X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 2.2Dci BVA Initiale : Elle est là !!!

12>
Ven 23 Avr, 2004 12:04
Je l'ai, ça y est !

Je suis tout content; elle est toute belle et toute neuve (7 km au compteur quand je l'ai eu) 8)

Voici quelques photos de la bête :





































Pour le moment, sur 100 km parcourus, je suis 9.4l/100. Ce n'est pas représentatif

Le fonctionnement est doux, le moteur est silencieux quoique qu'un peu présent à froid.
Niveau perfs, je ne peux rien dire pour le moment, rodage oblige.

Sinon, elle ne correspond pas tout à fait au bon de commande, l'intérieur en cuir grège a été remplacé par l'ambiance carbone :? suite à une erreur d'informatique entre la concession et l'usine.
Bref, ça m'a permis de diminuer encore le prix de la bête (c'était ça ou il reprennaient la voiture).
L'intérieur, le même que dans ma Lag précédente, est plus agréable encore du fait du contraste avec la couleur extérieur et de quelques changement de matériaux.

Vala vala, tout content je suis
Ven 23 Avr, 2004 12:04
tres jolie!

Va falloir changer ta signature :wonk:
Ven 23 Avr, 2004 12:04
Elle est très belle.Tu verras, ce moteur est super agréable à l'usage. A l'occasion, donne moi ton avis sur le couple 2.2dci/boite auto. Ca me servira pour mon prochain achat.
Je n'ai pas l'habitude des boites auto, il parait que lorsque l'on y goute, on ne peut plus s'en passer.
En cas cas félicitation !
Ven 23 Avr, 2004 12:04
Qui a dit sur ce forume que les jantes Louxor ne sont pas belles

Elle est très belle V6, heu pardon deudeumazout .
Les photos c'est du shoot sous toutes les coutures.
Bons km en tout cas.
L'ambiance carbone ça va; l'ambiance carbonne all over c'est malheureusment triste à souhait. tout est anthracite.
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Morex a écrit:
tres jolie!

Va falloir changer ta signature :wonk:


Merci
et modifications effectuées

Douggy
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Superbe !
Comme quoi.. avec de la patience !!!
On voit plus grand chose du moteur sur les nouvelles voitures..... de toute facon, on a plus le droit d'y toucher...
Par contre.. c'est une tige et non un verin sur le capot moteur ?
Belles jantes, à mon avis difficile à nettoyer...
Les clignos latéraux mériteraient du blanc je trouve
Tu me diras pour la boite auto aussi.. j'ai hesité, mais la VS trop lourde à mon avis...
Je trouve aussi que c'est un peu gris l'intérieur, mais bon.. ma beheme est noire/noire/noire/noire...

Par rapport au V6, premiers avis ?
Si ils se trompent sur la commande de la VS, ma femme leur rend, peut importe le prix je crois... c'est tétu une femme J'en profite.. elles ont l'air absentes d'ici en ce moment..
Ven 23 Avr, 2004 13:04
odeb a écrit:
Elle est très belle.Tu verras, ce moteur est super agréable à l'usage. A l'occasion, donne moi ton avis sur le couple 2.2dci/boite auto. Ca me servira pour mon prochain achat.
Je n'ai pas l'habitude des boites auto, il parait que lorsque l'on y goute, on ne peut plus s'en passer.
En cas cas félicitation !


Pour le moment comme je suis en rodage je ne peux me prononcer mais c'est super doux à l'utilisation.
On n esent pas de glissement de la boite et la voiture ne mouline pas en accélération.
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Douggy a écrit:
Superbe !
Comme quoi.. avec de la patience !!!
On voit plus grand chose du moteur sur les nouvelles voitures..... de toute facon, on a plus le droit d'y toucher...
Par contre.. c'est une tige et non un verin sur le capot moteur ?
Belles jantes, à mon avis difficile à nettoyer...
Les clignos latéraux mériteraient du blanc je trouve
Tu me diras pour la boite auto aussi.. j'ai hesité, mais la VS trop lourde à mon avis...
Je trouve aussi que c'est un peu gris l'intérieur, mais bon.. ma beheme est noire/noire/noire/noire...

