X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Volant qui tremble

Mer 01 Fev, 2006 19:02
Bonjour,

Le volant de ma Laguna (Pack Luxe, année 1999, environ 235 000 kms) s'est mis à trembler après le péage autoroutier.
J'ai dû ralentir car ce n'était pas un tremblement de terre (ce que je pensais réellement !!) ; le volant continuait de trembler et au bout de 5/10 minutes de conduite à 80 kms, c'est redevenu normal. Le soir, quand j'ai repris la voiture, le volant n'avait plus ces grosses vibrations.

Le contrôle technique a été fait il y a 2 semaines, et tout était OK, vraiment rien à signaler. Depuis, on a juste changé les 4 pneus en mettant des pneus hiver.

D'où peut provenir ce phénomène ? Est-ce dangereux si je ne vais pas chez un garagiste ?

A vous lire...

Galetto[/list]
Jeu 02 Fev, 2006 19:02
Cela provient peut-etre d'un deffaut d'equilibrage je ne pense pas que ce soit dangeureux mais sa peut certainement entrainer une usure irregulière du ou des pneus concernés.
Si tu a changé tes pneus récement (dans un garage) et que l'aquilibrage a été fait il y a certainement une garentie sur l'intervention.
Dim 05 Fev, 2006 12:02
Je confirme, l'équilibrage devrait être vérifié, ca arive de temps en temps de perdre les plombs d'une des roues...
Dim 05 Fev, 2006 15:02
Merci pour vos réponses. Je vais faire le nécessaire.