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[Laguna II] Bruit de type "un caillou coinsé dans un pneu"? [Réglé]

Mer 10 Sep, 2008 19:09
Bonjour à vous

Voila mon problème, j'ai comme un bruit très leger, mais un peu casse pied (surtout vers les 110-130 Km/h), c'est comme un calloux dans un pneu, ou un pneu avec une legere deformation.J'ai juste le bruit pas de vibration Evidement j'ai controlé chaque pneu en y placant la roue de secour. Et c'est toujours pareil, donc rien à voir avec les pneus ou les roues. Je suis repassé par la casse garage, et il me dis que ce bruit n'est pas facile à identifier.... peut etre un roulement. Donc il faut attendre que ce bruit s'agrave pour determiner l'endroit excat. Avez vous un idée..... étrange.. non ???
Dernière édition par marioluis le Ven 14 Nov, 2008 09:11; édité 2 fois
Jeu 11 Sep, 2008 09:09
marioluis a écrit:
Bonjour à vous

Voila mon problème, j'ai comme un bruit très leger, mais un peu casse pied (surtout vers les 110-130 Km/h), c'est comme un calloux dans un pneu, ou un pneu avec une legere deformation.J'ai juste le bruit pas de vibration Evidement j'ai controlé chaque pneu en y placant la roue de secour. Et c'est toujours pareil, donc rien à voir avec les pneus ou les roues. Je suis repassé par la casse garage, et il me dis que ce bruit n'est pas facile à identifier.... peut etre un roulement. Donc il faut attendre que ce bruit s'agrave pour determiner l'endroit excat. Avez vous un idée..... étrange.. non ???


Bonjour
As-tu localisé le coté qui faisait du bruit ?
Imagine que tu as un pb sur 2 roues,si tu n'en changes qu'une,tu auras le bruit de l'autre.D'accord c'est un peu debile.J'ai eu le coup c'est pour ca ,en fait c'etait une tete de clou
Jeu 11 Sep, 2008 12:09
patrick78 a écrit:

marioluis a écrit:
Bonjour à vous



Bonjour
As-tu localisé le coté qui faisait du bruit ?
Imagine que tu as un pb sur 2 roues,si tu n'en changes qu'une,tu auras le bruit de l'autre.D'accord c'est un peu debile.J'ai eu le coup c'est pour ca ,en fait c'etait une tete de clou



Je n'ai pas deux roues de secours, j'ai changé roue par roue et toujours le meme problème.... il ne reste plus qu'a attendre que cela s'agrave ou que ca cass.

[édite j2c : quotes multiples qui débloquent ]
Dernière édition par j2c le Jeu 11 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 14:09
tu habites dans quel coin ?

sait-on jamais si un possesseur de Lag II est pas loin de chez toi.. il peut te prêter une roue (voir un vrai train de pneus)
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Et ce n'est pas un caillou ?!?

j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
forcément.. non ..
s'il fait tourner ses pneus.. et puis à 130km/h on les entends pas les cailloux..
Jeu 11 Sep, 2008 15:09
marioluis a écrit:
patrick78 a écrit:
marioluis a écrit:
Bonjour à vous



Je n'ai pas deux roues de secours, j'ai changé roue par roue et toujours le meme problème.... il ne reste plus qu'a attendre que cela s'agrave ou que ca cass.



Bonjour,
bizarre ce bruit,est-ce qu'il semble varier avec la vitesse ou pas ?
As-tu mis la voiture sur un pont pour voir.
Qu'est-ce qui fait dire que c'est peut-etre un roulement,car là ca ronronne plutot

[édite j2c : quotes multiples qui débloquent ]
Dernière édition par j2c le Jeu 11 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
Merci pour ces réponses, oui le bruit ne s'amplifie pas avec la vitesse, il va plus vite... j'espere que l'on comprend,...c'est à dire qu'il n'est pas plus fort (du point de vus decibel) le bruit est plus raproché... Cela fait vraiment comme quelque chose de coinsé dans un pneu et donc plus on va vite plus les roues tournent vite et donc plus le bruit va vite. Mais plus bruyant. Et cela n'a rien à voir avec les pneus ou les roues car j'ai essayer de retirer les 4 et utiliser la roue de secour. Ou alors c'est un bruit sur les michelin Saver... qui sont neuf et ce bruit viendait des deux pneus ???
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
un disque de frein voilé ?

un roulement usé ?

un cardan fatigué ?

sur l'autoroute.. si tu te mets au point mort .. ça continue ce bruit ?

