En fait, je crois que le boîtier a un problème quand le potentiométre de retour d'information de la position du papillon est encrassé. Les informations sur la position réelle sont fausses et comme le calculateur se base dessus et bien les commandes d'injection ne correspondent pas.... d'où une mauvaise gestion, des ralentis instables, etc...
Je l'avais fait nettoyé sur ma S40 T4 à 75.000kms suite à ces phénomènes. LE garagiste m'avait dit que par mesure de précaution il fallait le faire tous les 50.000kms... enfin pour une Volvo.
Effectivement une fois nettoyé c'était nickel... et j'avais même l'impression que le moteur tournait "mieux", en reprise, nervosité.
Il faut le nettoyer avec du nettoyant pour plaquettes... un dégraisseur. J'en avais acheté une bouteille chez volvo pour nettoyer le débimétre. C'est dommage que tu ne sois pas à côté car je dois en avoir encore 95% de la bouteille
Je n'ai pas voulu le faire moi même sur le boîtier papillon car il y avait beaucoup de connectiques... ainsi que le câble d'accélérateur; maintenant sur une lag c'est wireless.
Je pense aussi qu'il doit falloir débrancher la batterie avant (pratiquement sûr) et attendre une heure après avoir rebrancher pour éviter que le calculateur ne relève de messages d'erreur... mais là je ne sais pas.
Y a bien quelqu'un qui a dû sur le faire pour qu'il puisse bien te l'expliquer MulderV532.
DID2T