il me semble bien que ma Laguna V6 est équipée d'un antipatinage et pourtant parfois quand je démarre assez violemment (sur l'humide ou mauvais bitume) ca patine !
Est-il défectueux ? Y-a-t-il un voyant qui est censé s'allumer comme l'ESP qd il se met en route ? (l"ESP lui fonctionne bien)
L'anti-patinage n'est pas un systeme mecanique qui agit directement sur les roues, mais un systeme electronique couplé à l'ESP qui limite, mais ne coupe pas l'injection, d'ou une efficacité trsè limité de cette fonction. De memoire lors d'un patinage à l'accélération, (pas essayé et pourtant c'est de saison ) le voyant d'ESP s'affiche.
Le système n'agit pas aussi de façon à maintenir une vitesse identique sur les 2 roues motrices ? (micro freinage de la roue qui s'emballe pour passer le couple sur l'autre)
Chez moi le voyant ESP s'allume et ça patine 1 petite seconde.
C'est surprenant ce que tu dis, moi sur la neige il s'est allumé alors que les roues avant patinaient, je pense qu'il conpare la vitesse de rotation des roues av et ar.
Je partage l'opinion de robocop91, il est lié à l'ESP et agit donc dès qu'une roue a un ecart de vitesse avec les autres. Le systeme "ESP+Anti-patinage" agit sur les freins et l'injection. Ils sont indissociables.
Le systeme "ESP+Anti-patinage" agit sur les freins et l'injection.
C'est bien ce qui est indiqué dans le manuel de bord, mais jusqu'à présent je n'ai jamais remarqué une coupure d'injection, mais suelement uiune action sur les freins.
Le systeme "ESP+Anti-patinage" agit sur les freins et l'injection.
C'est bien ce qui est indiqué dans le manuel de bord, mais jusqu'à présent je n'ai jamais remarqué une coupure d'injection, mais suelement uiune action sur les freins.
Sur ma Meg je pense que l ASR agit aussi sur les freins en plus de la diminution du couple moteur. Au taff j ai regarde sur les docs Bosch (rien trouve sur les Lag II ou Meg II) mais par exemple sur les VW Passat l ASR agit bien sur les freins!
Ok Morex, mais ce que je veux dire c'est que sur la neige je n'ai constaté qu'une action sur les freins, et "clac clac caratéristique. Je vais refaire des essais sur le sable lorsque j'en aurais l'occasion. Je t'invite toi aussi à faire la même chose.
il me semble bien que ma Laguna V6 est équipée d'un antipatinage et pourtant parfois quand je démarre assez violemment (sur l'humide ou mauvais bitume) ca patine !
Est-il défectueux ? Y-a-t-il un voyant qui est censé s'allumer comme l'ESP qd il se met en route ? (l"ESP lui fonctionne bien)
Merci. :?
De toute façon, ça commence toujours à patiner avant que le système n'agisse sur les freins et l'accélérateur avec allumage du voyant d'ESP.
Sur la mienne, ça fonctionne assez bien mais ça ne m'a pas empêché de me planter dans la boue
Robocop91 tu recherche la coupure d injection? Si c est le cas sans aucune machine embarquees tu ne pourras pas la deceler.
Pourquoi ?
Il neige en île de France et lorsque j'accelère et que cela patine le regime ne chute pas. Je sais je suis lourd, je comprends vite quand on m'explique longtemps