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[Laguna II] 2.0T Luxe Dynamique

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Jeu 10 Juil, 2014 18:07
Elle a combien ? 90 000 kms ?
Jeu 10 Juil, 2014 18:07
si j'en crois le graphique : 85 517 km

a peine rôdée quoi ...
Jeu 10 Juil, 2014 18:07
Vu le ressenti qui ressort de mes trajets actuels, elle semble plus proche de la casse que du rodage
Jeu 10 Juil, 2014 18:07
pour les plaquettes neuves tu as pu voir si elles étaient biseautées sur les bords d'attaque ??

les vitres électriques je penserais plus à un pb de nettoyage / graissage des glissières

pour les tremblements : disques voilés où étrier grippés au freinage si c'est en roulant tranquillement en roulant vers un seuil 110 km/h (qui fait ça ?? ) jantes arrière a faire ré-équilibrer

(je suis fort en diag a l'arrache non ? )
Jeu 10 Juil, 2014 18:07
pour les plaquettes neuves tu as pu voir si elles étaient biseautées sur les bords d'attaque ??
Aucune idée. Je sais à peu près les situer sur mon véhicule, mais de là à dire si elles sont biseautées ou pas.
(j'ai gardé ma facture Euromaster, si ça continue pendant mes vacances, j'irais les montrer au centre Euromaster du coin ... les plaquettes n'ont que 300km pour le moment)

les vitres électriques je penserais plus à un pb de nettoyage / graissage des glissières
Ca l'a fait dès le début, particulièrement en été quand il fait chaud. J'ai essayé un spray au silicone machin-truc (comme indiqué sur le sujet adéquat sur le forum), ça n'a jamais totalement réglé le problème.
Bon ça a la limite, je m'en fous un peu comme problème ... si la voiture roule correctement.


pour les tremblements : disques voilés où étrier grippés au freinage si c'est en roulant tranquillement en roulant vers un seuil 110 km/h (qui fait ça ?? ) jantes arrière a faire ré-équilibrer
Ca commence à le faire à partir de 80km/h, particulièrement quand il fait chaud. Quand il fait moche/froid comme aujourd'hui, c'est plus atténué.
A partir de 110km/h, c'est encore pire.
Je n'ai pas pris d'autoroutes à 130 ces dernières semaines (mais ça doit être encore plus pire que pire)
Quand je m'arrête à un feu tout en douceur, j'ai l'impression d'avoir des roues carrées (le ralentissement n'est pas fluide, on sent des acoups).

Jeu 10 Juil, 2014 18:07
Quelle idée de rouler en Laguna2 aussi


Ceci dit, un moment j'ai voulu en acheter une. Je suis allé voir 2 belles "privilege sky" (irlandaises) avec interieur clair semi-cuir, volant bois et toit ouvrant (et le 1.6 essence ). Des voitures de 5ans/100.000km environ. Les 2 etaient vraiment usées avec un nombre assez impressionnant d'éléments soit en panne soit très usés. Ca m'a un peu refroidi, et je suis reparti sur de la Mégane, qui pour le meme ages vieillissent (un peu) mieux.
Jeu 10 Juil, 2014 18:07
A part les vitres qui grincent et ces tremblements, elle vieillit normalement jusqu'à présent.
Il faut dire que jusqu'en avril, elle dormait toute la semaine au chaud dans mon garage. Maintenant je fais de la belle route à 90km/h sans bouchons pour aller travailler (ce qui est assez rare en région parisienne).
Jeu 10 Juil, 2014 19:07
pour les tremblements : disques voilés où étrier grippés au freinage si c'est en roulant tranquillement en roulant vers un seuil 110 km/h (qui fait ça ?? ) jantes arrière a faire ré-équilibrer
Ca commence à le faire à partir de 80km/h, particulièrement quand il fait chaud. Quand il fait moche/froid comme aujourd'hui, c'est plus atténué.
A partir de 110km/h, c'est encore pire.
Je n'ai pas pris d'autoroutes à 130 ces dernières semaines (mais ça doit être encore plus pire que pire)
Quand je m'arrête à un feu tout en douceur, j'ai l'impression d'avoir des roues carrées (le ralentissement n'est pas fluide, on sent des acoups).


donc là oublies mon idée car si c'était un pb d'équilibrage le seuil serait plus resserré

par contre il ne serait pas inintéressant de mettre la voiture sur un pont colonne et de caresser le pneu à la main (ça se voit pas trop à l'oeil) voir si la carcasse interne du pneu n'a pas lâché (ça m'est déjà arrivé)
Jeu 10 Juil, 2014 19:07
C'est ce que j'allais proposer, ça ressemble vachement à des pneus déformés. En plus tu as parlé de finir tes Kleber. Ils ont quel age / km ?

