Robocop91 a écrit: tuxcarnav a écrit: ... ils s'étaient contentés de changer l'huile de la boîte. Depuis, le passage 2nd - 3ème est plus doux, moins que lors du changement d'huile mais mieux qu'avant...
Salut, tu peux me le refaire au ralenti.
Merci.
@+
T'as pas compris, pourtant c'est clair... Enfin, ça l'était au moment où je l'écrivais... Ça m'apprendra à poster sur PR avec un bébé dans les bras !
En plus clair :
- avant le changement d'huile de la boîte, le passage 2 -> 3, mécanique froide, était délicat (style apprentis conducteur utilisant pour la première fois une boîte manuelle, ça craquait bien) ;
- après le remplacement de l'huile par une autre plus appropriée, le craquement a été bien atténué. Les premiers matins (c'était en hiver) j'avais l'impression d'avoir une nouvelle boîte. Puis avec le temps la douceur de passage s'est légèrement atténuée. Mais pas au point de craquer comme avant le changement d'huile.
Entre temps, il ya eu les remplacements de l'embrayage et du volant moteur. Peut-être qu'à ce moment là, ils ont fait quelques réglages sur la boîte (c'est le même garagiste pour les deux interventions). Ils ne m'en n'ont pas parlé. Mais si on les écoute, il n'y a jamais rien, juste des bricoles !
A+
Tux