Par rapport au V6, premiers avis ?
Si ils se trompent sur la commande de la VS, ma femme leur rend, peut importe le prix je crois... c'est tétu une femme J'en profite.. elles ont l'air absentes d'ici en ce moment..


Merci

Oui c'est une tige et non pas un vérin difficile à croire sur une voiture comme ça mais bon comme le but est ne de pas à avoir à ouvrir le capot.

Por les répétiteurs latéraux, la commande est partie, je les auraient la semaine prochaine

La photo de l'intérieur n'est pas fidèle (mon apn déconne) c'est plus contrasté que ça. et ma femme a été consultée avant de dire que je la gardais quand même (2000 Euros de ristourne ça fait quand même réfléchir )

Par rapport au V6 ??? Bin niveau accélération je ne peux rien dire, je ne la pousse pas pour le moement par contre niveau bruit, au démarrage, ce n'est pas la même chanson, on sait que le moteur à démarré mais ensuite, sur la route, il est quasi inaudible hormis en reprise assez forte.
Ven 23 Avr, 2004 13:04
odeb a écrit:

Je n'ai pas l'habitude des boites auto, il parait que lorsque l'on y goute, on ne peut plus s'en passer.


Aux US j'ai loué des voitures avec évidemment une BA, et j'ai trouvé ça vraiment ignoble, accélération minable, pas de reprise, pas de frein moteur, on comprend que les américains soient sages au volant, ils n'ont pas les moyens de faire autrement...
Pour en revenir à ta voiture, elle est vraiment très belle, j'apprécie les angles de vue originaux de tes photos

Olivier

Douggy
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Véssisse a écrit:

Oui c'est une tige et non pas un vérin difficile à croire sur une voiture comme ça mais bon comme le but est ne de pas à avoir à ouvrir le capot.

Oui, 0 problèmes on aura..

Véssisse a écrit:

Por les répétiteurs latéraux, la commande est partie, je les auraient la semaine prochaine


OKI.

Véssisse a écrit:

La photo de l'intérieur n'est pas fidèle (mon apn déconne) c'est plus contrasté que ça. et ma femme a été consultée avant de dire que je la gardais quand même (2000 Euros de ristourne ça fait quand même réfléchir )

Ah, quand meme..... Bein.. je vais commencer à la sensibiliser...


Véssisse a écrit:

Par rapport au V6 ??? Bin niveau accélération je ne peux rien dire, je ne la pousse pas pour le moement par contre niveau bruit, au démarrage, ce n'est pas la même chanson, on sait que le moteur à démarré mais ensuite, sur la route, il est quasi inaudible hormis en reprise assez forte.


Bien la signature...
Je pense que ton tracteur est quand meme bien différend des massey fergusson qu'il y a chez moi...
Dernière édition par Douggy le Ven 23 Avr, 2004 13:04; édité 2 fois
Ven 23 Avr, 2004 13:04
superbe véhicule, tiens nous au courant de tes impressions aprés un peu plus de recul . merci et bonne route .
chichi1er
Modérateur PR
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Beau !! Trés beau !! Superbe Tracteur !!!

[MODE JALOUSIE ON]
Il lui manque juste une boite mauelle 6 a rapports, la syntjèse vocale et les rétro extérieurs électrochromes et elle serait parfaite
[MODE JALOUSIE OFF]

Ce que j'aimerais bien avoir les louxor et le nouvel autoradio en revanche !!

9,4 L/100 je suis en plein economy run a 7,4 L/100...c'est du dévouement=> routes tous les soirs (acr l'autoroute est femée toutes les nuits :? )Bon je vais faire le plein ce soir, tu nous tiendras au cournant de l'évolution de la conso au fur et a mesure des km ?

Chichi1er...

PS: Ben il marche nickel ton appareil photo !!
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Funix a écrit:
odeb a écrit:

Je n'ai pas l'habitude des boites auto, il parait que lorsque l'on y goute, on ne peut plus s'en passer.


