X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II -2004- 1.9Dci 110 cv]

Jeu 06 Mai, 2004 18:05
Salut à tous,

Les possesseurs de ce modèles (ou se rapprochant) peuvent-ils m'indiquer à partir de combien de KM l'aiguille de température moteur commence à décoller ,il me semble que la mienne 'chauffe' moins vite qu'avant ....(50 kms et ça mesemble beaucoup .... 1 problème de calorstat ouvert en permanence ??)
Jeu 06 Mai, 2004 18:05
Oui 50kms sa faéit beaucoup, 3 ou 4 serait plus logique, tu a peut etre un probleme de sonde de temperature moteur.
Jeu 06 Mai, 2004 19:05
Oui, 50 km c'est beaucoup.

Sur la mienne l'aiguille doit commencer à monter au bout de 3 ou 4 km. ça dépend aussi beaucoup de la température extérieure, mais c'est une bonne moyenne.

Après, moteur chaud, l'aiguille reste pratiquement toujours entre les première et deuxième grandes graduations.
Bimba
Membre d'honneur
Sam 08 Mai, 2004 08:05
4/5 kilomètres pour moi

50 ca fait beaucoup !
Lun 10 Mai, 2004 10:05
Bonjour,

j'ai eu le prb en 2000 sur une R19 RN 1,4e (AM 1992). Si ma mémoire est bonne, il a fallu nettoyer (voire "détartrer") tout le circuit de refroidissement tellement il était sale. La sonde, elle, n'avait rien. Un peu comme une installation de chauffage centrale pleine boue...

bonne route.

Lun 10 Mai, 2004 20:05
:? ... j'espère que non car ma Laguna n'a que 5000 kms...
Je penche soit pour un défaut de la sonde ,ou une ouverture en continu du calorstat ... je vous tiens au courant ,la voiture va chez Renault demain...

wait and see !!
Lun 10 Mai, 2004 22:05
il y a aussi que sur laguna 2 il y a un systeme de rechauffage rapide du liquide de refroidissement au moyen de 4 bougies de préchauffage trempées dans le liquide et qui sont activées par le calculateur suivant différente condition de température et de regime moteur.
Cela permet d'avoir le chauffage plus vite et un moteur plus rapidement à la bonne température.
Le boitier ce trouve juste a coté de la vanne EGR.
Lun 10 Mai, 2004 22:05
je me demande mm si c pas 5 bougies... :?
Mar 11 Mai, 2004 21:05
Salut, Fowen t'es sur pour le préchauffage du liquide de refroidissement ??...
j'en avais jamais entendu parlé auparavant !!

Concernant mon problème,bien le garagiste a 'bêtement' fait l'autotest du tableau de bord pour constater que l'aiguille de température ne répondait pas correctement.....donc il en a commandé une nouvelle... j'était loin de penser à ça ! bizarre ! ?

Mar 11 Mai, 2004 21:05
Oui sur le systeme de refroidissement il y a bien des bougies de prechauffage de montees pour rechauffer le liquide dans certaines conditions.
Mer 12 Mai, 2004 08:05
Il a commandé une nouvelle aiguille Je pense qu'il va changer le bloc d'instrumentation et que tu vas repartir avec ton compteur à 0 km