 03 Juil, 2013 20:07; édité 1 fois