Aux US j'ai loué des voitures avec évidemment une BA, et j'ai trouvé ça vraiment ignoble, accélération minable, pas de reprise, pas de frein moteur, on comprend que les américains soient sages au volant, ils n'ont pas les moyens de faire autrement...
Pour en revenir à ta voiture, elle est vraiment très belle, j'apprécie les angles de vue originaux de tes photos

Olivier


Pareil, j'ai loué aux US des voiture boitoto et ce sont plus des paquebot que des voitures
PAr contre, la boite installé sur la 2.2Dci (et sur la V6) est une pro-active.
Peut de glissement de la boite, rétrogradage en fonction de la charge du véhicule.
Bref l'essayer c'est l'adopter

Ven 23 Avr, 2004 13:04
Citation:

[MODE JALOUSIE ON]
Il lui manque juste une boite mauelle 6 a rapports, la syntjèse vocale et les rétro extérieurs électrochromes et elle serait parfaite
[MODE JALOUSIE OFF]


Et c'est pas gagné, plus de câblage de la synthèse vocale
Pareil pour les rétros mais bon là c'est simple à faire.

Citation:

Ce que j'aimerais bien avoir les louxor et le nouvel autoradio en revanche !!


Nan nan, tu les auras pas

Citation:

9,4 L/100 je suis en plein economy run a 7,4 L/100...c'est du dévouement=> routes tous les soirs (acr l'autoroute est femée toutes les nuits :? )Bon je vais faire le plein ce soir, tu nous tiendras au cournant de l'évolution de la conso au fur et a mesure des km ?


Bien entendu que je vous tiendrais au courant et c'est plutôt pas mal la conso que tu as.

Citation:

PS: Ben il marche nickel ton appareil photo !!


Voui voui, si on veux, j'ai du retoucher la moitié des photos pour quelles apparaissent avec les couleurs correctes.
Douggy
Membre d'honneur
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Funix a écrit:
odeb a écrit:

Je n'ai pas l'habitude des boites auto, il parait que lorsque l'on y goute, on ne peut plus s'en passer.


Aux US j'ai loué des voitures avec évidemment une BA, et j'ai trouvé ça vraiment ignoble, accélération minable, pas de reprise, pas de frein moteur, on comprend que les américains soient sages au volant, ils n'ont pas les moyens de faire autrement...
Pour en revenir à ta voiture, elle est vraiment très belle, j'apprécie les angles de vue originaux de tes photos

Olivier


Les voitures la bas, meme en manuelle sont des veaux... Ils n'ont pas les memes pré-occupation que nous en terme de tenue de route, economie d'energie et type de route.. ceci doit surement expliquer cela...
Mais il est vrai aussi qu'une boite auto consomme plus et pousse moins bien. Mais c'est une autre conduite, agreable aussi.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 23 Avr, 2004 13:04
Véssisse a écrit:

Bien entendu que je vous tiendrais au courant et c'est plutôt pas mal la conso que tu as.


Mais au prix de me traine sur les routes....tu vas me dire avec 2 femmes enceintes et un copain qui a une vertebre cassée...tu vas piano !!

Citation:

Voui voui, si on veux, j'ai du retoucher la moitié des photos pour quelles apparaissent avec les couleurs correctes.


Oui maintenant que tu me le dis...elle fais plus noire/bleue marine que verte émeuraude !!!!

Chichi1er...
Ven 23 Avr, 2004 14:04
Effectivement.
Mais dans ce cas là, tu devrais repeindre ta Lag en blanc


Sinon, JEUX !!!!!


Les photos montrées présentent une particularité sur la voiture ... à vous de trouver (bon c'est moins fort que le régulateur de distance mais on fait avec ce qu'on a )

Ven 23 Avr, 2004 14:04
Jeux:
T'as un truc de plus d'inscris sur le contacteur de l'ESP.


Pas glop: tes pneus sont des Conti ??
Ven 23 Avr, 2004 14:04
Douggy a écrit:

Les voitures la bas, meme en manuelle sont des veaux... Ils n'ont pas les memes pré-occupation que nous en terme de tenue de route, economie d'energie et type de route.. ceci doit surement expliquer cela...


Je ne cherchais pas à sous entendre que toutes les voitures avec BVA sont des veaux, nous n'avons pas la même approche de l'automobile qu'aux US. J'imagine bien que les voitures destinées au marché européen s'adapte à la demande qui est beaucoup plus exigeante, et donc qu'une BVA d'une voiture destinée au marché européen n'a rien à voir avec l'équivalent destiné au marché US. Il est vrai que je n'ai jamais conduit de voiture "européenne" avec BVA, je suis resté sur ma mauvaise impression acquise durant mon séjour américain.

