X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.0T 205 fuite sur le circuit de suralimentation [Réglé]

Mar 06 Aoû, 2013 16:08
Bonjour,

J'ai depuis peu sur ma laguna II.2 2.0T 205 un bruit d'aspiration important lorsque le turbo s’enclenche, à priori (merci Pedro et rpm91 ) il s’agirait d'une fuite sur le circuit de suralimentation.

après un rapide coup d’œil j’ai remarqué une pièce "déchirée" au niveau d'un collier de serrage (en rouge).



Il manque une vis de fixation de cette pièce plus bas (en bleu).

Cela peut il être la cause des symptômes décrits?

Merci pour vos avis
Mar 06 Aoû, 2013 16:08
bonjour;

si le conduit d'air est percer/couper,

il y a de forte chance que ce soit ça ...
Mar 06 Aoû, 2013 18:08
Il est coupé au niveau du collier de serrage entouré en rouge.
rpm91
Modérateur PR
Mar 06 Aoû, 2013 20:08
c'est le conduit d'air HP entre turbine et échangeur: si il est coupé, c'est une des causes probables

contrairement à ce que tu disais, il y a bien un risque de survitesse sur le turbo, qui va essayer de faire monter en pression un circuit fuyard
Mar 06 Aoû, 2013 20:08
Ok, bon de toute façon direction renault demain matin en espérant que çà ne me coute pas trop cher cette histoire

Mer 07 Aoû, 2013 07:08
Leouch a écrit:

Il manque une vis de fixation de cette pièce plus bas (en bleu).



J'en avais pas non plus sur la mienne. Ayant l'impression qu'elle manquait car tout semblait avoir été fait pour, j'ai mis une vis BTR inox. Je ne sais pas si cela change quelque chose mécaniquement parlant, mais ça fait plus sérieux que de voir le conduit se balader.
Mer 07 Aoû, 2013 09:08
Pièce commandée, 245€
Elle devrait arriver demain.
Jeu 08 Aoû, 2013 10:08
Aouch!

Ils changent toute la pièce (conduit y compris) ou juste la partie déchirée que tu as entouré?

Ca me fait dire que je vais jeter un œil à la mienne, on ne sait jamais.
Jeu 08 Aoû, 2013 12:08
Toute là pièce puisque la partie entourée en fait parti, ce ne sont ps 2 pièces distinctes

Faudra que je pense à vérifier sur l’espace des parents si il y à la vis devant.

Jeu 08 Aoû, 2013 15:08
C'est réparé, main d'oeuvre 30€, donc un total de 275€.
Le moteur revit dans les tours Et plus de bruit de turbo.
Dim 26 Jan, 2014 10:01
Bonjour, grâce à cette info, j'ai vérifié sur la mienne et... il n'y avait plus la vis du bas. J'ai remis une vis et certainement évité la rupture de la durite d'air.
Grand merci
Sam 05 Juil, 2014 19:07
Bon, 6 mois plus tard c'est mon tour !
Réparé pour 15 €

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-legere-pert..0t-regle-t44316.html