Morex a écrit: bidouiltronic a écrit: ça prouve que tu répares bien les voitures de tes clients
Je ne parle pas de moi.
Je parle que souvent les clients ceux plaignent de bruits anormeaux suite à un intervention sur leurs dCi et dans tout les cas cela n'a rien avoir avec l'intervention précédente.
Remarque encore plus vrai sur les Lag II
j'ai connu ce type de situation aprés une révision l'année dérniére : lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai eu un bruit de claquement a froid pendant les 2 premiéres minutes mais uniquement si j'accélérait beaucoup pour reculer hors du terre-plien où je me garre puis aprés ce bruit disparaissait
j'ai demandé au garage si c'était normal que ça fasse ça alors qu'avant la révision ça ne le fesait pas et le chef d'atelier m'a répondu que c'était normal donc
j'ai vérifié si la viscosité de l'huile n'était pas trop épaisse vu que ça claquait a froid le temps que la pression d'huile se communique aux culbuteurs
mais l'huile était celle préconisée d'origine
ce défaud a disparut tout l'été puis j'ai pris l'habitude d'attendre une minute avant de déplacer le char donc maintenant je n'ai plus aucun probleme
je ne me rappelle pas avoir entendu ça avant la révision pourtant ça n'a pas vraiment de rapport
autre éxemple : cet été j'ai remplacé MOI même le filtre a gasoil et aprés cette intervention (faite avec toutes les précautions d'usage) je me suis fait une grosse frayeur en redémarant le moteur car il a toussé puis callé a plusieurs reprises .
en suite au troisiéme éssais il a démarré normalement mais en produisant un claquement trés audible qui est résté peu de temps
j'ai vraiment cru avoir commis une erreur ( j'en aurait pas pensé moins si ça avait été un garagiste ) alors que je savais avoir tout fait comme il faut
ça bruit a finalement disparût définitivement depuis trés longtemps et je suppose que ce sont quelques bulles dans le gasoil qui l'on provoqué
mais il est vrai que si mon garage m'avait rendu l'auto avec ce bruit je n'aurait pas été content d'eux alors que c'est normal .