Jeu 10 Juil, 2014 19:07
Le problème, c'est que ça tremble aussi bien avec mes jantes 17" qu'avec mes jantes 16" en monte hiver
Jeu 10 Juil, 2014 19:07
en gros là ... c'est toi qu'il faut changer ...


parce que je n'ai plus d'idée (ce qui n'est pas nouveau)
pedro78200
Administrateur
Jeu 10 Juil, 2014 20:07
Tu as un problème de freins arrières grippés... Les coulisseaux doivent bloquer le mouvement de tes plaquettes dans un sens comme dans l'autre.

J'en suis a peu prêt certain, du coup ça va dans le sens de srg2!
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Juil, 2014 07:07
il va finir par rouler avec ma voiture

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Juil, 2014 08:07
Bon celà dis.. si j'ai raison évite de rouler comme ça....

Si vraiment tes freins arrieres bloque, alors tu risques d'avoir un freinage d'une roue arriere non désirés lancé à plein vitesse... et donc tete à queue et gros, très gros bobo associé
Ven 11 Juil, 2014 09:07
Demain matin, je passerais au centre-auto qui m'a monté les plaquettes pour qu'ils vérifient. Je n'ai pas prévu de partir en vacances avant midi.
Sam 12 Juil, 2014 16:07
Bon finalement, j'ai eu la flemme de me lever ce matin pour aller en centre-auto, mais les couinements se sont arrêtés hier après-midi en rentrant du Technocentre. Soit c'est le bon air du parking visiteur du TCR qui lui a fait du bien, soit c'était juste un problème de rodage (hier soir, j'en étais à un peu plus de 250km depuis le montage des plaquettes).

Aujourd'hui, aucun problème sur le trajet des vacances, à part la pluie sur la fin ... et ces p*tains de tremblements au freinage


Enfin au moins moi je ne suis pas en panne. Mes parents devaient nous rejoindre demain puisque mon frère donne un concert à 25km de chez nous ... sauf que leur Scenic est en panne (à vue de nez, je dirais que la batterie d'origine vient de lacher, au bout de 9 ans )

Du coup, ils se sont loué une 208 mazout
Sam 12 Juil, 2014 16:07
larry.kubiak a écrit:
Du coup, ils se sont loué une 208 mazout


Ca coutait pas moins cher d'acheter une batterie ?

Sam 12 Juil, 2014 17:07
En fait, il a eu un message "défaillance ABS" cette semaine, donc il est passé chez Renault jeudi. Ils lui ont passé le véhicule à la valise et changé un capteur ABS sans regarder plus loin.

Aujourd'hui, la voiture refuse de démarrer et lui affiche un message "défaillance ABS" et d'autres messages bizarres. Comme il ne voulait pas rester coincé ce week-end, il est allé direct louer une voiture (il doit y avoir une agence de loc' dans la ville voisine, qui ferme à 16h le samedi ... les joies de la campagne).

Je l'ai eu au téléphone ce soir en arrivant sur mon lieu de vacances et je lui ai demandé l'âge de sa batterie, parce qu'il me semble avoir déjà lu des trucs dans le genre sur le forum.

Si c'est vraiment la batterie qui déconne et que les mécanos Renault lui ont facturé 200€ pour rien la semaine dernière, ils vont avoir les oreilles qui sifflent mardi
Sam 12 Juil, 2014 21:07
Éh bé de sacrés mésaventures Larry
Dim 13 Juil, 2014 09:07
Boah ça reste anecdotique, ce n'est pas ça qui va gâcher nos vacances


En tout cas, niveau consommation, ça a l'air de se rééquilibrer par rapport à la dernière fois.



En cherchant un peu sur le net, je crois que la voiture n'a pas trop apprécié que je fasse l'appoint alors qu'il ne manquait qu'1/3 du réservoir
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 13 Juil, 2014 10:07; édité 1 fois
Ven 18 Juil, 2014 12:07
Après la batterie du Scenic paternel qui a rendu l'âme, c'est celle de ma Laguna qui semble faire des siennes.

J'étais en train de rouler tranquillement quand la voiture a commencé à perdre les pédales : "panne du système de freinage", "panne de recharge", ensuite tout le système électrique à commencé à se couper : plus de clim, plus de vitres électriques (super pratique quand tu roules en plein cagnard avec les vitres fermées et la clim à fond, que la clim se coupe et que tu ne peux plus ouvrir les fenêtres) ...
... ensuite je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de FPA, plus de verrouillage de colonne de direction

On a quand même réussi à rentrer jusqu'à notre loc' (on n'était pas loin et je me doutais que le message sur la panne des freins était juste du à l'électronique de bord qui déconnait).

Il faut que je trouve un garage pour me changer la batterie cet aprème, si j'arrive à redémarrer
(sinon ya des chances pour qu'on soit à plus de 50km de la maison, donc je ferais intervenir l'assurance)

Ven 18 Juil, 2014 14:07
La batterie faible ne pose pas de pb en roulant normalement (c'est l'alternateur qui gère)
Ven 18 Juil, 2014 14:07
J'ai trouvé une grande concession Renault dans la vallée à quelques kilomètres. Verdict : certainement l'alternateur (la batterie n'avait plus que 12.3V moteur tournant, et ne se rechargeait pas).