Olivier
Ven 23 Avr, 2004 14:04
Thierry a écrit:
Jeux:
T'as un truc de plus d'inscris sur le contacteur de l'ESP.


Pas glop: tes pneus sont des Conti ??


Bin non c'est pas ça

Pour ce qui est des Conti, ce sont des renforcés, comme ceux que j'avais fait monté sur la V6, très content des leurs perfs et meilleurs que les Michelin Premacy.
Ven 23 Avr, 2004 14:04
Si j'ai bien regardé, tu as des essuie-glaces "plats" comme sur les Scenic ?

J'adore tes jantes !

Au niveau du toit ouvrant, tu ne perds pas trop au niveau de la garde au toit ?


A+

Arnaud

Ven 23 Avr, 2004 15:04
Bingo ! Tu as trouvé

Ce n'est pas d'origine, je les ai installé juste après.
Ce sont des Valeo Silencio X.TRM, c'est tout nouveau.
J'ai la référence à la maison et la donnerais ce soir pour ceux qui sont intéressés.

Pour le toit ouvrant, non pas trop mais c'est vrai que l'espace est un peu compté à l'arrière quand même.
Ven 23 Avr, 2004 18:04
tu as testé les essuie-glaces ou pas encore?
Pour les glignos blanc j'ai mis une photo dans mon post a ce sujet.
Elle est très belle en tout cas et ton autoradio est jouette aussi. c'est celui avec le chargeur en façade...tu peux me confirmer que l'ampli est dans le coffre?
Ven 23 Avr, 2004 21:04
magnifique ta voiture
Sam 24 Avr, 2004 07:04
Fowen a écrit:
tu as testé les essuie-glaces ou pas encore?
Pour les glignos blanc j'ai mis une photo dans mon post a ce sujet.
Elle est très belle en tout cas et ton autoradio est jouette aussi. c'est celui avec le chargeur en façade...tu peux me confirmer que l'ampli est dans le coffre?


Oui je les ai testé et ils fonctionnent très bien.

C'est un chargeur en façade et l'ampli tuner est effectivement situé dans le coffre côté gauche.

Sam 24 Avr, 2004 07:04
Merci
Loïc
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 09:04
Véssisse a écrit:
Fowen a écrit:
tu as testé les essuie-glaces ou pas encore?
Oui je les ai testé et ils fonctionnent très bien.


Pourquoi les changer ? Le nouveaux sont vraiement mieux ?

Loïc
Lun 26 Avr, 2004 10:04
Essentiellemnt pour une question de design

Et puis comme ça j'utiliserais ceux d'origine en hiver car avec le temps qu'on a dans le coin les balis sont à changer systématiquement au printemps.
Lun 26 Avr, 2004 16:04
Sinon, la consommation est, tombée à 8,5l/100 en trajet mixte ville/autoroute/départementale en roulant cool après 400 km parcourus.

Concernant Carminat, je suis étonné de sa rapidité par rapport à celui installé sur la V6, le recalcul d'itinéraire (je n'écoute jamais ce que raconte la blonde cachée dans le GPS ) est quasi immédiat alors que sur le précédent, il fallait attendre pas mal de temps.

Douggy
Membre d'honneur
Mar 27 Avr, 2004 06:04
Véssisse a écrit:
Sinon, la consommation est, tombée à 8,5l/100 en trajet mixte ville/autoroute/départementale en roulant cool après 400 km parcourus.

Concernant Carminat, je suis étonné de sa rapidité par rapport à celui installé sur la V6, le recalcul d'itinéraire (je n'écoute jamais ce que raconte la blonde cachée dans le GPS ) est quasi immédiat alors que sur le précédent, il fallait attendre pas mal de temps.

C'est une blonde ? Et dire que moi je l'ecoutais !!!
Bon.. je l'ecoute plus... mais.. je vais démonter la boite pour voir comment elle est...
Lun 24 Mai, 2004 15:05
Après 2800 km, voici quelques nouvelles.
La conso est toujours à 8.5 l/100 en trajet mixte mais maintenant, étant sorti du rodage, j'y vais moins molo sur autoroute.

Pour le moment, je ne l'ai montée qu'à 200km/h, pas eu la place pour aller plus vite.
Sinon, tout va bien, pas de rossignol, pas de bug ou quoi que ce soit.

