Bonjour,
Ma voiture est une laguna 1.9 DCI achetée neuve en 2001.
En 2007
, turbo + moteur HS à 98 000 km.
Je remercie Renault pour leur participation
.
En revanche, je crois que le moteur aurait pu être conservé
. En effet, j'avais signalé lors du dernier entretien que mon turbo sifflait et que je voyais une fumée noire dense se dégager du pot sur les montées en régime du 3ème rapport.
Bref, c'est du passé.
Seulement, après l'échange standard du bloc j'ai ramené ma voiture à la concession: je constatais une fuite d'huile sous le carter
. En me rendant ma voiture, on m'a dit que cette huile provenait des anciennes durites qui avaient été remontées non nettoyées. Le problème devait être règlé.
Aujourd'hui, après 20 000 km, je remarque des "gros" suintements d'huile (il y a même des gouttes d'huile qui apparaissent sous le carter. Ce problème n'a jamais existé avec mon ancien moteur!). Après observation, c'est le circuit du turbo que je mets en cause.
Ce que je constate
:
1/ un gros suintement d'huile sur la partie haute moteur mais pas sur le bloc mais bien sur le circuit de flux du turbo.
2/ un suintement d'huile sur les raccors de la durite côté avant droit du véhicule avant l'entrée/sortie dans l'échangeur
3/ un suintement d'huile sur la durite en sortie du filtre à air avant l'entrée dans le turbo.
Je connais mal le fonctionnement d'un turbo. Est-il normal de trouver des suintements à ces endroits? Ce qui est certain est que mon ancien turbo ne générait pas ces phénomènes.
En vous remerciant pour vos avis..avant de me rendre à ma concession habituelle
.