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[Laguna I] problème de prise d'air?

Jeu 05 Oct, 2006 12:10
Bonjour a tous, j'ai une laguna I 2.2D de 1996, et j'ai remarqué que j'avais toujours des bulles d'air avant et après le filtre a gazoil ( durites transparentes ). Est ce normal? si ca ne l'ai pas est ce que ca explique le fait que ma voiture broute environ 2 min a froid quand je roule a faible allure ( entre 1000 et 2000 trs/min ) mais pas quand je dépasse les 2000 trs/min.
Jeu 05 Oct, 2006 14:10
bobleherisson a écrit:
j'ai remarqué que j'avais toujours des bulles d'air avant et après le filtre a gazoil ( durites transparentes ). Est ce normal?

Il ne devrait pas y avair d'air dans le circuit. Si il y a de l'air avant filtre, le puit de jauge est peut-être fisuré ou alors il y a un problème sur les tuyaux.

bobleherisson a écrit:
si ca ne l'ai pas est ce que ca explique le fait que ma voiture broute

Oui cela peut expliquer le phénomène. Avant d'affirmer tout cela il faudrai pouvoir la quantité d'air dans la durit.
Ven 06 Oct, 2006 09:10
il y a plusieurs grosses bulles. c'est quoi le puit de jauge? et comment est ce que ca se controle?
MAN
Sam 07 Oct, 2006 16:10
tiens, il me semblait pourtant avoir lu que c'était normal d'avoir quelques bulles au niveau du filtre à gazoil
Mer 11 Oct, 2006 17:10
je me suis trompé, il n'y a qu'une seule grosse bulle d'air entre la PI et le filtre a gazoil. elle disparait quand on démarre le moteur et elle remonte de la PI dès qu'on coupe la contact. est ce que c'est la PI qui donne des signes de fatigues et qui va me lacher ou est ce qu'un dieseliste peut me la remettre en etat.

Mer 11 Oct, 2006 19:10
bobleherisson a écrit:
c'est quoi le puit de jauge?

C'est généralement en platique qui plonge dans le réservoir.

bobleherisson a écrit:
comment est ce que ca se controle?

Visuellement pour contrôler si elle n'a pas de fissures ou avec un tuyau transparent et une poire en sortie de ce puit.

bobleherisson a écrit:
est ce que c'est la PI qui donne des signes de fatigues et qui va me lacher

Je ne pense pas.

Je controlerais l'alimentation en carburant et si elle est bonne je contrôlerais le calage de la pompe injection.

C'est symptôme d'un manque d'avance.