Juste une légère tendance à tirer à gauche; après avoir contacté la
concession, ils me proposent de passer afin de vérifier ça.

Voilà voilà Passionnant hein
DOS
Lun 24 Mai, 2004 15:05
Vachement belle... Félicitations
Lun 24 Mai, 2004 15:05
Merci

Lun 30 Aoû, 2004 15:08
Quelques nouvelles après 12000 kilomètres parcourus :



La conso est tombée à 8,1l/100 en parcours urbain et 7.3 sur trajets autoroutiers.

La vitesse max atteinte pour le moment est de 215km/h compteur.
Côté fiabilité, aucun soucis pour le moment, c'est le calme plat ! Quel changement avec ma V6 qui m'en faisait voir de toutes les couleurs !

Côté utilisation, le moteur est devenu plus souple et coupleux en sortie de rodage et je suppose que maintenant il est "libéré".

L'ensemble 2.2dci/BVA est très bon, meilleur qu'avec le V6 à mon avis; le couple plus important sur le dci évite les rétrogadages intempestifs que je pouvais avoir avec le V6 et apparemment si la BVA est identique, la programmation est différente et mieux pensée :
En ville et zone urbaine, jusqu'à 70km/h, si l'accélérateur est relaché, la BVA se met en roue libre (neutre) ce qui permet de ralentir doucement et/ou suivre le flux des autres sans jouer avec l'accélérateur; c'est d'ailleurs assez bluffant de voir le compte tours tomber à 800tr/m à 70 km/h. En cas de prise de vitesse, en descente par exemple, la boite se réenclenche aussitôt et retrograde afin de conserver la même vitesse et obtenir un frein moteur.

Un déménagement m'a permis de vérifier sont comportement en charge, comme d'habitude tant que ça rentre, on charge la mule ,le comportement routier est identique à la V6, même chassis en fait et le moteur ne peine en aucun cas bref un très bonne bête de somme

Côté sensations, c'est là que ça diffère beaucoup par rapport à la V6; si la V6 permet apparement des accélération plus rapides et franche, le dci procure plus de sensations du à l'effet turbo et au couple plus important. Les accélaration sont franches et linéaires jusqu'à 180km/h puis il faut un peu plus de temps pour atteindre les 215.

Enfin côté bricolage, je suis à la bourre ! Je n'ai pas eu le temps ni de monter l'attelage ni la synthèse et encore moins les rétros électrochromes mais tout ceci sera fait après les derniers jours de beaux temps me permettant de bricoler la maison

Donc bilan très satisfaisant pour le moment.

Voilà voilà
Douggy
Membre d'honneur
Lun 30 Aoû, 2004 16:08
Super, tu as enfin tiré le bon numéro....
Lun 30 Aoû, 2004 16:08
Douggy a écrit:
Super, tu as enfin tiré le bon numéro....


Apparemment oui
Lun 30 Aoû, 2004 17:08
7.3l de moyenne sur autoroute, avec quel type de vitesse? (régul?) 130? 150?

Lun 30 Aoû, 2004 18:08
Colonel a écrit:
7.3l de moyenne sur autoroute, avec quel type de vitesse? (régul?) 130? 150?


Entre 150 et 160 au régul.
Lun 30 Aoû, 2004 19:08


Je fait du 8.3L avec 150 au régul.

C'est tout plat par chez toi?
Lun 30 Aoû, 2004 19:08
Le Nord Est n'est pas réputé pour ses autoroutes planes
Et c'est aussi une conso constatée pour un voyage Metz (Nord-Est) - Saint Malo où là les autoroutes font des montagnes russes.


Je suis à 7.2-7.3 pour un aller Metz-Compiègne par exemple où là je fais des pointes à 180 sur autoroute, me retrouve sur nationales et départementales avec grosses accélérations en fin de doubles voies pour ne pas me retrouver derrière des camions et où je dois aussi doubler ces fameux camions pied au plancher.

Côté autonomie, mon record fut 850 km au retour de Saint Malo justement, c'est agréable de ne s'arrêter aux aires de repos uniquement pour boire un café

Mais bon jamais je n'atteidrais les consos d'un 1.9dci qui sont entre 1,5 et 2 litres au 100 en deça de mes consos.