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[Laguna II] bruit de turbine à l'accélération

Mer 05 Avr, 2006 16:04
Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci
Sam 08 Avr, 2006 08:04
abs76 a écrit:
Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci


personne pour me renseigner?
Sam 08 Avr, 2006 09:04
J'avais pas vu ce topic

Le bruit se produit même à l'arret
Sam 08 Avr, 2006 11:04
Morex a écrit:
J'avais pas vu ce topic

Le bruit se produit même à l'arret


oui, dès que j'accélère, voiture roulante ou non.
Lorsque je lève le pied de l'accélérateur, le bruit cesse.

On m'a dit que ça pouvait provenir d'une courroie détendue (pompe à eau ou alternateur), mais je ne vois pas comment une courroie peut faire ce bruit, en général on les entend plutôt "couiner".
Sam 08 Avr, 2006 11:04
Oui en générale un courroie détendus a tendance a couiner.

Sur ces voiture là, l'alternateur peux aussi provoquer des bruits mais ça le fait meme accélérateur au repos en décélération.

Si le bruit cesse en décélération, je pencherai plus pour une durit de suralimention ou à l'échangeur de percé.

tomi
Membre d'honneur
Sam 08 Avr, 2006 12:04
Comme le dit Morex le bruit est caracteristique d'une durit de sural débranchée au percée ou de l'echangeur percé . :?

Capot ouvert, tu n'arrives à entendre d'où le bruit provient à peu près ?
Sam 08 Avr, 2006 22:04
abs76 a écrit:
Bonjour,
depuis quelques jours je constate un bruit de turbine/souffle curieux lorsque j'accèlère. Il s'agit d'un bruit distinct du sifflement du turbo.
Ca me donne l'impression d'avoir une tondeuse électrique à coussin d'air sous le capot, qu'est-ce que cela peut être?

A noter que je n'ai pas constaté une perte particulière de puissance.

merci


Moi je dirai la turbo, j'ai eu ce problème
Dim 09 Avr, 2006 23:04
Salut.

Ca peut venir du turbo quand même... Est ce que ton moteur continue à te donner satisfaction à l'accélération ? Est ce que tu arrives à situer géographiquement l'origine de ce bruit.

Puisque ca le fait moteur tournant et véhicule à l'arrêt, fait le test avec le capot ouvert, quelqu'un accélère et tu rapproches ton oreille du moteur pour trouver l'origine.


Bon courage
Mar 11 Avr, 2006 00:04
Si tu as une petite fuite au circuit de suralimentation , le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.
C'est a toi de voir , si c'est quand le turbo se declenche que ça fait le bruit....

Mar 11 Avr, 2006 00:04
Fowen a écrit:
le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.

Mais cela fait du bruit et cela fume noir
Mar 11 Avr, 2006 11:04
même problème que toi , et turbo hs !!!!
Mer 12 Avr, 2006 15:04
ça fume noir? j'avais pas lu.
Ba c'est pas bon signe pour le turbo. miam miam l'huile.
Jeu 13 Avr, 2006 12:04
Fowen a écrit:
ça fume noir? j'avais pas lu.
Ba c'est pas bon signe pour le turbo. miam miam l'huile.


je n'ai aucune fumée noire (du moins pas plus que d'habitude... c'est un diesel après tout!).
La seule chose qui change par rapport à la marche normale du véhicule, c'est ce bruit de soufflement, et peut-être une très légère baisse en reprise que j'ai remarqué en 6è à 110 où il me semblait qu'elle repartait plus vite avant.

J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Merci

Jeu 13 Avr, 2006 12:04
abs76 a écrit:
J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Je pense plutôt à un problème au niveau de l'échangeur air/air ou/et un durit de suralimentation.
Jeu 13 Avr, 2006 12:04
Morex a écrit:
abs76 a écrit:
J'ai lu sur ce forum une OTS sur les turbo des 1.9dCi 120, vous en pensez quoi?

Je pense plutôt à un problème au niveau de l'échangeur air/air ou/et un durit de suralimentation.


j'espère que tu as raison.... j'en passe des nuits blanches avec cette voiture.

Elle va jeudi de la semaine prochaine chez Renault pour le changement des bras de suspension avant, je leur signalerai.
Jeu 13 Avr, 2006 16:04
Morex a écrit:
Fowen a écrit:
le turbo peut compenser et tu ne prends pas de puissance.

Mais cela fait du bruit et cela fume noir


Je ne t'avais pas compris Morex.
si il y a une fuite en sortie du turbo, je parle de l'air sous pression, durit, echangeur et collecteur d'admission, cela ne fume pas , l'air s'échappe et si la fuite et petite, cela n'empeche pas le turbo d'arriver à la bonne pression.
Jeu 13 Avr, 2006 16:04
Fowen qui m'apprend mon métier, j'aurais tout vu

Si il y a une fuite sur le circuit de suralimentation, le turbo tourne beaucoup plus vite. Comme il tourne plus vite, il aspire plus d'air et comme l'air aspirée passe par le débitmètre d'air le calculateur envoir un quantité plus importante de gazole, ce qui provoque des fumées noir.