J'ai RDV lundi ... si j'arrive à la redémarrer et à redescendre jusque là bas


Enfin, l'essentiel est sauf : on rentrait des courses quand ça a commencé à déconner, donc on a le plein de bière, de bouffe et de glaces pour tenir quelques jours ...
... et il y a plein de balades sympa à faire depuis notre loc' sans prendre la voiture
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Juil, 2014 14:07
Pas de voyant batterie allumé? il me semble que justement c'est le premier a se manifester quand l'alternateur foire
Ven 18 Juil, 2014 14:07
Je n'ai pas vu de voyant batterie, mais j'avais un message rouge sur la matrice "Panne recharge", avec un dessin de batterie.

Sur la fin, j'avais tout qui déconnait (même le compteur de vitesse retombait à zéro, et les warnings qui s'allumaient par moments )

Ven 18 Juil, 2014 16:07
tom59 a écrit:
La batterie faible ne pose pas de pb en roulant normalement (c'est l'alternateur qui gère)


larry.kubiak a écrit:
J'ai trouvé une grande concession Renault dans la vallée à quelques kilomètres. Verdict : certainement l'alternateur



chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Juil, 2014 17:07
Tom59, tu es prêt, on va te nommer Modérateur, spécialisé en section Technique-Mécanique-Electronique

tom59
Modérateur PR
Ven 18 Juil, 2014 17:07
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Juil, 2014 18:07
pedro78200 a écrit:
Pas de voyant batterie allumé? il me semble que justement c'est le premier a se manifester quand l'alternateur foire

Sur le compteur phase 2. Ce voyant n'existe pas. C'est la matrice qui s'en charge. C'est d'ailleurs le message qui était affiché.

Décidément cette caisse a vraiment fu souffrir de son dernier proprio

Ven 18 Juil, 2014 19:07
Un alternateur qui lache au bout de 9 ans, ça ne me choque pas particulièrement
chichi1er
Modérateur PR
Ven 18 Juil, 2014 19:07
Mais c'est tout de même rageant pour une voiture avec moins 10 ans et 100 000km
tom59
Modérateur PR
Ven 18 Juil, 2014 20:07
+1...
C'est pas anormal, mais 9 ans, c'est pas extraordinaire non plus...
Mon pere garde ses voiture très longtemps, il n'a jamais changé d'alternateur...
Ven 18 Juil, 2014 21:07
Salut Larry Clark en lisant depuis la page précédente cela me donnait l'impression d'une cosse de batterie qui se désserre ,mais si me concessionnaire a bien diagnostiqué l'alternateur HS.

Sam 19 Juil, 2014 07:07
J'ai vérifié les cosses de la batterie, elles sont bien serrées.

Quand j'avais mal resserré les cosses après avoir changé la batterie, j'avais surtout des problèmes pour démarrer
Lun 21 Juil, 2014 10:07
Devis Renault : alternateur HS, 830€ TTC pour remplacer l'alternateur et la courroie accessoire

Le garage me propose de faire réparer l'alternateur au lieu de le remplacer. Ils ont un réparateur qui peut faire ça dans la journée.
Ca se répare un alternateur ?
pedro78200
Administrateur
Lun 21 Juil, 2014 11:07
Dans l'absolu oui...

Un alternateur c'est un tige qui tourne à l'intérieur d'une cage remplie de bobine et de charbon!

A mon avis quand un alternateur lache c'est qu'en fait les charbon sont HS.

ç apeux aider à comprendre :

http://www.electrotechnique-fr.com/t241-refection-d-un-alternateur
j2c
Membre d'honneur
Lun 21 Juil, 2014 11:07
Il me semble que l'alternateur comporte aussi un redresseur et un limiteur de tension.

Voir la différence de prix entre un neuf, et le réparé . ont-il besoin de démonter la distrib et la courroie accessoire dans les 2 cas ?

pedro78200
Administrateur
Lun 21 Juil, 2014 11:07
La distrib non sinon ce serais presque 2000€ la facture! En revanche la courroie d'accessoire oui puisque l'alternateur est entrainé par elle!
Lun 21 Juil, 2014 18:07
Si tu eux t'en sortir poour 400€ au lieu de 800 c'est toujours mieux. De toute manière la réparation est garantie, je pense pas qu'il propose de le réparer si c'est pour avoir des emmerdes derrière...

12,3V moteur tourant, redresseur faiblare ou régulateur fatigué ?

si c'est ça il y a plus de main d'oeuvre de démontage/réparation/remontage que de pièce...
Lun 21 Juil, 2014 21:07
On verra demain pour la facture finale. Je n'ai pas eu de nouvelles du garage cet aprème, donc je garde ma Clio SuperSport de prêt


(bah quoi, une Clio 2 places à l'équipement ultra dépouillé et un moteur turbo mazout surpuissant, c'est pas une version SuperSport ? )