X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Beaucoup de questions Laguna 1.9Dci120

Dim 22 Juin, 2008 18:06
bonsoir tout le monde,

J'ai acheté il y a trois mois une Laguna II.1 1.9Dci de Juin 2003.
La courroie de distribution a été changée juste avant l'achat.

Depuis, j'ai remarqué quelques petits soucis:

1 - Lorsque la voiture est chaude, entre 1000 et 1200 tours/min (en 1er, 2ème, 3ème ....), j'entend un petit bruit, comme un bruit de courant d'air. Je l'ai montré chez Renault qui m'a dit que ç'est peut-être dû à la courroie de distribution qui est trop tendu. Il ne m'ont pas réparé ce problème.

2 - Assez souvent quand je fraine complètement, le régime baisse à 700 - 750 tours, la voiture broute un tout petit peu puis remonte à 800 tours (il m'ont déjà changé les supports moteur).

3 - Depuis hier j'ai le message "defaut capteur". La pression des pneus n'apparait plus.

4 - Egalement depusi hier, lors de l'arrêt du moteur j'entend un bruit, comme si une pièce se baladais (côté conducteur). Est-ce dû au point 3 ?


J'en ai marre d'aller chez le Renault à côté de chez moi qui n'est pas très efficace.

Pouvez-vous me dire si vous avez une idée sur les 4 points ci-dessus ?

Merci
Dim 22 Juin, 2008 19:06
aljusema a écrit:
bonsoir tout le monde,
2 - Assez souvent quand je fraine complètement, le régime baisse à 700 - 750 tours, la voiture broute un tout petit peu puis remonte à 800 tours (il m'ont déjà changé les supports moteur).

Problème avec le capteur d'embrayage.
Essaye de ne plus démarrer ton moteur en débrayant , laisse démarrer ton moteur seul sans toucher aux pédales.
Enfin, si tu en as l'occasion, il faudra surement réparer ou remplacer ce capteur.
Dim 22 Juin, 2008 19:06
Merci pour le point 2. Petite précision, je ne démarre jamais en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Est-ce qu'un réapprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage peut régler ce problème ?

Merci
Lun 23 Juin, 2008 13:06
pour le point 1, il s'agit d'un bruit au niveau surement du galet de la courroie.
Rendez-vous avec le garage qui m'avait changé la courroie il y a 3 mois 1/2 (je pense que c'est pris en garantie ?).

Pour le point 3 (capteur), il refonctionne. Je ne sais pas si le faire changer quand même (je ne connais pas le prix).
Lun 23 Juin, 2008 18:06
Bonjour,

J'ai eu aussi un pb de bruit après le changement de distri.
Les courroies de distri et d'accessoires ont été rechangées sous garantie...

A plus.

Lun 23 Juin, 2008 18:06
merci titi44