Jeu 11 Sep, 2008 20:09
oui sur autoroute au point mort, le bruit continu, cela evite un problème moteur. ... à suivre alors mais étrange quand meme? Pour les disques de freins, je n'ai pas de vibration lors des freinages. On en vient à ce que mon garagiste m'a dis certainement un roulement, mais il faut attendre que cela s'aggrave pour determner le quel c'est
Dernière édition par marioluis le Jeu 11 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Sep, 2008 20:09
bin sinon vous changez les 4
Ven 12 Sep, 2008 07:09
marioluis a écrit:
, oui le bruit ne s'amplifie pas avec la vitesse, il va plus vite... ,...c'est à dire qu'il n'est pas plus fort (du point de vus decibel) . .....Mais plus bruyant.


Salut
au secours je ne suis plus
si c'est un roulement tu aurais une bille devenue carrée alors.
j2c
Membre d'honneur
Ven 12 Sep, 2008 11:09
en gros, il veut dire .. que le niveau sonore n'augmente pas avec la vitesse.. (le français est une langue trop ambiguë.. exemple :
"plus on mange, moins on a faim.. à en arriver à un point de ne plus avoir faim, alors qu'avant un avait plus faim que maintenant"
un mot .. deux signification.. et encore, je ne parle pas de la tête à toto : zéro plus zéro )

par contre la fréquence des bruits est directement proportionnelle avec la vitesse.. de ce fait, on peut penser que le bruit vient du train roulant
Dernière édition par j2c le Ven 12 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois

Ven 14 Nov, 2008 09:11
Bonjour à vous

Voila je vais fermer ce post, car j'ai enfin trouvé d'ou venait le problème.... mon pneu arriere gauche avait une legere deformation, decouvert par hasard en regardant l'etat d'usure, j'ai constaté une legere bosse. Mon garagiste demonte le pneu et regarde sur la machine à equilibrage et on constate un leger sautement, mais suffisant pour que je l'entende surtout sur autoroute. Donc au final j'ai fait poser deux michelin energy saver en 205/55//16 91 H. Les anciens pneus était des michelin premacy, ils ont fait 53 000 Km. Voila.... bonne journée à vous tous
davidisa
Membre d'honneur
Ven 14 Nov, 2008 09:11
merci pour le retour d'info
Ven 14 Nov, 2008 10:11
ceci prouve que avoir une structure défectueuse d'un pneu peut avoir différents effets :
- bruit de caillou comme présenté ici
- des vibrations à partir de 80km/H du train avant plus facilement détectable par un ami mécano lorsqu'il a essayer sur 30m ma R21. Pour moi le pneu était ancien et longtemps stocké.
- ....

Dans mon cas, le changement fut immédiat car dangereux
Ven 14 Nov, 2008 13:11
En plus ce pneu qui avait était changer il y a un an et qui avait 53 000 Km etait le pneu de la roue de secour.... ceci explique peut etre cette deformation. Comme la voiture est de 2005 le pneus doit etre de 2004.

Ven 14 Nov, 2008 13:11
roue de secours comme moi
Ven 14 Nov, 2008 13:11
Je découvre ce post aujourd'hui et un problème semblable en plus sérieux m'est arrivé sur un Sharan il y a 1 an. Tout d'abord j'avais remarqué en roulant lentement ,vitre grande ouverte ,un lèger bruit à l'arrière gauche style roulement c'était bizarre car le bruit disparaissait avec la vitesse . Après controle chez moi je ne trouvais pas de jeu et roue pendante en la tournant à la main je n'entendais rien. Prenant un jour l'autoroute pour un long trajet il se trouve qu'à la sortie de celle-ci encore à très faible vitesse je sentais très nettement l'arrière de la voiture bouger latéralement comme si la roue encore AR G était voilée alors que je ne sentais absolument rien à grande vitesse. Je me garais dès que possible et en inspectant la roue avec attention je m'apercus que sur une zone le pneu était fortement déformé . Je pense que le bruit que j'entendais auparavent était dû à la trame cassée qui à chaque fois que la cassure passait en bas devait émettre un bruit par la friction des nappes.