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[Laguna II] 1.9 dCi : combien de chevaux din ?

Sam 29 Jan, 2005 16:01
Voilà un ami vien d'acheter un laguna II 1.9dci,boite 6 et je crois que c'est une expresion ou privilége.
Donc j'aurais voulue savoir pour lui svp le nombre de cv Din
Sam 29 Jan, 2005 16:01
Normalement c'est 120 ch

Ca peut aussi être 110 sur certains modèles (belges notamment)
Sam 29 Jan, 2005 17:01
Oki,que ce soit une expression ou privilège boite 6 c'est une 120cv.
Toutes les boites 6 sont des 120cv?
Sam 29 Jan, 2005 17:01
Le niveau de finition n'a pas d'incidence sur la motorisation.

Tous les 1,9 dCi ne sont pas en 120 ch. Il existe des versions en 110 qui on aussi une boite 6 je crois. (notamment en belgique pour une taxe moins importante sur la version 110. )

En france je crois qu'il y a eu des 1,9 dci de moins de 120ch mais je suis pas sur qu'ils avaient la boite 6.

Pour ton pote il y a de forte chances que ce soit une dci 120 !
Sam 29 Jan, 2005 17:01
Non les 100 ch sont aussi en boite 6.

Sam 29 Jan, 2005 17:01
ah mince !


Va falloir que je révise ma gamme laguna !! :?

Sam 29 Jan, 2005 17:01
pantoufle a écrit:
ah mince !


Va falloir que je révise ma gamme laguna !! :?



Excuse pantoufle il y a un zero en trop

C est 110 ch et 120 ch en boite 6 rapports!
Sam 29 Jan, 2005 17:01
quand tu regarde sur le configuration de renault.fr il y a :

- laguna authentique 1.9 dci 100cv boite 5
- laguna authentique 1.9 dci 110cv boite 6
- laguna emotion/imulsion 1.9 dci 100cv boite 5
- laguna emotion/impulsion 1.9 dci 110cv boite 6
- laguna emotion/impulsion 1.9 dci 120cv boite 6
- laguna dynamique/carminat/initiale 1.9 dci 120cv boite 6

donc si c'etait le meme bordel pour les expression
Sam 29 Jan, 2005 18:01
:? y'a pas un autre moyen de savoir?
Une chose qui différencie les 110cv des 120cv?

Sam 29 Jan, 2005 18:01
quand tu cherches les occas , visiblement le 1.9dci 110cv fait 6cv fiscaux
http://occasions-pro.caradisiac.com/renault-laguna_2-0-1334812.htm

et en 1.9dci 120cv fait 7cv fiscaux
http://www.franceautomobile.com/fiche_occasion_auto-4552-1.html

Sam 29 Jan, 2005 18:01
Ok merci,donc si il fait 7cv c'est un dci 120cv alors on va regardé sur la carte grise alors
Sam 29 Jan, 2005 18:01
ben je viens de regarder aussi sur les occas de renault.fr et c'est pareil donc doit etre ca ( a confirmer par un garage mais bon)

ps: tu connais pas la recherche toi ou bien
Sam 29 Jan, 2005 19:01
Salut,

Alors pour le 1,9 dCi :
- 100 chevaux, 5 CV, boîte 5, type mines : BG0E ou KG0E (B pour berline et K pour Estate) ;
- 110 chevaux, 6 CV, boîte 6, BG0R ou KG0R ;
- 120 chevaux, 7 CV, boîte 6, BG0G ou KG0G.

Et puis (1,9 dCi seulement) :
- Authentique : 100 et 110 ;
- Expression : 100, 110 et 120 ;
- Emotion & Impulsion : 100 (Evo II), 110 et 120 ;
- Dynamique : 120 ;
- Privilège : 110 (Evo I) et 120 ;
- Carminat : 120 ;
- Initiale : 120.

A+
Tux

Sam 29 Jan, 2005 19:01
Tuxcarnav: je te remercie c'est mortel
Sam 29 Jan, 2005 19:01
C'est à peine compliqué !
Je sais pas comment on fait pour s'y retrouver dans tout ça !!
:? :?

Sam 29 Jan, 2005 20:01
tux, juste une petite rectif, la privilège n'existe et n'a toujours existé qu'en 120cv.

Pantoufle c'est pourtant facile de pas se tromper, il n'y a en fait sur le marché que la finition expression qui peut avoir 6 vitesses et avoir 110 ou 120cv.
l'authentique est facile à identifier: 100cv= bv5 , 110 bv6. Mais elle n'est ps très diffusée sur le marché.
Pour le reste: dynamique, privilège ou initiale le 1.9 est à 120cv.
Dim 30 Jan, 2005 08:01
Brize a écrit:
:? y'a pas un autre moyen de savoir?
Une chose qui différencie les 110cv des 120cv?


TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.

Dim 30 Jan, 2005 12:01
Apache02 a écrit:

TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.


C'est quoi que tu appel TGV?
Dim 30 Jan, 2005 13:01
Salut,

Ici TGV = Turbo à Géométrie Variable.

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser des acronymes car seuls les initiés comprennent et cela n'est donc pas le but recherché.

A+
Tux
Dim 30 Jan, 2005 13:01
Apache02 a écrit:
TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.

La pompe haute pression n est pas la meme non plus, la gestion electronique a aussi etait modifier. Pompe CP1 pour les 100 et 110 et pompe CP3 pour le 120ch.


1.9 dCi 120 ch (Meg II) avec Pompe CP3 (cercle rouge).
Dim 30 Jan, 2005 13:01
au fait brize , c'est une quoi alors 8)

Dim 30 Jan, 2005 14:01
Merci pour la photo je n'avais jamais vue le dessous du cache en plastique...
Pour le nombre de cv din je sais pas encore je n'est pas vu mon ami je vous tien au courant
Cougar
Membre d'honneur
Dim 30 Jan, 2005 14:01
Citation:

pas une bonne idée d'utiliser des acronymes car seuls les initiés comprennent et cela n'est donc pas le but recherché

oui merci car parfois je suis à la limite de me demander si je suis pas sur un forum étranger ou si je me transforme pas en Jean-Claude Convenant
ou alors faudrait les sous-titres comme ça on apprend des trucs en +, ce qui n'est pas plus mal !!!
Mer 02 Fev, 2005 20:02
Bah après avoir comparé la carte grise et vos info donné,c'est un 110cv Din,6cv.
Quelqu'un aurait plus d'info sur ce moteur,photo,gestion...
Merci .
Lun 07 Fev, 2005 20:02
Brize a écrit:
Bah après avoir comparé la carte grise et vos info donné,c'est un 110cv Din,6cv.
Quelqu'un aurait plus d'info sur ce moteur,photo,gestion...
Merci .


Petit up

Lun 07 Fev, 2005 22:02
Ben y'a pas grand chose qui change: injection et Turbo (à géométrie variable sur le 120 ch). Pour les détails fais une recherche sur le forum, tu trouveras des réponses.
barn
Membre d'honneur
Lun 07 Fev, 2005 22:02
ben, c'est un un F9Q-754.
contrôle moteur bosch EDC15 C3
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).
turbo à géométrie variable.

Qu veux-tu savoir exactement ?
Lun 07 Fev, 2005 22:02
Yep: vas voir ça:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5974&..diff%E9rence+dci+120

Une petite recherche aurait comblé ton impatience!
Lun 07 Fev, 2005 22:02
barn a écrit:
ben, c'est un un F9Q-754.
contrôle moteur bosch EDC15 C3
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).
turbo à géométrie variable.


Turbo à géométrie variable sur le 110 ? ? ?

Lun 07 Fev, 2005 23:02
Merci pour le lien
Lun 07 Fev, 2005 23:02
barn a écrit:
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).

Pompe H.P CP3 (toujours Bosch) pour le dCi 120 avec regulateur de debit (basse pression) et pompe d alimentation integre.
Dernière édition par Morex le Mar 08 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
Mar 08 Fev, 2005 00:02
Je parle surtout du DCI 110cv
barn
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 11:02
cdt.ian.solo a écrit:

Turbo à géométrie variable sur le 110 ? ? ?


Ben, tu vas me faire douter, là... :? Mais pour moi ya que le 100ch (F9Q-752) qui est en turbo waste-gate. Les 2 autres (750 120ch et 754 110ch) sont en TGV.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu affaire à un 754 (j'ai surtout bossé sur les deux autres), donc je peux me tromper, mais ca me surprendrait.

Je vais me renseigner.

@Morex : je parlais bien du 110ch pour la pompe.

barn

Mar 08 Fev, 2005 11:02
barn a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Turbo à géométrie variable sur le 110 ? ? ?

Ben, tu vas me faire douter, là... :?
barn


Je suis quasi sur que le 754 est en turbo waste-gate. 8)
barn
Membre d'honneur
Mar 08 Fev, 2005 12:02
T'as raison d'être sûr... c'est bien un TGF et non un TGV.
J'ai eu confirmation...

barn
Mar 08 Fev, 2005 12:02
Nous voilà rassurés