X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boitier papillon à nettoyer...

Lun 27 Juin, 2005 14:06
Voila, en + des mes pb de triangles et de neiman, g signalé un autre pb...
Elle cale en retrogradant.
Bref ce serait le boitier papillon à néttoyer.
2 heures de main d'oeuvre...

Savez vous à quoi cela ressemble ? et l'avez vous déja nettoyer ?
Merci d'avance.

Mulder
Lun 27 Juin, 2005 15:06
jamais entendu parler de ça...
Mar 28 Juin, 2005 06:06
C'est ce qui régule l'entrée d'air dans ton moteur...et au ralenti, il doit etre presque fermé. donc si des cochonneries déposées dessus et dans le conduit, collmate le passage mini pour l'air, tu cale
Mar 28 Juin, 2005 06:06
c ca ! mais est ce que qqun a de la doc ?
j'aimerais le nettoyer moi meme ! j'en ai marre de lacher autant de fric dans cette caisse !
Mar 28 Juin, 2005 08:06
En fait, je crois que le boîtier a un problème quand le potentiométre de retour d'information de la position du papillon est encrassé. Les informations sur la position réelle sont fausses et comme le calculateur se base dessus et bien les commandes d'injection ne correspondent pas.... d'où une mauvaise gestion, des ralentis instables, etc...

Je l'avais fait nettoyé sur ma S40 T4 à 75.000kms suite à ces phénomènes. LE garagiste m'avait dit que par mesure de précaution il fallait le faire tous les 50.000kms... enfin pour une Volvo.
Effectivement une fois nettoyé c'était nickel... et j'avais même l'impression que le moteur tournait "mieux", en reprise, nervosité.

Il faut le nettoyer avec du nettoyant pour plaquettes... un dégraisseur. J'en avais acheté une bouteille chez volvo pour nettoyer le débimétre. C'est dommage que tu ne sois pas à côté car je dois en avoir encore 95% de la bouteille

Je n'ai pas voulu le faire moi même sur le boîtier papillon car il y avait beaucoup de connectiques... ainsi que le câble d'accélérateur; maintenant sur une lag c'est wireless.
Je pense aussi qu'il doit falloir débrancher la batterie avant (pratiquement sûr) et attendre une heure après avoir rebrancher pour éviter que le calculateur ne relève de messages d'erreur... mais là je ne sais pas.
Y a bien quelqu'un qui a dû sur le faire pour qu'il puisse bien te l'expliquer MulderV532.

DID2T

Mar 28 Juin, 2005 13:06
je vais chercher encore sinon tant pis 120 euros dans les dents !
Mar 28 Juin, 2005 13:06
je ne peut te donner que cet indice car je ne connais pas du tout ce moteur : le boitire papillon se trouve quelque part sur le conduit admission entre le filtre à air et la culasse
Mar 28 Juin, 2005 14:06
Autant de chance que moi mon pauvre avec cette "superbe" voiture ...