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[Laguna I] GROS problèmes de puissance moteur

Ven 10 Mar, 2006 20:03
Laguna I 2.0 essence RXT de mars 98


Bonsoir tout le monde,

Je vous sollicite en vitesse car j'ai une tuile ...
Ce soir, je prends la Lag sur le parking du bureau, démarrage, OK (mis à part la nana de l'ordi de bord qui m'indique qu'un feu de position est HS, OK je suis au courant ...).

Sur le périph' Toulousain, tout va bien, ça bouchonne et d'un seul coup :
le moteur qui se met à avoir des ratés et qui tousse à l'accélération !

J'ai réussi à revenir chez moi et je suppose 2 choses :

- soit c'est une bobine qui a claqué
- soit c'est une bougie

Pour iinfo, le pb de ratés s'atténue fortement au-delà de 3500 tours/mn, quel que soit le rapport engagé d'où ma supposition pour une bobine d'allumage ou une bougie.

J'ai acheté une bombre anti-humidité mais rien n'y a fait.
Qu'en pesnez-vous SVP ?

Merci.
Olivier

PS : j'avais eu dans le passé des pbs avec un Scénic 1.6 16V et les bobines lâchaient souvent (pb récurrent sur ce moteur).
Ven 10 Mar, 2006 20:03
Salut,

C peut etre un cable de bougies qui est HS, essai moteur tournant de les reappuier doucement voi si ça fait quelque chose, j'ai eu ça une fois sur une rover, en rappuiyant dessus c'est passé

Bon courage
Ven 10 Mar, 2006 20:03
Ta ligne d'échappement est OK ? pas de céramique obstruant le pot intermédaire ?
Ven 10 Mar, 2006 20:03
Salut ChouetSmith,

Non, ligne OK.
Surtout que le pb est apparu subitement.

Merci.
Olivier
tomi
Membre d'honneur
Ven 10 Mar, 2006 21:03
Si elle tourne sur 3 cylindres, au ralenti il s'agit certainement d'une bobine HS .

Sam 11 Mar, 2006 11:03
Bon ben j'ai changé les 4 bougies (Renault).
Rien n'y fait -> je pense qu'une des 2 bobines est HS.

Y a t'il un topic traitant du pb si c'est arrivé à d'autres personnes ?
Merci en tous cas.

Olivier

PS : Murphy, t'es pas sympa aujourd'hui ...
tomi
Membre d'honneur
Sam 11 Mar, 2006 11:03
Il y'a de nombreux topics sur les bobines, sur clio , megane....
Sam 11 Mar, 2006 18:03
J'ai changé une des bobines (bobine double), un cylindre ne recevait pas l'étincelle (manque de bol, c'était le dernier de mes tests, j'aurai pu tomber deussus du 1er coup)

Le moteur tourne nickel -> je vais changer la deuxième par anticipation parce que ce type de panne ne prévient pas.
En plus, j'ai eu du bol car seulement un des cylindres était OFF.

Merc quand même de vos aides.
Olivier

PS : merci de mettre ce topic en RESOLU